Hello à tous
que de temps a passé depuis que j'ai posté mon dernier MOC sur le forum ... mon Dieu
Je n'ai pas chômé pour autant puisque j'ai participé à plusieurs expos, mais là n'est pas le sujet.
A l'occasion de l'exposition de Mennecy 2016, un concours de MOCs était organisé. Pas de thème imposé, seulement des restrictions de taille et d'utilisation de pièces officielles Lego.
Je me suis lancé dans un duel de sorciers dont voici les photos, en espérant que cela vous plaise.
Vue de face, il s'agit de l'opposition eau/feu
Le sorcier de l'eau monté sur sa spirale affronte le sorcier de feu et son volcan

la construction de la spirale m'a donné des frayeurs au début. Je pensais que la structure serait très fragile et qu'il serait compliqué de lui donner cette forme vu qu'il y a une double spirale.
Et puis en construisant les choses se sont finalement révélées plus simple. J'avais fait une sorte de plateforme à mi hauteur et au sommet. Comme les spirales sont faites de plates 1x2, j'ai fini par arriver naturellement à la hauteur des plateformes et à clipser les plates sous les bords. L'ensemble s'est rigidifié et du coup les spirales n'ont pas du tout souffert du transport

J'ai finalement plus galéré avec la lave surtout la partie descendante. Avec le recul je m'y suis mal pris. J'ai utilisé des slopes et des cheese slopes. Pour la partie descendante, les cheese slopes sont clipsées sur une plate elle même clipsée sur des briques avec tenons sur le côté. Mais ça fait un contour trop régulier de chaque côté avec la falaise, ça manque de naturel.

Pour le côté menaçant du sorcier de feu, je voulais utiliser une technique avec des flammes emboitées comme je l'ai vu parfois sur internet. C'est assez solide une fois mis en place et on peut lui donner la courbe que l'on souhaite si l'on fait attention en le manipulant.

Je voulais des flammes qui entourent le sorcier de feu et que ça en jette !! Les flammes utilisées sont le plus grand modèle que j'avais en translucide. Il a fallu les faire tenir avec des articulations Mixel et des axes techniques avec boules (

) et surtout cacher la base car la couleur light bluish gray contrastait énormément avec le reste.

Pour agrémenter un peu le MOC j'ai mis en situation un pirate dans un baquet qui fuit la scène de combat. Ca m'a fait penser un peu à la vigie des pirates dans Asterix qui finit toujours dans l'eau dans son baquet

Et pour occuper le dernier coin du MOC un petit ermite qui s'occupe comme il peut

Au final une construction qui m'a permis de gagner la jolie boite qui se trouve derrière mon MOC.

Bien content d'avoir participé