mamykro a écrit:
De façon générale, je ne suis pas très fan de l'art moderne. Souvent, face à une oeuvre de ce type, je me dis: "ouais, ouais, je faisais aussi bien... à 4 ans..." ou pire: "c'est du grand foutage de g*** ce truc". Et puis parfois, je tombe sur une oeuvre très moderne, mais il y a dedans un truc que je trouve sympa, inspirant, harmonieux ou encore travaillé, bref, un truc qui m'incite à réfléchir ou à rêver...
Ta villa me fait un peu cet effet-là: on va pas dire qu'elle est "belle" au sens classique du terme, mais il y a dedans un petit "quelque chose" qui incite à la pensée, à se projeter dedans, à rêver... bref, c'est réussi dans son style, je trouve.

ça ressemble à une sorte de "picasso du lego": on dirait que c'est fait par un enfant de 3 ans qui ne connait rien à l'art, et en même temps, il y a "un truc", un "je sais pas quoi" qui incite à s'attarder et à observer.

Merci ! aucun soucis avec ta manière de voir mon MOC, en effet la technique est très simple (quoique largement plus compliqué que les sets pour enfants de 4 ans, quand même

) et il y a quelque chose d'enfantin, dans la mesure ou il n'est pas guidé par les conventions classiques "adultes"

A la limite ca rappelle que c'est bien d'un jouet pour enfant dont il s'agit à la base
Après, je me suis pas dit "tiens, faisons de l'art moderne pour embeter les gens", au contraire, je me suis rarement senti aussi liberé de toute contraintes sur ce Moc, c'est juste du crimso au final

même si ce genre de gros truc architecturale impose quand même un montage relativement contraignant (il faut que ça "tienne" vu que c'est grand et lourd, et il faut doser le stock de piéces)
Après, l'art moderne... vaste débat ? non, en fait. L'art moderne, c'est l'art contemporain, rien de plus : l'art de 2016, en l'occurence. Ca recouvre donc... tout. Le meilleur et le pire (et en plus c'est subjectif à chacun), mais il n'y a pas de "régles". La politique désastreuse des FRAC (fonds régional d'art contemporains), qui consiste à mettre en avant des snobinards qui recherchent les subventions plutot que ceux qui essayent de créer des trucs chouettes, donne au public une très mauvaise image, malheureusement.
Et on peut corser l'affaire : Picasso a lui-même produit le meilleur et le pire, donc il est quoi ? mauvais ? génial ? a chacun de répondre (moi je m'en f... de toute façon, j'ai toujours préféré Miro

)
En tout cas merci, ne crois surtout pas que cette longue réponse m'empéche d'étre sincerement très content que ça te plaise, d'une façon ou d'une autre
quentin D a écrit:
Spécial et fidèle à ton style sont les mots qui me viennent à l'esprit devant ce moc.
C'est pas que j'aime pas, ni que j'aime, c'est juste que ça ne me parle pas.
En fait, la seule critique que j'en ferais, c'est que c'est dommage qu'il n'y ait pas un intérieur au moins un peu détaillé.
Ni de figurines pour mettre un peu de vie dans ce moc.
A part ça, je vois pas trop quoi rajouter d'autre ...
Merci pour ton avis pondéré
Comme je disais plus haut, l'absence de figs est un choix : de cette manière, celui qui regarde est "seul" face à la villa et donc cela renforce, à mon avis, le cotè un peu mysterieux.
Il y a des détails à l'interieur, mais pas partout, c'est vrai. J'imaginais l'interieur un peu comme celui du TARDIS de Doctor Who, qui se "recombine" au gré des moments. J'imagine que chaque "visiteur" de l'interieur y verrait quelque chose de différent...
Sinon, j'aime beaucoup le style "classique" qu'on voit dans les modulars, par exemple : mais je n'ai pas tant de piéces que ça dans des couleurs architecturales "classiques", d'une part, (je dois avoir une centaine de pieces tan, par exemple) et d'autre part, des tas de gens font très bien dans ce genre, autant essayer autre chose...
Mon petit dernier est un chasseur TIE à ma sauce, au cas ou ça pourrait t'interesser