Les premières images, notamment la boite, m'ont mis 30 ans dans la tête, et m'ont ramené à l'époque où je traînais dans les allées des magasins de jouets, rien que pour rêver 

Le jaune bien rétro pique les yeux, mais ça colle avec l'époque évoquée. En revoyant les navires de l'époque, je trouve la proue pas géniale, alors que le reste du vaisseau est plutôt cool ! 
Question : est-ce que les intérieurs collent avec l'idée d'un navire en mer, ou est-ce qu'on se retrouve avec une taverne flottante ? 

Pour la discussion sur l'idée/le produit fini...
Les changements apportés aux 
Ideas ne m'émeuvent plus, pour ma part. A force, j'ai compris que les idées servaient juste de premiers jets, comme 
TLG les fait en interne avec des croquis, des versions alternatives, des recolorisations, etc. jusqu'au résultat final en boite. 
Ce n'est même pas une histoire de marketing ou de business ; juste la méthodologie d'un fabriquant de jouets, avec son département 
R&D et ses 
designers maisons, qui ne peut pas se permettent de sortir une boîte qui prendra la poussière dans ses 
stores. 
Exemple : le concept de départ aurait difficilement pu proposer une construction 2-en-1, ou alors, sans une "conversion simple" (= on construit l'un ou l'autre). Mine de rien, c'est un gros "plus produit", qui n'est pas négligeable, vu le prix demandé.
Et j'ai envie de dire, depuis le temps que 
Lego Ideas existe et change les modèles (parfois du tout au tout), toute personne qui y poste un concept doit se douter que 
Lego fera des changements 
 Le mec qui prendrait la mouche parce que son idée a été changée, après que cela soit arrivé à tant d'autre, serait soit très naïf, soit aurait un fort ego 
