Bonjour à tous.
Un petit topic pour ceux qui serait intéresser par les Moc concernant la Deuxième Guerre Mondiale.
Outre le Légo, je suis également amateur d'Histoire (et entre autres, les grosses machines de guerre qui font vroum vroum Panpan bouuum... a savoir: le tank). Depuis un moment j'essaye de créer sous Ldd divers tank de la Werhrmacht comme le célèbre Panzer IV, Tigre ou encore le Sherman Américain afin de réaliser des mocs "réels" par la suite. J'ai beaucoup chercher sur internet divers inspirations, moc ou instructions. Mais malheureusement j'étais toujours en difficulté sur mes ébauches de créations. Alors pour ceux qui, comme moi, seraient intéressés: j'ai trouvé un site de Mocers allemand qui, moyennant finance bien sur, pourrait permettre de trouver chaussures aux petits petons:
http://www.custombricks.de/Le site est très bien fait, il est en allemand ou en anglais. Vous avez la possibilité d’acquérir parmi leurs choix: (comme l'artillerie, les tanks ou transports de troupes de 3 nationalités: Russes, Allemand et Américaine) soit le sets complet avec en général une figurines custom bien fichue; soit simplement les instructions de montages.
Pour l'instant, je me suis rabattu sur l'achat d'instruction (format excel et Pdf). Cela comprend, la notice de montage qui est claire, un lien brincklink pour l'achat des pièces et bien sur un lien pour commander la bête complète. Un mail vous seras fournis après validation du paiement (paypal, etc...) puis un second avec la facture puis le dernier avec en pièce jointe téléchargeable: les fichiers commandés.
Bon pour être claire: les sets sont chères, compter 200E pour un Pz kpfw IV avec une figurines custom ( environ 10E la fig) par exemple. Il est donc préférable de bien comparer sur BL avant de commander. Car attention: le prix de certaines pièces peuvent monter haut comme les chenilles par exemples (une vrai ruine...). Pour les instructions compter 6/7 Euros par article.
Perso, au départ, j'avoue avoir été un peu retissant (6E un fichier Exel...) mais après coup, je ne le regrette pas. Cela m'a permis d'avoir une bonne base de model pour essayer de mocer. Je suis même tenter d'acquérir deux ou trois sets tellement je les trouve bien fait!
Voila! En résumer: pour les amateurs du genre c'est vraiment génial mais c'est toujours le coté financier de la chose qui blesse... (Si t'as des sous et que tu as pas envie de t’embêter avec BL: c'est top!)
J'espère que ça aideras ou intéresseras d'autres amateurs comme moi! Et n'hésiter à commenter si vous avez des idées ou autres a partager sur le sujet @ ++

Ps: quelques liens qui m'ont beaucoup plus et inspiré:
le jeu
http://worldoftanks.eu/http://youtu.be/4GwJU51Al1Mhttp://youtu.be/SiUVe6WUJ14http://youtu.be/oQebMZShtaYObiwan Légoby/Balliant
