LEGOnoblois a écrit:
Studio c'est le top pour reproduire des bâtiments "existants" en limitant les coûts des pièces et de temps.
Oui, pour de la création pure, en partant d'une feuille blanche, ça marche aussi même si ça prend un peu plus de temps. Et ça limite le coût de pièces également puisque tu sauras à l'avance ce que tu vas globalement consommer.
Free Bird a écrit:
Merci pour la publication de la vraie version et des explications. C'est classe et par rapport aux "modulars" Lego, au moins dans ton hall, il y a de la place.
20h, mais avec quelle puissance ? Quelle est ta config en processeur et carte graphique ? Disons que si tu mets 20h avec une bête de course, avec un ordi moins costaud, c'est peut-être difficile.
Mais tu donnes envie de passer par le logiciel au vu de l'économie de temps et de pépettes. Vu le côté chronophage et 'europhage', ça n'est pas négligeable.
Question configuration, j'ai un ordinateur portable orienté bureautique : Intel Core i5 12ème génération, 16 Go de RAM et carte graphique intégrée Intel Iris XE.
Pour moi ce critère n'influence pas vraiment le temps de modélisation, sauf si la machine est vraiment trop modeste, je le concède.
C'est plutôt le fait de s'approprier le logiciel qui est le plus chronophage finalement. Le plus casse-pieds, c'est la gestion des angles quand les formes sont complexes, comme lors de la réalisation du dôme par exemple. La gestion des collisions s'est grandement améliorée par contre, et ça c'est très positif ! Et le fait qu'on puisse produire l'inventaire depuis la gestion des notices, c'est très salvateur.
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