FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 08:23

Heures au format UTC + 2 heures

[ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] M:Tron - AMGASM
MessagePosté: 29 Aoû 2015 00:00 
Hors ligne Lieutenant

Image

Et hop ! MOC M:Tron n°14 : l'Autonomous Mobile Greenhouse, Acclimatization and Seeding Machine !

Cliquez sur les images pour voir les grandes versions.

Image Image Image Image
L'AMGASM est l'un des fleurons de la terraformation, et l'un des rare vaisseaux rescapés du crash de la colonie M:Tron.

Image
Ses trois serres permettent d'acclimater les plantes, microorganismes, vers et insectes.

Image
Elle dispose d'une cuve recueillant l'eau de pluie ou l'humidité récupérée du sol afin d'optimiser l'acclimatation à l'environnement direct.

Image Image Image
Les organismes vivants sont ensuite prélevés avant de les laisser tomber sur un sol préalablement labouré.

Son fonctionnement très lent, de l'ordre de 16 kilomètres par jour dans des conditions de production optimales, est la raison principale de son automatisation poussée à l'extrême.

Image
Si la maintenance et le contrôle sont effectués quotidiennement, ce n'est que par conscience professionnelle. À cet effet, une grue permet de transporter les petits véhicules M:Tron (comme ceux transportés par les Mega Core Magnetizers) le temps des vérifications.

Image Image Image
Le cockpit est aménagé pour permettre la commande manuelle et le paramétrage des instruments.

Image Image
Enfin, on accède à la plateforme supérieure par un trappe dont l'échelle se situe juste à côté de l'entrée.

Voilà, j'espère que ça vous a plu. :)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] M:Tron - AMGASM
MessagePosté: 29 Aoû 2015 00:14 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
Vraiment très beau et bien mis en valeur par ta 1ère photo (même si on pense d'abord à un vaisseau agressif vu l'angle de prise de vue)

La combinaison des vitres pour le cockpit est plutôt sympa et la partie arrière asymétrique rend bien également.
Mon élément préfère est l'ensemble des trois petites serres :)
On sent bien que le scénario et l'utilité de l'engin ont été pensés lors de sa création.

MessagePosté: 29 Aoû 2015 01:05 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Encore un projet très bien pensé et magnifiquement réalisé.
C'est harmonieux, fidèle à ton histoire et pour moi aussi l'élément sur lequel j'ai accroché est cet ensemble de serres.
Continue à nous régaler de la sorte, on en redemande!

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin

MessagePosté: 29 Aoû 2015 08:49 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Fantastique, l'équivalent "ground vehicle" de ton grand vaisseau ! (j'espére que tu a pu le garder monté d'ailleurs, parce que là, si tu expose les deux ça claque !)
J'aime son "realisme" (enfin la cohérence forme/histoire), la disposition des chenilles, le cockpit... bref, bravo !
Très sympa aussi les photos, la principale est parfaite et ferait une belle boite, les autres bénéficient d'un fond qui évoque (en toute simplicité) un autre monde, tout ça met vraiment en valeur le MOC.

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 29 Aoû 2015 10:46 
Hors ligne Commandant

Eh ben c'est du lourd didon. Chapeau

MessagePosté: 29 Aoû 2015 11:04 
Hors ligne Lieutenant

Oh, qu'ils sont gentils. :)

@Sweetsha : J'avais essayé une "vue satellite" avec un zoom dans un coin et une longue trainée de verdure derrière, mais c'était vraiment trop peu pratique et quasiment illisible. Et puis ça donnait l'impression qu'il allait se faire "frapper chirurgicalement". :?

@Felkedin : Hmmm... mouiiii... il a été... pensé... Non, en fait j'ai quasiment tout fait au pif. :oops:

À vrai dire, je pensais même pas pouvoir faire tenir les trois serres quand je suis arrivé à cette partie. À un ou deux tenons de décalage, ça devenait beaucoup trop déséquilibré. J'ai vraiment eu beaucoup de bol à plusieurs occasions (enfin je vois large aussi quand je construis, ça aide).

@Crimso : Ils sont tous montés mes M:Tron, et régulièrement retouchés pour certains d'entre eux. Pas question d'en démonter un si c'est pas pour le remonter en mieux ! :coeur:

Pour les chenilles, je me suis un peu inspiré du Titan Galaxy Squad, sans chercher à copier, mais ça doit être vraiment très proche.

Et je souligne au passage que c'est ton Biotron qui m'a donné envie d'utiliser les tours en treillis pour donner un look un peu industriel à l'arrière.

@Hetcation : Merci. :)

MessagePosté: 29 Aoû 2015 11:06 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brickpirate
Très bon délire, j'aime le côté "réaliste" dans le sens que le véhicule a une utilité !
Superbe réalisation avec pleins de ptit détails
Du M:Tron comme on les aime !!!

Dernière édition par Med le 29 Aoû 2015 12:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Aoû 2015 11:34 
Hors ligne Commandant

Spirit a écrit:
@Felkedin : Hmmm... mouiiii... il a été... pensé... Non, en fait j'ai quasiment tout fait au pif. :oops:

À vrai dire, je pensais même pas pouvoir faire tenir les trois serres quand je suis arrivé à cette partie. À un ou deux tenons de décalage, ça devenait beaucoup trop déséquilibré. J'ai vraiment eu beaucoup de bol à plusieurs occasions (enfin je vois large aussi quand je construis, ça aide).

Et c'est tout ce qui fait ton talent alors :mrgreen:, le rendu est sublime tu maîtrises à la perfection.

MessagePosté: 29 Aoû 2015 11:47 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Spirit a écrit:
Ils sont tous montés mes M:Tron, et régulièrement retouchés pour certains d'entre eux. Pas question d'en démonter un si c'est pas pour le remonter en mieux ! :coeur:

Pour les chenilles, je me suis un peu inspiré du Titan Galaxy Squad, sans chercher à copier, mais ça doit être vraiment très proche.

Et je souligne au passage que c'est ton Biotron qui m'a donné envie d'utiliser les tours en treillis pour donner un look un peu industriel à l'arrière.

Vi les chenilles me rappellaient quelque chose en effet, mais le contexte étant different ça marche très bien !
Les piéces "industrielles" comme tu cites, j'aime bien, mais c'est pas toujours simple à marier aux surfaces "classiques", ici la petite tour est vraiment cool :)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 29 Aoû 2015 17:11 
Hors ligne Lieutenant

Med a écrit:
Du M:Tron comme on les aime !!!

Ou comme on aimerait qu'ils en ressortent... :rires:

À vrai dire, j'ai toujours été un peu surpris que Lego couvre aussi peu de thèmes possibles pour l'espace. Là, en gros, c'est le thème "fermiers de l'espace". Bon, c'est pas comme si les fermiers étaient surreprésentés dans les autres thèmes (ce que je trouve bien dommage), mais faute d'imagination, on peut toujours faire des transpositions du genre de celle-ci.

@Felkedin : Je vais finir par penser que t'as un truc à me demander... :rires:

@Crimso : C'est agaçant toutes ces pièces bizarres. J'ai toujours envie de les utiliser mais je sais jamais les caser nulle-part. :?

MessagePosté: 29 Aoû 2015 19:12 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Très joli ! On retrouve parfaitement le style et les détails (comme les aimants) de la gamme M:Tron ! :coeur:

Très bien mis en valeur et belle histoire à côté en plus, on sent que tu as bien réfléchi à ton véhicule... Et le côté asymétrique avec les serres d'un côté est très bien trouvé, c'est parfaitement équilibré, ça rend vraiment bien !! ;)

MessagePosté: 29 Aoû 2015 19:20 
Hors ligne Commandant

@Spirit Je n'ai pas eu la chance de découvrir le M:Tron mais j'adore ce que tu fais et je rêve d'être un jour un moceur accompli également ^^

MessagePosté: 29 Aoû 2015 20:39 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Ca, c'est bon, très bon même. Une idée originale et très bien réalisée. Un bon niveau de details bien homogène, et quelques gros plus: le cockpit, les serres, l'asymétrie...

Bravo !!!

MessagePosté: 29 Aoû 2015 23:15 
Hors ligne Lieutenant

@Brickman : C'est étrange que les aimants restent plus associés à cette gamme qu'aux autres. Pourtant il y en a eu : Rock Raiders, Aquazone, Insectoids, UFO, Exploriens, et même un Spyrius.

Pour l'asymétrie, outre que j'adore ça, j'avais même pas vraiment le choix. Impossible de mettre deux serres et deux réservoirs de chaque côté, quand à mettre une seule serre de chaque côté, je vous laisse imaginer le résultat sous lumière noire à faire baver les fanboys de Freud. Inenvisageable. :shock:

@Felkedin : Je pense qu'on en revient un peu à ce qu'on disait dans le topic de Crimso : on n'a pas la même vision de ses propres MOCs et de ceux des autres. ;)

@Veynom : Y a rien à faire, un gros cockpit c'est quand même bien cool. Mais j'espère qu'on aura encore de nouvelles grosses pièces fluo bientôt parce que je commence déjà à tourner en rond... :?

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures