FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 17 Sep 2025 15:19

Heures au format UTC + 2 heures

[ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2015 12:45 
Hors ligne Vice-amiral

Mr Lucas a écrit:
Moi j'aimerais bien que Lego sorte des boîtes de vrac SW avec des pièces sérigaphiées/estampillées représentatives de cet univers avec un polybag surprise à l'intérieur (remember Bonux) et plein de briques reprenant les couleurs/teintes de certains des décors mythiques de la saga nawak
Pour ça il y a BrickLink (les trier par date).
Méthodo :
- parcourir la liste,
- se faire une wanted list,
- regarder les boutiques,
- pleurer,
- appeler son banquier,
- pleurer,
-mettre un mouchoir sur ses rêves
- cesser de collectionner à tout va et enfin redevenir raisonnable en ne prenant que les pièces les plus intéressantes/utiles sur BL.

Le cœur de métier de Lego ce sont les jouet à monter. Même en city les boites d'éléments de décor sont sortis du catalogue depuis presque 20 ans !!. :sad:
quentin D a écrit:
Perso, mon thème préféré est Bespin.
Mayrde ! Toutes mes condoléances !... :?
quentin D a écrit:
Bah en fig, le choix est quand même à la fois pauvre et coûte cher ...
Mon pauvre (doublement :mrgreen: ).
Tu sais, avec un seul rein certains s’en sortent très bien. :mrgreen:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2015 12:56 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
@Athanor : tu a raison pour BL, mais je crois que Mr Lucas, avec son idée, pensait davantage aux débutants voulant étendre les possibilités de leurs sets de façon simple, sans passer par ce site qui est la Mecque des "connaisseurs" ;)
Après oui pour l'aspect marketing tu a raison !

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 07 Aoû 2015 13:01 
Hors ligne Vice-amiral

J'sais bien...mais nous sommes entre connaisseurs ! ;)
D'expérience je pense qu'il ne faut pas trop espérer de Lego.

MessagePosté: 07 Aoû 2015 13:37 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
J'avoue que je cumule les 2. Les boîtes officielles pour l'aspect collection, possession et des (tonnes de) briques via BrickLink pour les MOC/MOD.

Bon, ce weekend, je MOC un peu ...

MessagePosté: 07 Aoû 2015 13:47 
Hors ligne Commandant

@Athanor : héhé ça ce confirme chaque jour...

Surtout quand je revois ce qu'était Lego il y a ... longtemps...

Des gens se rappellent du magazine des annés 70-80, Bricks and Pieces ?
Bon j'ai connu plus tard par le net j'avoue :mrgreen:
C'est la merde a retrouver, j'ai pas reussi a avoir la liste compléte sur une page, donc je vous met juste le lien d'un exemplaire de 1982, apparemment pour retrouver les autres, il suffit de changer la date dans la barre d'adresse :

http://www.1000steine.com/brickset/misc ... Summer.pdf

On y voit déja des MOCs de fou ! et des réalisations d'enfants, pleines de charme.
Un grand trip nostalgie que je vous conseille à tous :)

Oh et pi ça aussi : LEgo World Show 1984 !!!! je l'avais vu étant gosse en france :

https://www.youtube.com/watch?v=7lashuFs0GA

MessagePosté: 07 Aoû 2015 14:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci d'avoir exhumé ce magazine, je ne connaissais pas.
On fait un bond dans le temps quend on lit ça.
Entre autres curiosités, on peut voir un AT-AT dans celui de 1982.
Le tour premier surement.

MessagePosté: 07 Aoû 2015 20:59 
Hors ligne Commandant

lol oui c'est vrai, le capitaine s'était bonifié. Mais j'aime aussi sa période "lover" des 60's :rires:

Je vois que t'es faché avec les " " " Star Trek " " " d'Abrhams (je sais jamais écrire son nom :navré: )
Moi j'ai été faible... j'avoue les avoir trouvé sympa. Mais en tant que blockbuster, hein, pas en tant que films légitimes de la franchise (même si le cameo de Spock était pas mal)
Obiwankenobrick a écrit:
:?:
Euh je crois que vous confondez avec autre chose là parce que des film star trek yen a que 2 et c'est zacchary qinto qui joue le vrai spock, l'autre que vous citez n'est qu'un second role ;)

sivousmecherchez
Pffffft :rires: :rires:
J'ai eu peur quand même, j'ai pas vu tout de suite le panneau "je suis dehors", j'ai cru que c'était sérieux :navré:

MessagePosté: 07 Aoû 2015 21:36 
Bienfaiteurs 2025

Pour en revenir à la gamme Space Classic, je me souviens de mon premier set acheté, la petite voiture lunaire hyper simple. Et pourtant, j'ai tout essayé avec ces quelques pièces ! Comme quoi, l'absence de profusion contraint l'intelligence à trouver d'autre solutions. Mais ça marche encore plus en étant petit ou on se contente de peu (contrairement à ce qu'on pourrait croire).

Je me souviens de cette boite, regardée et re-regardée, c'était absolument immersif. Après il y a eu quelques autres petits engins. Enfin un jour, j'ai eu le vaisseau bleu et gris avec les base plates. Je crois même que je me l'était payé. Le dernier que j'avais acheté était le starfleet voyager oû il y avait déjà l'inclusion de blanc et ça me faisait hiech parce que ça n'allait plus avec la première gamme et je n'arrivais pas à comprendre. 81 francs à l'époque, et ça faisait cher... Mais c'était vraiment royal à côté des autres sets legos, on passait à tout autre chose.

MessagePosté: 07 Aoû 2015 22:02 
Hors ligne Commandant

Kwear a écrit:
Comme quoi, l'absence de profusion contraint l'intelligence à trouver d'autre solutions.
Pour ma part, j'ai parfois l'impression que l'imagination et la créativité sont encore plus stimulées avec de petits sets, surtout quand on est enfant: quand il y en a trop, parfois on se décourage, on ne sait plus par où commencer ou par quel bout prendre le truc.

MessagePosté: 07 Aoû 2015 22:38 
Hors ligne Commandant

mamykro a écrit:
quand il y en a trop, parfois on se décourage, on ne sait plus par où commencer ou par quel bout prendre le truc.
L'enfant que je suis confirme assurément ce que tu viens d'écrire ;)
Et l'enfant en question a 42 ans :oops:

En effet je dois avouer avoir du mal avec toutes les pièces modernes/récentes (ce qui correspond grosso modo à toutes celles sorties depuis 15 ans tirelangue) dont je ne sais pas trop quoi faire !

Peut-être est-ce juste un manque de pratique, je ne sais pas, et même si j'admire ce que certains arrivent à en faire cela ne me parle pas en tant que pratiquant occasionnel.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 09 Aoû 2015 16:15 
Hors ligne Commandant

En tout cas c'est marrant de constater que dès que quelqu'un lance un sujet sur le thème "Espace", ça dérive vite dans les querelles intestines entre trekkies et jedis :rires:

Pourtant il y a déjà eu un débat il n'y a pas si longtemps...

En fait c'est peut-être pour ça que lego a arrêté le space classic finalement, pour éviter à la communauté de s'entre-déchirer :mrgreen:

MessagePosté: 09 Aoû 2015 20:15 
Bienfaiteurs 2025

Et sinon, on en était où niveau classic space... tirelangue :mrgreen:

MessagePosté: 09 Aoû 2015 20:57 
Hors ligne Vice-amiral

Obiwankenobrick a écrit:
En tout cas c'est marrant de constater que dès que quelqu'un lance un sujet sur le thème "Espace", ça dérive vite dans les querelles intestines entre trekkies et jedis :rires:

Pourtant il y a déjà eu un débat il n'y a pas si longtemps...
SF, SW, star Trek, planète interdite et son Robby vous pouvez discuter de toutMAIS LA-BAS.

De grâce ne polluez plus le topic du Space Classic je viens de tout ranger c'est long, c'est chiant et c'est compliqué. Siouplait, merci d'avance de ne pas remettre le bordayl !! Je compte sur vous !
;)

MessagePosté: 09 Aoû 2015 21:01 
Hors ligne Administrateur

Parce qu'à ton avis si Lego ne fait plus de Space c'est parce qu'ils ont cassé le moule ? :o

MessagePosté: 09 Aoû 2015 23:03 
Hors ligne Lieutenant

Ah, ben en voilà une bonne question : est-ce que "le moule" à Space Classic est cassé ?

Si ça se trouve, c'était porté par une poignée de Master Builders chez TLG, et ils sont peut-être partis, épuisés ou lassés. Si quelqu'un a la possibilité de/sait comment vérifier, ce serait peut-être aussi un bonne piste à explorer.

MessagePosté: 10 Aoû 2015 01:28 
Bienfaiteurs 2025

Faut casser un mur de Lego Denmark pour trouver un moule... Moi ce que je souhaiterai, ce sont des boites comme celle de Lego Space classic, simples, efficaces, et qui font que, quand tu regardes, tu es "dedans". C'est le premier succès de cette série. Ensuite, la simplicité des véhicules et des vaisseaux, n'enlevait ni leur funplay, ni leur ingéniosité. C'est le second succès des Space Classic. L'espace fait encore rêver. Fait toujours rêver, mais l'espace "base", l'espace construction base militaro scientifique.

Ce sel là ne se retrouve pas dans les dernières séries, bien qu'approchantes. De plus, le code couleur est important. Il n'a pas toujours été heureux sur certaines suites.

Je ne pense pas que ce soit rapé pour un retour, mais peut-être Lego garde ça comme une botte secrète pour le jour où les ventes déclinent.

MessagePosté: 10 Aoû 2015 03:12 
Hors ligne Lieutenant

L'avantage des anciennes boîtes, c'était que si on n'aimait pas le vaisseau en façade, on pouvait toujours les retourner pour voir quels genres d'autres modèles étaient faisables.

Enfin je sais pas trop ce qui marche le mieux pour les ventes : montrer les alternatives possibles, ou essayer de montrer les fonctionnalités. Il faut voir si les acheteurs sont plutôt collectionneurs pour plutôt MOCeurs. Mais on peut aussi penser qu'il y a trop de pièces dans les sets récents pour suggérer des modèles alternatifs sans instructions de montage.

Côté couleurs, ils ont peut-être l'impression d'avoir fait le tour des possibilités pour ce thème. C'était déjà la cinquième ou sixième fois avec les Galaxy Squad qu'ils retombaient dans le blanc.

Sans compter qu'ils font sans doute aussi des études de marché qui leur disent que bleu et gris, ça marchera jamais, que les vitres colorées c'est passé de mode et qu'il faut absolument que le modèle se transforme et tire sur tout ce qui bouge pour attirer le client.

MessagePosté: 10 Aoû 2015 11:50 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
Ils ont laissé tombé les modèle alternatif car ils ont sortie les boites qui font que ça... Plus c'est du travail à faire (alors que maintenant, tu fais 3 photos en mise en situation et basta)
Le soucis des galaxy squad, c'est que ce sont plus souvent des monstres que des humains, comme beaucoup de série space depuis quelques temps...
Tu rajoutes les couleurs flashy en même temps, on a perdue c'est certain la simplicité de l'époque... Les vitres colorés c'est plus chère et le bang bang pistolet et autre gadget qui envoie des projectils, ils ont un soucis avec, ils en sortent trop souvent des nouveaux systèmes... C'est d'un ridicule...

MessagePosté: 10 Aoû 2015 22:20 
Bienfaiteurs 2025

efde71 a écrit:
... le bang bang pistolet et autre gadget qui envoie des projectils, ils ont un soucis avec, ils en sortent trop souvent des nouveaux systèmes... C'est d'un ridicule...

En même temps, ils sont aussi obligés de s'associer au mouvement "interactivité". La gamme Fusion est un essai à ce niveau, la possibilité d'utiliser une tablette pour Ultra Agent un autre.

On voit bien que la gamme Space Classic, quand elle est abordée par les moceurs, recèle encore un énorme potentiel, même en restant sur du light old gray et du bleu à la base. Simplicité, créativité, les fans ne demandent pas de la complexité. Mais pour une firme de la taille de Lego, il faut aussi comprendre que l'exercice pour trouver la bonne approche en 2015 n'est pas non plus aisée.

MessagePosté: 11 Aoû 2015 09:25 
Hors ligne Capitaine

Perso, je rejoins la vision qui veut que l'espace ne fait plus rêver grand monde aujourd'hui.

Combien de films ont vu la mise en scène d'astronaute dans un côté "réaliste " qui correspondrait au thème ? Gravity, Interstellar peut-être, mais pour les enfants ?
Combien d'informations fantastiques au journal TV ? Rien hormis les exploits des scientifiques avec leurs sondes géniales mais très loin de parler aux enfants.

Le Space Classic chez Lego, c'était de la SF mais presque d'anticipation. A l'époque, on s'imaginait que c'était ça le futur quand on serait grand ( suis né en 79 ). Bref, ça nous faisait rêver.

Aujourd'hui la conquête spatiale se résume aux sondes et robots qui aussi fantastiques soient ils ne font pas rêver les enfants et font râler une grande partie des adultes sur le prix que ça coûte alors qu'il y a d'autres problèmes plus important à traiter. On ne montre même plus les départ en fusée de ces sondes et robots, ou si peu.

Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures