Oulah!! Lourd sujet, la sexualité, surtout dans ce milieu!!! Y'en a qui écrivent des thèses là-dessus!!!!! Plusieurs choses:
- Le milieu thérapeutique est en général très féminin, que ce soit psychothérapie, analyse, et tout ce qui est art-thérapie, musico-th, théatre... Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de faire un travail sur soi, c'est comme ça et c'est bien dommage. Et comme ce fameux travail est indispensable pour pouvoir ensuite s'occuper de patients, forcément... (je ne parle pas de ce qui relève de la psychiatrie ou de maladie graves et/ou handicapantes, comme parkinson, alzheimer, autisme, cancers... tout ça peut concerner tout le monde et n'importe qui)
- Ces ateliers ne sont qu'une chose parmi tant d'autres que je fais et ça ne fait pas si longtemps que ça qu'ils sont en route, donc je n'ai pas encore une expérience énorme. Pour les enfants, c'est simple, tu leur mets un jouet ludique dans les mains, garçon ou fille, ils vont jouer avec et puis c'est tout, ils vont même apprendre plein de choses sans s'en rendre compte! Pour les adultes, il n'y a eu qu'un homme (voir premier paragraphe

) donc c'est dur de faire des statistiques. Bien qu'il s'autoproclame "geek homme des caverne", il n'a jamais joué au Lego, donc "le passé qui remonte", faudra revoir

Par contre, les filles ont plus de facilités à faire du gros n'importe quoi, genre un camionbateaumaisondel'espacedepirate alors que les garçons ont plus tendance à vouloir faire des trucs cohérents, soit un camion, soit un bateau, soit une maison... bon, tout ça reste à confirmer, je ne voudrais pas promouvoir de préjugés sexistes, c'est ce que j'ai noté pour le moment...
- pour finir, j'ai bon espoir pour le futur, toutes les petites filles connaissent les lego frandz (d'ailleurs, rien à voir avec ma formation, mais plutôt avec les expos/animations Brick66, y'a pas mal de garçons qui connaissent par cœur le catalogue Friends et de filles qui connaissent par cœur les catalogues SW, je crois que si les rayons jouets dans les magasins restent très sexués, beaucoup d'enfants jouent indifféremment avec n'importe quel jouet qu'ils ont sous la main)
-------
Bon ben voilà, ça c'est fait