Je pense avoir trouvé une un bon compromis en ne faisant pas des tiroirs mais un bac amovible sous l'échiquier afin d'éviter de trop le dénaturer.
Voici en image ce que cela donne:
echec 14.4 by
Legron Chess, sur Flickr
echec 14.5 by
Legron Chess, sur Flickr
Voilà pour cet échiquier qui comprend avec son bac 1645 pièces ou sans son bac avec 1397 pièces.
L'avantage de Stud.Io c'est l'estimation de cet échiquier (bien qu'elle ne comprenne pas les tiles triangulaire tan pour manque de stock) ainsi que différentes informations:
-Sans tiroir:
Prix : 353.424 USD => 298.42€
Dimensions : 35*35*11 Tenons soit 28*28*8.8 cm
Poids : 964.3 grammes
-Avec tiroir:
Prix : 436.638 USD => 368.69€
Dimensions : 35*35*12.2 Tenons soit 28*28*9.8 cm
Poids : 1312.1 grammes
Ces informations sont relativement pratiques (dimensions, masse du modèle) afin de savoir à quoi s'attendre. Sans parler de l'estimation de la réalisation qui, comme on peut le voir permet de budgétiser les modèles afin d'éviter d'y allez au pif.
Je pense mettre à jour le premier poste avec toutes ces informations sur les modèles (estimation, dimensions, masse). Sa sera pas rapide mais avec le temps sa devrait passer. Qui plus y est, cela me permettra de savoir les pièces qui sont dans les mauvaises couleurs.
Le First Post est à jour ! Infos sur les modèles ainsi que renvoie sur leur galerie FlickR pour plus de détails
Voilà ! Le temps d'importer mes pièces de jeu basique, modifier ce qu'il y aura à modifier et un nouveau rendu sera d'actualité avec cet échiquier !