FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Juin 2025 13:27

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2015 18:19 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Mr Lucas a écrit:
Franchement je trouve que c'est le cas de pas mal de séries contemporaines qui sur la durée s'essoufflent inévitablement, non :?:

Tout à fait, mais quand ça arrive au bout de quelques épisodes, c'est quand même plus inquiétant que si ça arrive au bout de 5 ou 6 saisons ...

Sinon, question de noob (la flême de chercher sur le web) : c'est quoi LD ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2015 18:51 
Hors ligne Commandant

LD = Laser Disc ; c'est un vieux format vidéo qui n'a pas marché (espace de stockage assez limité pour un disque bien trop grand). Il a très vite été remplacé par le DVD.

MessagePosté: 07 Aoû 2015 19:52 
Hors ligne Commandant

Courleciel a écrit:
LD = Laser Disc ; c'est un vieux format vidéo qui n'a pas marché (espace de stockage assez limité pour un disque bien trop grand). Il a très vite été remplacé par le DVD.

Oh comme tu y vas :sad:
Comme tu en parles on a l'impression d'un truc ringard qui aurait fonctionné quelques mois -ce qui est loin d'être le cas...
quentin D a écrit:
Mr Lucas a écrit:
Franchement je trouve que c'est le cas de pas mal de séries contemporaines qui sur la durée s'essoufflent inévitablement, non :?:

Tout à fait, mais quand ça arrive au bout de quelques épisodes, c'est quand même plus inquiétant que si ça arrive au bout de 5 ou 6 saisons ...

Sinon, question de noob (la flême de chercher sur le web) : c'est quoi LD ?

Justement voilà la différence entre les séries plus "anciennes" et celles actuelles sans non plus généraliser : elles tenaient la route sur plusieurs années tandis qu'aujourd'hui l'entousiasme va en décroissant au bout de quelques épisodes :?

Mais pour en revenir à l'autre sujet le LD a connu son âge d'or du début à la fin des années 90 même si il existait depuis les 80 (qui a vu naître sa relative démocratisation) voir fin des 70'.
Pour faire vite cela se présentait sous la forme d'un vinyle mais avec de la vidéo dessus : des musicaux puis des films, etc...

Pour faire court il s'agit de l'ancêtre du DVD sans lequel ce dernier n'aurait sans doute pas existé.

J'ai pas le temps là mais j'y reviendrais ;)

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 07 Aoû 2015 20:08 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Mr Lucas a écrit:
Justement voilà la différence entre les séries plus "anciennes" et celles actuelles sans non plus généraliser : elles tenaient la route sur plusieurs années tandis qu'aujourd'hui l'entousiasme va en décroissant au bout de quelques épisodes :?

Je crois qu'on pourrais citer pas mal de contre-exemples dans un sens ou dans l'autre ;)
Pour compliquer le tout, il y a aussi des séries inégales tout au long de leur diffusion : l'exemple type est Galactica (la nouvelle série, pas celle des années 70), qui a enchainé des épisodes formidables et d'autre sans grand interet pendant toute la durée de la série (c'était lié en partie à un "affrontement" entre l'équipe artistique et les décideurs commerciaux...)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 07 Aoû 2015 20:41 
Hors ligne Vice-amiral

Mr Lucas a écrit:
Je plaisante mais y a t-il parmi les membres des adeptes/collectionneurs de ce superbe support analogique qu'a été le LD ?
Je sais qu'il s'agit d'une race en voie de disparition
mais bon :arrow:
Houlà ! QUe de vieux souvenirs... Bah en fait, je me rends compte qu'ils sont tous morts, Gaston allait sur ses 87 printemps mais n'a pas résisté au coup de chaud de juillet dernier (pourtant il avait bien tenu en 2003) et Lazare nous à quitté à 99 ans à la Noël de 2011.
Par contre plus de nouvelle de ce sacré Eugène ! :sad: C'est quand même lui qu'avait fondé le club de la galette en 1978, il avait monté une filière d'importation parallèle depuis le Luxemabourg, c'était épique.
:mrgreen:

MessagePosté: 07 Aoû 2015 23:17 
Hors ligne Commandant

Athanor-paris a écrit:
Mr Lucas a écrit:
Je plaisante mais y a t-il parmi les membres des adeptes/collectionneurs de ce superbe support analogique qu'a été le LD ?
Je sais qu'il s'agit d'une race en voie de disparition
mais bon :arrow:
Houlà ! QUe de vieux souvenirs... Bah en fait, je me rends compte qu'ils sont tous morts, Gaston allait sur ses 87 printemps mais n'a pas résisté au coup de chaud de juillet dernier (pourtant il avait bien tenu en 2003) et Lazare nous à quitté à 99 ans à la Noël de 2011.
Par contre plus de nouvelle de ce sacré Eugène ! :sad: C'est quand même lui qu'avait fondé le club de la galette en 1978, il avait monté une filière d'importation parallèle depuis le Luxemabourg, c'était épique.
:mrgreen:

Ce n'est pas très courtois de te moquer des personnes âgées ainsi que de ceux qui sont passionnés par les technologies du passé.

bing

quentin D,
si tu as quelques minutes à perdre -bien qu'il me semble qu'elles ne le seraient pas à le faire- vas faire un tour vers cette référence francophone qu'a été Laserdisc Plaza : http://www.laserdiscplaza.fr/ ou sur LDDB qui est une base de données pour le moins (presque) exhaustive : http://www.lddb.com/ (au total sont recensés 54000 LD répartis comme ceci : 48000 NTSC (US + Japon) et 6000 PAL (Europe dont 1670 environ pour la France).

welcome3

Dernière édition par Mr Lucas le 08 Aoû 2015 11:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Aoû 2015 09:58 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Ok merci, je vais aller voir ;)

MessagePosté: 10 Aoû 2015 11:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Mr Lucas a écrit:
mikkke a écrit:
" Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin "

Image
AHHHH un de mes films cultes.
Pour ceux qui ont à la possibilité, je vous conseille d'écouter le commentaire audio sur le dvd. Il est juste magique. C'est le film commenté par Kurt Russel et John Carpenter. Ils sont en mode pote en train de boire un verre et ils se racontent des histoires. Juste génial.

MessagePosté: 11 Aoû 2015 16:18 
Hors ligne Commandant

Je suis surement en retard , beaucoup l'ont surement deja vu mais je decouvre ce ptit clip animé de 7minutes star wars , su-perbe :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=PN_CP4SuoTU

SI seulement les animés star wars pouvaient juste se rapprocher de ça!

Dommage c'est trop court!

ET ça fait du bien de voir des pilotes de tie mettre la raclée aux pilotes x-wing et compagnie :mrgreen:

Dernière édition par Zombrick le 11 Aoû 2015 16:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Aoû 2015 16:29 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ben moi je connaissais pas, et je te remercie pour le lien, j'ai passé 7 minutes géniales !!!

Une musique d'enfer, un dessin et une mise en scéne excellents, bref, c'est énorme !

Et comme tu dis, avoir choisi le point de vue des Impériaux est original, et ça fonctionne très bien - la femme pilote est d'ailleurs attachante, c'est du jamais vu dans un film officiel.

Superbe vraiment !!!

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 11 Aoû 2015 16:43 
Hors ligne Lieutenant

Je suis d'accord avec Mr Lucas, je suis fan des LD, d'ailleurs j'ai tout gardé, le lecteur Pioneer et une cinquantaine de Ld traités avec amour !!! :mrgreen:

MessagePosté: 11 Aoû 2015 19:39 
Hors ligne Commandant

@ crimso cool je savais que ça plairait. Je l'ai maté 2 ou 3fois , et direct sur disque dur

Mais j'ai frolé la crise cardiaque , j'ai cru qu'il y avait tout une serie comme ça :mrgreen: (en fait c'est juste un clip)

Perso ça me reconforte encore dans mon idée: les mechants de SW ont bien plus de staiiile 8)
Image

MessagePosté: 11 Aoû 2015 20:04 
Hors ligne Commandant

INVADER67 a écrit:
Je suis d'accord avec Mr Lucas, je suis fan des LD, d'ailleurs j'ai tout gardé, le lecteur Pioneer et une cinquantaine de Ld traités avec amour !!! :mrgreen:

Ah enfin :navré:

Pal, import US, JAP ou UK ?

MessagePosté: 11 Aoû 2015 20:07 
Hors ligne Lieutenant

Merci Zombrick pour le lien, c'est super bien fait et j’apprécie aussi le fait que l'on soit du coté obscur pour changer !!!

Les scènes de combat me font penser a Macross, j'aurais juré que c'était fait par des japonais pendant la diffusion, eh ben non !!! superbe; encore merci.

MessagePosté: 11 Aoû 2015 20:17 
Hors ligne Lieutenant

Ah enfin :navré:

Pal, import US, JAP ou UK ?[/quote]

Que du Pal, et quelques double d'ailleurs, un ami m'as donné sa collection ( 15 ) pour avoir dépanné son ordi.

J'ai choppé le virus en visionnant star wars en LD sur vidéo projecteur (6 x 4 ) en Angleterre pour un échange en 83 !!! j'était sur le cul , j'avais l'impression d'être au cinéma avec le son THX, la taille de l'écran et en VO !!!

Et toi Mr Lucas ?

MessagePosté: 25 Aoû 2015 21:49 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Je viens de regarder les 2 saisons de The 100 , je dois dire que j´ai bien aimé!! C´est toujours la meme chose, faut secourir les copains qui ont des ennuis mais il m´en faut peu pour apprécier!

MessagePosté: 25 Aoû 2015 22:47 
Hors ligne Commandant

J'ai bien aimé aussi the 100, c'était une très bonne surprise !
Bon par contre je ne sais pas ce que ça va donner sur le long terme, j'espère qu'ils auront l'intelligence de prévoir une vraie fin et pas de laisser le truc tourner en boucle...

Sinon dans le genre à fuir j'ai voule regarder l'animé de saint seiya sorti ya pas longtemps... :shock: mon dieu que c'est affreux !! Même celui d'albator était un chef d'oeuvre à côté, c'est dire !! Je n'ai même pas tenu jusqu'à la moitié. Ils ont supprimé tout le scénario, les musiques symphoniques, l'émotion et l'humour pour ne garder que des scènes d'action moisies. Le pauvre masami kurumada a du se retourner dans sa tombe...

MessagePosté: 25 Aoû 2015 22:54 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
guillaume a écrit:
Je viens de regarder les 2 saisons de The 100 , je dois dire que j´ai bien aimé!!

Oui, très bonne surprise pour moi aussi ! J'ai dévoré les 2 saisons en 2 semaines, j'avais un peu peur au début et ce n'est pas si mal, ça donne envie de voir la suite !

Faut effectivement espérer qu'ils sachent un peu où ils veulent emmener l'histoire, et surtout qu'ils prévoient une vraie fin comme dit Obi...

MessagePosté: 29 Aoû 2015 09:46 
Hors ligne Commandant

Je viens de mater la web series "Heroes reborn - Dark Matters" qui est censée faire le lien entre la série originale et le rebooth qui sera diffusé à la rentrée, et bah ça envoi le pâté !!
J'attend maintenant la vraie série de pied ferme !! Le lien est fait de façon intelligente en laissant suffisamment de place à l'écriture d'une nouvelle histoire, et les "anciens" que l'on peut voir sont bien intégrés dans ce nouvel univers. Vivement la suite, j'espère qu'on en apprendra plus sur ce qui est arrivé aux autres quand même (et j'espère surtout que cette fois le scénario ne va pas s'égarer en chemin comme la première fois, cette fois-ci ils n'auront pas l'excuse de la grève des scénaristes…).

MessagePosté: 29 Aoû 2015 10:02 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Je viens de commencer Dark Matter ce matin !!après 30minutes c´est ok mais sans plus. Me connaissant je vais regarder toute la saison 1 pendant le week end.

Répondre au sujet  [ 1238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures