Salut Abyss, merci pour tes compliments, surtout venant de l'homme par qui tout est arrivé !
Le logiciel que j'utilise me sert aussi bien à créer la construction qu'à faire les rendus. Il s'agit d'un programme en ligne nommé Mecabricks.com
Je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas que je fasse un petit topic dédié dans la section CAD parce que beaucoup de gens me pose la question.
C'est en effet les limitations de LDD sur les positionnements de pièces qui sortent un peu des sentiers battus qui m'a poussé à essayer ce logiciel.
Le piège de ce logiciel c'est de ne pas avoir de limitations sur les couleurs des pièces. Tu prends la brique qui te convient et tu lui applique n'importe quelle couleurs, ça donne du coup des résultats qui peuvent être bien décevant une fois passé la porte de Bricklink !
Pour les roues évolutives, je vais m'arrêter là, pour ne pas agrandir trop le modèle. On est déjà plus grand que la première version et à côté une minifig semble un peu naine... sur la photo, j'ai réussi à éviter ça grâce au cadrage, mais si tu le met debout juste à côté de l'engin, la tête de Cobra arrive au phare ! Bref, si comme Gimli, il lui faut un marche pied dès qu'il veut accéder à sa moto, ça va être tout de suite beaucoup moins "viril" !

Meci Yannoch et JM