Merci pour les retours. Ca fait plaisir, et ça me fait un peu oublier les souçis que j'ai avec mes c... de collègues de boulot
stephle59 a écrit:
Encore une fois un beau travail avec de nombreux détournements de pièces (la quille de bateau, franchement chapeau).
T'es un grand malade aussi toi pour pondre un truc pareil en 6 heures

J'avais déja utilisé la quille comme ça avant, c'est vraiment une pièce parfaite pour la sci-fi un peu rétro. J'en ai que 2 mais je crois que vais m'en reprendre deux de plus...
Pour le coup des 6 heures de construction : il m'arrive souvent de révasser en "construisant dans ma tête" quand je suis dans une situation ennuyeuse (transports, etc) donc ça aide pas mal aussi
BobDeQuatre a écrit:
Bizarement j'aime beaucoup l'utilisation que tu as fait de grosses pieces. Ca manqque un peu de detail, mais vu le temps que tu y as consacré, c'est deja vraiment tres tres bien!
Merci. C'est vrai qu'il manque un peu de détails, mais j'avais des microscales que je trouvais un peu trop chargés... La c'était vraiment les proportions d'ensemble qui m'intéressais, et le style général (métapiéces/bionicles/studless/"total" snot)
Mais maintenant que j'ai testé ces proportions et ces couleurs, il est possible que j'en fasse une version plus travaillée (et un peu plus grande), quand l'envie de microscale reviendra
Brakdur a écrit:
Il est ... S-P-L-E-N-D-I-D-E !
C'est peut être parce qu'il me rappelle l'Arcadia !
Comme les autres les réacteurs ne me font pas rêver.
Mais franchement, j'adore ton vaisseau !
Merci beaucoup !
En effet, le style général évoque les vaisseaux de Leiji Matsumoto dont je suis un grand fan !
J'adorerais faire un jour une vrai reproduction de l'Arcadia, mais je repousse sans cesse de peur de ne pas être à la hauteur de la tache (c'est probablement mon vaisseau "culte").
Celui ci n'est pas forcement très proche de l'arcadia, mais il s'inspire clairement d'un "mix" de divers vaisseaux de Matsumoto.
Les reacteurs sont vraiment pas terrible c'est clair...
Pour les tourelles (avec les leviers que tu montres), oui j'en avais utilisé sur des vaisseaux précédents. Mais je trouve, perso, qu'ils sont difficiles à intégrer sans créer un certain "fouillis" visuel... en tout cas sur ce modèle précis, sur d'autres que j'ai fait ça fonctionnait assez bien.
Mais du coup je pense qu'on focalise mieux sur l'armement frontal du vaisseau