Merci !
Zombrick a écrit:
Le 1er est superbe , vraiment.
Pour le coup , on ressent bien une certaine atmosphere.......comme s'il s'était passé quelquechose de.....pas cool

.
La reflection de la lumiere sur les murs du fond ajoute encore un ptit truc . Nikel la mosaique au sol
T'as eclairé avec quoi?
L'éclairage est hyper artisanal (faut vraiment que j'achète au moins une autre lampe), il y a une lampe de bureau quasiment collé au "vitrail", du coup ça donne ce reflet, mais aussi une "transparence" des piéces sur ce mur (le droit), je trouvais que ça rendait pas mal. Il y a aussi une petite lampe de poche au niveau de la ligne de trans-yellow sur le mur gauche. Pour l'ambiance, je pensais à un lever de soleil "extrême", ou peut-être même une explosion dans le lointain... je sais pas, en fait j'aime bien les expérimentations sur la lumiére, parfois, mais on peut choisir son interprétation (dans certaines limites

)
Zombrick a écrit:
Le 2ieme : plan peut etre trop serré , mal cadré, ou mise au point trop en arriere plan , je sais pas ; du coup j'ai un peu de mal a bien tout distinguer
C'était vraiment pas facile à photographier, mais tu a raison, je suis pas trop satisfait du résultat... j'aurais du prendre une photo de l'exterieur de la construction pour qu'on voit un peu la difficulté et avoir des conseils... Et il faudrait que je révise le fonctionnement de mon appareil aussi
Zombrick a écrit:
Le 3ieme : bien moins travaillé que le 1er je trouve , il lui manque quelquechose , moins de charme
La prise de vue plus au sol aussi , ça t'aurait permis , pourquoi pas , de travailler plus les partie hautes , le plafond par exemple on y suspendant je sais pas quoi (systeme d'eclairage , ecran de controle , un lustre du 19ieme , jarjar binks......oublie les 2 dernieres)
(par contre , le robot de menage était en maintenance ? le sol est assez poussiereux

)
Le troisièeme en effet est moyen... je le prends comme une expérimentation, qui me permettra d'éviter certaines erreurs à l'avenir.
En fait il est parti d'une envie d'explorer une structure en losange (mais on ne voit surtout qu'une moitié d'ou montent les murs) - je pensais qu'on pourrait voir à la fois bien le plafond et le sol mais j'ai raté...
Surtout cet echec vient d'un gros défaut que j'ai, parfois je veux absolument finir ma construction car je suis trop impatient de passer aux photos, du coup je termine trop vite ! Au départ je voulais un plafond plein de "bidules" mais j'ai baclé le truc. Merci pour cette critique constructive, qui me servira à améliorer la prochaine tentative
Pour la poussiére

Oui c'est vrai qu'on la voit un peu trop, mais pour le coup, quand on colle une grosse lampe sur un MOC, on voit ressortir des poussières qu'on ne voit pratiquement pas à l'oeil nu, c'est assez bizarre... Comme j'avais beaucoup galleré à prendre de nombreuses photos (sans trop remarquer le problème tellement je focalisais sur l'ensemble

), j'ai pas eu le courage de tout recommencer après nettoyage

Edit : ah ouais, un MOC bien pratique et utile contre la poussiére