Merci de ton message
*Oui j'ai un stock varié , je suis clairement pas a plaindre .
Apres j'ai une maniere speciale de fonctionner

. Sur BL j'achetes des pieces qui me plaisent , sans réel idée de projet bien defini derriere , je met a jour ma wanted list avec les nouvelles parts qui sortent .
S'il me manque des pieces pour un moc , je change d'idée, j'improvise , je fais avec ce que j'ai , et lors de ma prochaine commande BL j'achete les pieces qui me manquaient précedemment et j'adapte ça sur un tout nouveau projet (En gros c'est assez freestyle

)
*Quand tu fais des voitures qui sont pas a l'echelle minifig , t'as pas trop le choix de modele en parebrise, la forme des slopes curved ça marchaient mieux pour ce que je voulais faire
*Alors les modeles de differents couleurs c'est sous photoshop, c'est hyper hyper simple:
image/reglage/ teinte saturation T'as juste un curseur que tu deplaces sur la droite ou la gauche et sa change les teintes

, suffit d'enregistrer a chaque fois et de refaire un collage avec toutes les photos de couleurs differentes que tu auras enregistré
Par contre c'est pas toujours réussi , ça depend du modele , et faut plutot un fond blanc noir ou gris. La il y a pleins de couleurs sur la caisse donc ça le fait plutot.
Le fun c'est d'avoir au final des versions impossibles a faire avec de vraies briques ,exemple avec les pneux de couleurs , chez Lego malheureusement c'est tres tres limité
*Mon vaisseau pour le BP est fini, il me reste juste a faire un truc pour le sol en presentation , je garde ça pour plus tard , c'est chiant. La je suis plus inspiré par des vehicules cyberpunk , un taxi
en wip assez avancé, une autre voiture
(plus sobre avec juste une idée de jantes/pneu en point de depart) , une becane a l'echelle fig technic....