Bonjour !
Voici ma petite participation au
BP Challenge. Bien entendu, l'important pour moi, c'est de participer et non de rivaliser avec certain(e)s moceurs qui nous ont fait des œuvres d'art !
La petite histoire :Alors qu'ils naviguaient sur les mers des Caraïbes, en quête de la légendaire île de Parabénïe et de son non moins légendaire trésor, l'équipage rencontra une avarie.
Selma, du haut de sa vigie, aperçut une frégate de la royauté. Lorsqu'elle vit le pavillon qui battait au vent, son sang ne fit qu'un tour. Elle reconnut le blason du terrible Marquis de Naryan, le corsaire le plus redoutait des mers et océans.
Selma hurla au capitaine Curson de virer à bâbord.
Ce dernier se saisit de sa longue vue et constata que le navire-corsaire était bien trop près à présent pour pouvoir s'enfuir sans encombre. Il cria tout de même à son mousse de hisser la grand-voile et à son second de virer à bâbord.
La manœuvre fut vaine, car leur vieux navire était beaucoup trop lourd pour virer de bord aussi rapidement. La frégate corsaire fut sur eux en quelques minutes et les premiers coups de canon retentir.
Un premier boulet vint transpercer la coque de part et d'autre. Un second passa au-dessus de la tête de Curson et vint s'écraser contre l'un des mats…
Après une heure sous l'enfer du feu des canons, la frégate du Marquis de Naryan quitta la zone, laissant le navire-pirate s'enfoncer lentement dans les profondeurs et l'équipage se débattre contre les flots…
Les photos :

Vue d'ensemble du naufrage. Vous pouvez voir à quel point le capitaine Curson est courageux (et pas du tout égoïste !)

Selma qui attend patiemment son heure... tout en pestant contre ce lâche de capitaine.

Le jeune mousse est bien déçu de la réaction de son capitaine... Quand à son second, il n'a pas le temps de se lamenter, car il vient d'apercevoir un aileron qui vient droit sur lui (c'est vraiment pas son jour à lui...

)
Une dernière photo pour la route !
