Mon projet serai de radio-télécommander le nouveau set LEGO Creator 31052 Vacation Getaways comme dans la vidéo de PPUNG DADDY -> https://www.youtube.com/watch?v=BSFyUoAqgos. Il le télécommande a partir de télécommande bien sûr et d'un châssis pour moi inconnu qu'on voit à 1min/1.01min environ. MAIS le problème c'est que je ne connais pas ce châssis, j'ai déjà fait des recherche mais j'ai rien trouvé. La question est : quel est ce châssis ? Le set :
Le tout début : Les 1x6 en arche permettent de faire tenir tout l'avant, il vous faudra une 2x8 plate old grey (ou 2 2x4 plate,...), pour fiare tenir une 1x8 white et les 2x2 en pente inversées : Tuto Motorisation Camper van by Gaël Bucher, sur Flickr Et comme il faut l'allonger d'un tenon, il vous faudra, pour le côté non porte, une 1x6 white et une 1x3 white ou équivalent niveau nombre de tenons (une 1x8 et une 1x1 ne sont pas possibles par contre car il y a des pièces dans le "vide"). Pour le côté porte, je vous conseille de mettre une 1x3 white vers le côté roue motrice, et de caser une 1x6 plate white sous la porte vers la roue non motrice puis mettre 2 1x2 plares white pour faire la hauteur de la 1x3 de l'autre côté. WIP by Gaël Bucher, sur Flickr Pour l'arrière, il vous faudra ABSOLUMENT une 4x4 plate sinon ça tiens très mal (j'ai pas essayer mais ce serai les 2 1x6 en arche qui devront tout tenir et aussi des 1x8 plates ou 2x6 plate aussi sinon vous avez aucune chance d'y arriver... WIP by Gaël Bucher, sur Flickr Après vous pouvez construire le set comme il faut pour l'arrière (que les parties qui s'ouvrent). Pour l'intérieur, si tout n'est pas à la bonne hauteur ce n'est pas grave le camping car est haut ! je n'est rien sacrifié. Intérieur camper van MOD by Gaël Bucher, sur Flickr Tuto Motorisation Camper van by Gaël Bucher, sur Flickr Pour le lit, j'ai tout attaché, je n'ai pas mis la partie coulissante et j'ai revu le lit et l'attaché au camping car sans le petit rangement sous le lit. Tuto Motorisation Camper van by Gaël Bucher, sur Flickr Les bandes dark blue et red, j'ai aucune pièces dark blue et j'en ai pas achetées, on peut facilement échanger les pièces du set. Pour les bandes rouges du haut, j'ai enlevé la plate 1x1 lisse et, comme il faut tout rallonger, j'ai pris une 1x2 plate non lisse je précise que j'ai mis ici : Tuto Motorisation Camper van by Gaël Bucher, sur Flickr Ce placement est important pour le fixation du toit car il faut lui aussi le rallonger du tenon donc j'ai pris des pièces non utilisées pour faire ça : Tuto Motorisation Camper van by Gaël Bucher, sur Flickr Il reste un tenon de chaque côté derrière ce petit allongement pour fixer la partie arrière du toit. Tuto Motorisation Camper van by Gaël Bucher, sur Flickr
Avis :
Déjà le prix est une chose, il vous faudra 100€ au moins pour l'achat du camping car et du châssis motorisé. Je vous laisse juger. Niveaux jouabilité, la portée du camping car avec le toit est assez mauvaise, moi je fais plutôt du camping car cabriolé (sans le toit) pour que la portée soit bonne ! Et aussi c'est mon 1er grand projet Lego (en achetant des pièces) ! Voilà, c'est fini pour le tuto, j'espère que vous auriez compris comment j'ai fait et si vous avez des questions ou photos supplémentaires n'hésitez pas !
Merci aussi à Emmet 35 pour quelques indications qu'il m'a donné !
Excellent aussi ! Ayant acheté le set récemment ça donne des idées mais il faut encore ajouter une 30aine d'€... Mais ça se tente et la vidéo donne envie.
Inscription: 15 Mai 2016 19:30 Messages: 2455 Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
LBJ09 a écrit:
Excellent aussi ! Ayant acheté le set récemment ça donne des idées mais il faut encore ajouter une 30aine d'€... Mais ça se tente et la vidéo donne envie.
Bah j'ai checké rapido ce matin sur BL avec le lien de jadoreleslego et c'est dans les 17/18€ le châssis prix UE le moins cher et 7/8€ la télécommande + les fdp et autres frais... Sachant qu'en plus sur BL le châssis ne court pas les rues, y'a pas beaucoup de vendeurs en Europe.
Bah j'ai checké rapido ce matin sur BL avec le lien de jadoreleslego et c'est dans les 17/18€ le châssis prix UE le moins cher et 7/8€ la télécommande + les fdp et autres frais... Sachant qu'en plus sur BL le châssis ne court pas les rues, y'a pas beaucoup de vendeurs en Europe.
Oui, et si ce châssis est aussi facilement adaptable au camping car, il m'est d'avis que le prix de cette pièce va rapidement augmenter!
Inscription: 15 Mai 2016 19:30 Messages: 2455 Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Brickman a écrit:
Je ne connaissais pas non plus ce châssis ! Impressionnant le résultat, ça a l'air fun ! (et ça va plus vite qu'un WALL-E motorisé )
PPUNG DADDY l'a aussis utilisé pour L'ECTO-1, il a même fait un tuto (désolé pas de lien je suis sur tablette) EDIT : voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=IGB82KX5nu8
Super, comme si c'était pas déjà assez cher, en plus maintenant il en faut 2
D'ailleurs question bête mais est-ce que vous savez si on peut changer le canal infrarouge sur le chassis (comme sur les télécommandes et les récepteurs IR) ?? Pour pouvoir faire une course par exemple...
Edit : info trouvé sur les instructions : oui on peut !
Roooo c'est chiant que cette pièce ne se fasse plus
Commande passé pour le set entier avec bonne motorisation aux alentours de 70€ , livraison en septembre. A suivre... @LBJ09 : des nouvelles de ta commande ?
En fait le camping car m'a été offert et j'ai trouvé la voiture 8183 à 60 € + fdp En gros tous me revient à 70€ ! Sinon je ferai un tuto pour expliquer comment le monter. voili voilou !
EDIT : Ah mince... Il faudrait aussis de nouvelles roues
Désolé j'étais pas revenu sur le topic. Yes commande reçu mais pas encore eu le temps de me plonger dedans à cause des congés Par contre c'est chiant ça s'il faut changer les roues... J'ai pas fait gaffe dans la vidéo...
T'as déjà tenté le montage du coup ou tu n'as pas encore reçu la commande ?
De mon côté j'ai réalisé cette modification et çà marche (presque) nickel. En effet le capteur infrarouge étant dans le chassis, suivant où on se trouve, il ne capte plus la télécommande. Il vaut mieux se trouver au même niveau que le camping-car pour le piloter.
Par contre, autant prévenir, il faut un peu de stock de vrac en dark blue, white et red car il faut refaire une bonne partie du modèle et notamment l'allonger d'un tenon.
Je suis d'ailleurs allé un peu plus loin que PPUNG DADDY qui semble avoir sacrifié les toilettes et la fonction permettant de faire coulisser la chambre. J'ai réussi à les garder et n'ai sacrifié que le coffre sous le lit (D'ailleurs, je me demande s'il n'a pas allégé l'intérieur volontairement pour faciliter le passage du signal infra-rouge (je testerais à l'occasion)).
Donc, autre grosse modif, avec le chassis motorisé, le plancher se retrouve plus haut que dans le modèle d'origine et il faut donc faire quelques compromis.
Voilà. Je posterais photos et videos dans un topic dédié si j'en ai le temps. Par contre pas de tuto, j'ai fais la modif au feeling au fur et à mesure.
Dernière édition par Emmet35 le 16 Aoû 2016 14:31, édité 1 fois.
Emmet35 a écrit:
Par contre, autant prévenir, il faut un peu de stock de vrac en dark blue, white et red car il faut refaire une bonne partie du modèle et notamment l'allonger d'un tenon.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers