Citation:
Bon, c'est un vieux film, et ça se ressent clairement, mais ça reste très agréable à regarder.
Pour une fois nous sommes d'accord sur le qualificatif de "vieux" (1964 donc)
Une curiosité en effet, dans le genre assez plaisante ou plutôt naïve -ce qui fait une partie de son charme (ensoleillé) !
J'y allais à reculons -à tort car nous sommes loin de la catastophe annoncée en tout cas...
J'ai donc regardé le Roth tant décrié hier soir :

Franchement, déjà, elle est pas terrible l'affiche ?
Oh que si
Des films relevant du genre "mondo" (remember les Deodato, Lenzi et compagnie pour le meilleur et souvent le pire) depuis près de 30 ans que j'en
subis vois (j'ai commencé avant l'âge légal

) je dois reconnaître avoir très bien dormi après celui-ci... mais peut-être mon seuil de tolérance au gore est-il anormalement élevé !
En même temps je n'ai pas dit que c'était à regarder en famille

(d'ailleurs j'ai profité que ma femme ne soit pas là)
Alors certes cela tranche, saigne, coupe, gicle, etc... Ce qui est finalement normal vu le contexte et puis le Eli n'a jamais fait preuve de finesse à ce que je sache !
Parcontre ce qui est clair c'est qu'il fait preuve d'un sacré savoir-faire en matière de mise en scène (et puis la photographie est à tomber

).
Au-delà de cette expérience donc quand même assez viscérale ce que je retiendrais surtout c'est sa critique aussi virulente que pertinente du militantisme contemporain avec ses dérives, ses droits d'ingérence, sa toute relative sincérite (ou alors si... pas pour les bonnes raisons), sa morale en bandoulière, etc...
En gos ici c'est un peu les bobos qui veulent sauver le monde
Dérangeant, certes, mais pas pour les raisons qu'on pourrait croire/redouter.
Enfin je ne vais pas m'étendre davantage, Nicolas Rieux a tout très bien dit à ce sujet je trouve -ici même :
http://mondocine.net/cinema-critique-film-green-inferno/Le réalisateur en compagnie de l'actrice principale (accessoirement sa femme à la ville) :

En gros plan pour finir :

A vous de voir maintenant si vous voulez le voir