FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 17 Avr 2021 01:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème Briques et Pièces
MessagePosté: 06 Nov 2020 15:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 425
Bonjour à tous,
ça fait 3 fois que j'essaye de faire une commande (environ 1500 pièces) sur Briques et Pièces et que le site plante à chaque fois. Plus j'ajoute des pièces, plus ça rame et au bout d'un moment ça finit toujours par planter. Impossible de passer ma commande. C'est déjà arrivé à d'autres ? Vous avez des solutions ?
Sans compter que le site B&P ne fait pas apparaître mon compte VIP et donne une page d'erreur alors que le Shop normal, lui, si.
Bref, comment passer une commande sur B&P de plus de 2 pièces sans que ça plante ?

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2020 18:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 425
Bon et maintenant c'est tout le shop qui plante. J'ai découpé ma grosse commande en plusieurs au-dessus de 50€ pour les frais de port, les deux premières sont passées (et encore... impossible de payer en carte, seul paypal fonctionne) mais impossible de faire la 3ème :

common.error.initialisePaypalExpressPayment

Et le paiement carte bleue envoie sur une page erreur. Eh beh...

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2020 19:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 844
Quand j'ai passé ma commande y'a 1 mois j'ai eu un souci. Au moment de valider la commande j'ai eu un message d'erreur.
Compte tenu du temps que j'y avais passé, j'avais un peu les boules. Et puis finalement ça s'est débloqué tout seul au bout d'un petit moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2020 19:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 425
Ton panier est resté validé ? Tu n'as pas eu à tout re-rentrer ?

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2020 00:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 844
Oui. Rien à refaire. Tout ce que j'avais ajouté était resté et bien pris en compte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2020 09:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 425
Bon ça fait 10 fois que je réessaye, le panier est toujours là, mais impossible de payer. Je vais recommencer à zéro

Edit, bon bah ça doit être le site Lego qui est en rade : j'ai tout recommencé à zéro et ça a refait une erreur. Déjà au moment d'ajouter des "pick a brick" sur une commande Bricks and pieces" ça fait une erreur, mais le panier se met quand même à jour. Mais toujours impossible de finaliser la commande. Je suis le seul ?

re-edit : bon j'ai réussi à faire ma 3ème commande en passant par le mode anonyme de Firefox, mais après, de nouveau impossible de commander la 4ème partie, ça refait les mêmes erreurs.

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2020 10:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1408
Localisation: Belgique - Charleroi
Affiliation: ACT
Prends contact en direct avec le SAV je penses qu'il est possi le de passer la commande par téléphone. Comme la commande est grosse il est même possible qu'ils te proposent de l envoyer par mail à ton correspondant.
Je ne suis pas sûr à 100% mais ça se tente vu les soucis que tu rencontre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2020 11:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 425
Merci à tous pour le soutien psychologique :D 3 jours pour faire une commande :fou:

Bon alors le problème semble venir de l'interaction entre le compte VIP, le site shop et le site Briques et Pièces.
Si je commande sans m'être identifié, jusqu'au moment de cliquer sur "Payer" et que je m'identifie uniquement à ce moment-là, alors ça fonctionne. Tu parles d'une ergonomie !

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2020 11:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2000
Localisation: Besançon
Affiliation: Lug Est et Bricknerd
J'ai eu le même souci... j'ai passé des heures à préparé une commande à plusieurs reprises et ça plantait... du coup tant pis... j'irais sur bricklink ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2020 12:26 
Hors ligne Commandant

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 4901
Localisation: saint martin des champs (29)
Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Je vais sur bricklink qui me donne toute satisfaction .
Pas besoin d'aller sur des sites mal fagotés .
jm tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2020 12:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 425
Bah j'ai comparé les prix des pièces que je voulais prendre, et en comptant les multiples frais de port sur Bricklink je m'en tirais pour beaucoup plus cher. Donc j'ai quand même fait sur le shop. Mais bon... quel enfer.

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mar 2021 20:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3025
Localisation: Somewhere in time
Je post ici

J'ai passé une commande de pieces il y a une semaine .

Email de confirmation d'enregistrement de ma commande.

Par contre elle n'apparait toujours pas sur mon compte , donc impossible de suivre l'evolution de la commande.

J'ai telephoné , et apparement je ne suis pas le seul a avoir ce souci , le probleme viendrait du navigateur (pas eu de prob avec ma derbniere commande il y a quelque mois. J'ai testé avec chrome ou firefox , meme souci , tablette et pc fixe)



Voila donc si vous avez le meme probleme c'est "normal" ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mar 2021 23:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 523
Localisation: Nord (59)
J'ai fait une commande brick et pièce le 11 mars et j'ai bien la commande qui apparaît dans mon historique.
J'ai fait une commande de set le 15 mars et pareil j'ai bien la commande dans mon historique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2021 06:58 
Hors ligne Reviewer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 5166
Localisation: 69
Affiliation: Brickpirate-FreeLUG
J'ai fait 3 commandes entre me 1er et le 18 mars (pour des pièces qui vont et viennent et ne sont dispos quelques jours).Je viens de vérifier et toutes apparaissent dans mon compte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2021 08:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 425
Idem, toutes mes commandes récentes apparaissent, que ce soit des sets ou des pièces. En revanche niveau livraison pour B&P c'est toujours la cata, mais je blamerais plus la poste que Lego.

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2021 13:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 844
Ca va plutôt vite je trouve.
Compte tenu que c'est une commande qui nécessite du traitement manuel derrière. J'ai reçu ma commande en un peu moins de 15 jours.
En 2 jours les pièces ont fait Pologne > France, Paris, mon domicile.

En revanche un type de pièce a été zappé :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2021 15:11 
Hors ligne Reviewer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 5166
Localisation: 69
Affiliation: Brickpirate-FreeLUG
En ce moment (depuis le début d'année) c'est un peu long. LEGO annonce d'ailleurs dès l'entrée sur la page B&P 5 à 7 semaine de traitement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mar 2021 08:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 757
Localisation: Elsass (67)
ti-bot a écrit:
Ca va plutôt vite je trouve.
Compte tenu que c'est une commande qui nécessite du traitement manuel derrière. J'ai reçu ma commande en un peu moins de 15 jours.
En 2 jours les pièces ont fait Pologne > France, Paris, mon domicile.

En revanche un type de pièce a été zappé :roll:


Pour une livraison en 15 jours c'est que tu as commandé sur Pick & Brick ou effectivement les délais sont d'une quinzaine de jours, sur Briques & pièces les délais sont de 4 à 6 semaines en ce moment.

Pour les pièces manquantes un simple mail au SAV et ils te renverront les pièces.

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2021 00:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 844
Ah oui pardon. C'est bien ça. J'ai pris du pick-a-brick et non du briques et pièces.
D'ailleurs il faut surveiller parce que les prix pour des pièces identiques sont souvent moins cher d'un côté et pas forcément toujours du même côté.
4 à 6 semaines ça fait long ! Je rejoins pistash : fonction de la commande, il est peut-être préférable de trouver un magasin bricklink qui ira sans doute plus vite à expédier la commande. Après je n'ai jamais compris les shops bricklink qui proposent des pièces plus cher que chez Lego. Quel est l'intérêt ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2021 07:05 
Hors ligne Reviewer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 5917
Localisation: 77
ti-bot a écrit:
Après je n'ai jamais compris les shops bricklink qui proposent des pièces plus cher que chez Lego. Quel est l'intérêt ?

Le fric ! Et on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com