FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Juin 2025 20:15

Heures au format UTC + 2 heures

[ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2015 21:32 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
N3rik68 a écrit:
Les bonnes blagues de Kloo sur mon pseudo et son reveil jean-jacques Goldman!

Je vois pas du tout de qui tu parles :mrgreen:

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2015 21:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Je vais le brûler Jean-Jacques vu ce qu'il chantait vendredi :mrgreen:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 29 Juin 2015 21:53 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabrique
Voici mes photos

MessagePosté: 29 Juin 2015 22:50 
Hors ligne Capitaine

C'était ma première expo à Fanabriques !
Une belle organisation bien rodée, très agréable en tant qu'exposant et heureux d'avoir pu faire connaissance avec de nombreux moceurs de talent ! ;)

Voici mes photos de Fanabriques 2015

Image

MessagePosté: 29 Juin 2015 23:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Comme dirait le personnage des aventures d Henri et Edmond "je suis en vie! ". Le camion devant moi sur le trajet de retour d'aujourd'hui a perdu un bout de sa cargaison sur la 2*2 voies. J'ai roulé dessus et crevé. Résultat : je rentre seulement. Alors les photos ca sera demain.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 30 Juin 2015 00:09 
Hors ligne Lieutenant

Mon premier fana et quel plaisir (ma première expo lego en fait....).

J'ai vu les yeux de ma fille briller constamment.
J'ai pu profiter des entrailles du château de stephle59, suis tombé pile au moment ou il expliquai à un chti gamin comment créer un maximum de vide.
Me suis trouver des minifigs manquantes chez le lyonnais (sans savoir que c'était lui et en ayant la même commande prête dans le panier de sa boutique BL :D )
Je me suis fait un petit brin de causette avec M. Antoine Briquefan sur les mœurs des alsaciens qui aiment bien bruler des véhicules (là c'était un camion sur l'autoroute :roll: ).

Et je me suis éclater comme un gosse à suivre le chemin des petites billes transporté par des système en technic.

Ah et le truc marrant c'est, ah mais je l'ai déjà vu ce moc, ah ba celui là aussi, et celui la.....
Mais malgré parfois de très bonne photos il n'y a pas photo (jeu de mot....) en vrai le rendu est vraiment différent et bien mieux.

P.S. Un dernier Bravo a clicketbrick pour son expo photos.
A la base je n'étais pas forcement attiré plus que ça par cet art mais j'ai pris un vrai grand plaisir a faire le tour de ces photos (et super surpris de voir que ma fille de 9 ans a complètement partagé ce kiff). C'était surprenant de voir qu'elle était aussi surprise, intéressée, passionnée par ces photos que par le pont de 220 000 pièces....

Dernière édition par Ender le 30 Juin 2015 11:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Juin 2015 00:36 
Hors ligne Vice-amiral

Une bonne expo 2015 avec la bonne ambiance habituelle. Pour ma part des délais tenus à l'arrachée mais avec, à mes yeux, un meilleur résultat que ma précédente réalisation.

Le regret de ne pas avoir pris le temps de faire plus de photos et que notre stand était assez serré.

MessagePosté: 30 Juin 2015 08:55 
Hors ligne Commandant

C'est de qui le stand technic avec l'enooorme truck et les voitures bien classes? (j'ai bien reconnu sur la table les mocs SW de DanSto)
C'est ce qui m'a tapé dans l'oeil (avec le gros chateau rose et le carosse) 8)

J'ai regardé quelques galerie, c'est moi ou , a l'exception de Cecilie , il n'y a absolument aucun mocs/dio space?! (hors SW)

MessagePosté: 30 Juin 2015 09:11 
Hors ligne Vice-amiral

Je confirme, à part les WipeOut et le dio Ice Planet de Cecilie et ceux de Dansto, pas de SF/SW. Mais pas mal de steampunk avec un superbe robot de CaptainSmog qui en avait réservé l'exclu à Fana et le méga dio des allemands.

C'est marrant ta réflexion, sur place cette quasi absence de SF et autres vaisseaux spatiaux ne m'avait pas choqué malgré que j'en sois fan !

De toute façon, pour les gamins tout ce qui est SF c'est du SW... :sad:

MessagePosté: 30 Juin 2015 10:37 
Hors ligne Commandant

Vos photos donnent envie, ça devait vraiment être sympa !!!!

Alors c'était ça le MOC d'Athanor finalement ? :mrgreen:
Image

MessagePosté: 30 Juin 2015 10:44 
Hors ligne Vice-amiral

Ce n'est pas sympa, la procrastination c'est une bataille de tous les instants ! :?

MessagePosté: 30 Juin 2015 10:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
A mon tour de faire le petit debrief du stand:

- Déjà, merci à mon comparse Click pour avoir encore assuré côté organisation du stand. Cette co-organisation marche bien depuis 3 ans maintenant ;)
- Merci à tous les loulous d'avoir répondu présent pour faire de ce stand ce qu'il est cette année : très qualitatif et très fourni (désolé pour le manque de place malgré quelques précautions prises, on a fait au mieux avec la surface qu'on a eu) et pour l'avoir gardé propre tout le long du weekend. Merci à Cecilie de s'être joint à nous malgré l'énorme trajet en voiture qui l'attendait, elle et son mari. Oui, la Norvège, ce n'est pas à côté hein.
- Merci aux autres membres de l'organisation Fana', encore une fois c'était du grand art: je note la très nette amélioration et l'aspect qualitatif du réseau électrique, pas de fils qui trainent, tout est passé par le haut des chapiteaux et dans la salle - LAN Evasion a assuré côté prestation; l'espace bébé, qui plus est au calme, à l'écart de l'expo, est juste une superbe idée, ma petite dernière a pu en profiter :)
- Big up à mes comparses, Sweetsha, Click et N3rik69 tirelangue pour ce diorama collaboratif, qui aura été mitraillé tout le weekend par les visiteurs; je crois que le pari est réussi les mecs ^^
- Et plus généralement un grand merci à tous ceux qui sont venus nous voir, petits ou grands, curieux ou discrets. Vos compliments glanés lors des passages discrets dans la foule prouvent que le stand vous a plu, et c'est bien cela le plus important pour nous.

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 30 Juin 2015 10:51 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BretzeLUG
C'était sympa :) Bravo à l'équipe de Fana pour l'orga nickel comme toujours.

Gros regret quand même, personne de BP n'a gagné la choucroute, ça sera pour l'an prochain ! tirelangue

Niveau Space c'était déjà sous-représentée l'an dernier et c'est très dommage (je ne parle pas de SW car ça il y a toujours des tablées de sets officiels et quelques dios/mises en scène).
Pourtant cette année il y avait un effort sur la diversité avec pas mal de gammes peu vues en expo qui avaient droit à quelques MOCs/dios (Chima/Ninjago et même du Fabuland en 2 exemplaires :))

Le dio Disney était sympa à voir enfin en entier, j'étais pas forcément convaincu du côté multi-univers mais ça plaisait aux gamins et gamines, les princesses c'est une valeur sûre !
Et il y a pas à dire Jérôme ou l'homme au 100 pseudos (clicketbrick/kloo/patate man, etc ....) est quand même le patron avec ses idées sur ses dios (le jeu des moutons, l'invasion des Lotso et compagnie)
Un plaisir de bosser avec lui ;)

Dernière édition par sweetsha le 30 Juin 2015 10:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Juin 2015 10:53 
Hors ligne Commandant

Ender a écrit:
P.S. Un dernier Bravo a clicketbrick pour son expo photos.
A la base je n'étais pas forcement attiré plus que ça pars cet art mais j'ai pris un vrai grand plaisir a faire le tour de ces photos (et super surpris de voir que ma fille de 9 ans a complètement partagé ce kiff). C'était surprenant de voir qu'elle était aussi surprise, intéressée, passionnée par ces photos que par le pont de 220 000 pièces....

Merci bien ;)
Effectivement, l'expo photo a énormément plu, un gros succès. :)
Les gamins (et les plus grands) ont bien kiffé, j'ai moi même été agréablement surpris par l'engouement autour de mes photos. :coeur:

Je vais essayer de trouver un plan pour exposer sur Strasbourg. ;)

MessagePosté: 30 Juin 2015 11:07 
Hors ligne Commandant

stephle59 a écrit:
- Déjà, merci à mon comparse Click pour avoir encore assuré côté organisation du stand. Cette co-organisation marche bien depuis 3 ans maintenant

- Big up à mes comparses, Sweetsha, Click et N3rik69 tirelangue pour ce diorama collaboratif, qui aura été mitraillé tout le weekend par les visiteurs; je crois que le pari est réussi les mecs

- Merci à toi aussi, on commence à être des pros de l'organisation, on assure, rendez-vous pour l''édition 2016 :)

- Avec ce diorama collaboratif on est bientôt... champion du monde :mrgreen:

sweetsha a écrit:
Gros regret quand même, personne de BP n'a gagné la choucroute, ça sera pour l'an prochain ! tirelangue

Niveau Space c'était déjà sous-représentée l'an dernier et c'est très dommage (je ne parle pas de SW car ça il y a toujours des tablées de sets officiels et quelques dios/mises en scène). Pourtant cette année il y avait un effort sur la diversité avec pas mal de gammes peu vues en expo qui avaient droit à quelques MOCs/dios (Chima/Ninjago et même du Fabuland en 2 exemplaires)

Le dio Disney était sympa à voir enfin en entier, j'étais pas forcément convaincu du côté multi-univers mais ça plaisait aux gamins et gamines, les princesses c'est une valeur sûre !
Et il y a pas à dire Jérôme ou l'homme au 100 pseudos (clicketbrick/kloo/patate man, etc ....) est quand même le patron avec ses idées sur ses dios (le jeu des moutons, l'invasion des Lotso et compagnie)
Un plaisir de bosser avec lui ;)

- Ouais moi aussi je suis déçu pour la choucroute ^^

- Moi je suis content de cette diversité aux niveaux des dios... ça change des thèmes classiques.

- Plaisir partagé mec ;) Oui bon c'est vrai parfois je fume trop la moquette mais sinon ça va :mrgreen: ^^ (Pour mes pseudos ça va changer, je rectifie ça cet été ;) )

MessagePosté: 30 Juin 2015 11:09 
Hors ligne Commandant

Athanor-paris a écrit:
Je confirme, à part les WipeOut et le dio Ice Planet de Cecilie et ceux de Dansto, pas de SF/SW.
C'est marrant ta réflexion, sur place cette quasi absence de SF et autres vaisseaux spatiaux ne m'avait pas choqué malgré que j'en sois fan !

J'avoue que j'ai remarqué direct , normal, tirelangue , j'ai maté plusieurs galeries pour etre sur car ça m'avait paru "bizarre" l'absence totale de ce theme sur la plus grosse expo Lego en France :o (l'exception confirmant la regle avec la tres jolie base iceplanet de Cecilie)
Je suis un gros gros passioné du genre , malgré le qualité d'autres trucs je dois dire que je trouve ça bien dommage et etrange ce désinteret (ou juste un hasard apres tout pour cette edition) pour un theme majeur , classique de l'histoire lego
(je parlais space , vaisseaux , base toussa , SW c'est autre chose)

MessagePosté: 30 Juin 2015 11:12 
Hors ligne Lieutenant

Zombrick a écrit:
Je suis un gros gros passioné du genre , malgré le qualité de tout le reste je dois dire que je trouve ça bien dommage et etrange ce désinteret
J'ai envie de dire.....
Il manquai un stand avec la présence et les creas de zombrick du coup ;)

MessagePosté: 30 Juin 2015 11:43 
Hors ligne Vice-amiral

En fait, il y avait beaucoup d'autres choses en SW en terme de m² : c'était surtout des sets officiels avec également quelques MOC. Mais comme ces derniers étaient moins notables (NB à mes yeux) je ne m'en souvenais moins/plus. :oops:

MessagePosté: 30 Juin 2015 12:02 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Il n'y avait effectivement pas de dio SW mais j'ai tout de même noté les mini-modèles de Pierre Mini Brick (https://www.flickr.com/photos/125119299@N04/)

Image

Je pense que c'est un peu le calme plat avant la nouvelle trilogie qui devrait en principe relancer l'engouement ;) .

MessagePosté: 30 Juin 2015 12:19 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques
Fana’Briques 2015, la 10ème... Que de bons souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires ! :coeur:

Souriez, vous êtes photographiés...
Image

La famille au grand complet...
Image

La LFL (libellule fan de lego)...
Image

Attachez bien cet intrus !
Image

The Grand Canyon...
Image

Et pour voir le reste de nos photos (et petites vidéos), c’est par là :
https://plus.google.com/photos/106405297133250094634/albums/6165664460601768081

:)

Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures