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MessagePosté: 12 Avr 2015 14:04 
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Voici quelques photos du démarrage d'un petit projet de "moonbase". Je voulais un sol un peu original.
Je ne suis pas encore totalement satisfait de mes cratères et je vais quand même tester les contours des cratères avec des slopes (même si le résultat dans LDD ne semblait pas terrible).
Je pense avoir été aussi un petit peu trop optimiste avec la largeur du véhicule qui a laissé les traces de pneus, 10 de large c'est peut-être trop :rires:

PS : Oui, les photos sont moches. J'essaierai de faire mieux lorsque ce ne sera plus un WIP ;)


ImageBrick build crater plate (still a WIP) by tiammath, on Flickr

ImageBrick build crater plate (still a WIP) by tiammath, on Flickr


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MessagePosté: 12 Avr 2015 21:06 
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c'est un très bon début, je plussoie Castor sur le côté un peu monochrome, mais l'effet marque de roue dans le sol est très bien rendu, bravo ^^
D'ailleurs comment tu t'y es pris ?
10 de large ça va faire un gros véhicule mais c'est jouable, vivement la suite ^^


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MessagePosté: 12 Avr 2015 21:13 
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Je trouve ta plaque superbe et je trouve pas que le monochrome soit dérangeant vu que cela tranchera bien avec l'animation que tu vas implanter.

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MessagePosté: 12 Avr 2015 21:58 
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Oui, si j'ai choisi le DBG c'est pour que véhicules et bâtiments ressortent bien, sachant que je vais essayer de rester dans le thème Néo Space Classic pour ces derniers. Je voulais aussi une couleur avec un large choix de slopes et de wedge plates ... et pas trop couteuses :rires:

Je ferais un nouvel essai avec des slopes. Initialement je voulais qu'un maximum de studs soient visible pour rendre un sol rocheux/caillouteux mais finalement c'est trop, même en mettant le plus de tiles possibles. Mon 1er essai avec des slopes n'était pas terrible (au moins sous LDD) car je n'avais que 2 bricks de hauteur. Je vais essayer avec 3 briques, ça me permettra d'être un peu plus créatif, même si il faut que je rehausse aussi les cratères.

Pour la technique des traces de pneus, il s'agit d'environ 500 jumper assemblés verticalement, à chaque fois avec le décalage produit par le stud du centre. Après, il s'agit de 2x2 lignes de jumpers. Ces lignes sont très souples (mais moins que prévu initialement). Ensuite des wedge plates forment la courbure que vont prendre les lignes de jumpers. La difficulté est d'avoir une courbure suffisamment légère mais visible pour que l'alternance entre les 2 lignes d'un pneu soit conservée. Si la courbure est trop forte, les 2 lignes finissent par s'aligner. Et si je change le sens de la courbure, même souci. Une courbure trop forte et les lignes cassent. Autre souci rencontré, parfois les wedge plates ne laissent pas un espace dans lequel on peut glisser une pièce de 2 studs de large ... contrairement à ce que LDD laisse croire.


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MessagePosté: 12 Avr 2015 22:11 
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tiammath a écrit:
Pour la technique des traces de pneus, il s'agit d'environ 500 jumper assemblés verticalement, à chaque fois avec le décalage produit par le stud du centre. Après, il s'agit de 2x2 lignes de jumpers.
bon c'est toujours bon à savoir, le rendu est vraiment sympa, un peu trop propre à mon goût pour l'intérieur des cratères avec les dish mais effectivement les engins neo space classic devraient bien trancher avec la couleur du sol. Vivement les autres photos de l'avancée du MOC ;)


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MessagePosté: 12 Avr 2015 22:58 
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L'intérieur lisse des cratères, c'est mon clin d'oeil à la plaque cratère d'origine :rires:


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MessagePosté: 12 Avr 2015 23:10 
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tiammath a écrit:
Oui, si j'ai choisi le DBG .../... Je voulais aussi une couleur avec un large choix de slopes et de wedge plates ... et pas trop couteuses :rires:
Ok je comprend le choix de la couleur. En revanche tu as fait une simulation/estimation du coût en LBG (listing xml sur BL, toussa...) ? Si oui, est-ce qu'elle est possible à l'identique ? Et le coût est majoré de combien en plus ? 20% ? 50% ? Plus ?

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MessagePosté: 12 Avr 2015 23:12 
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Superbe, impatient de voir le reste posé dessus !

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MessagePosté: 12 Avr 2015 23:18 
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Athanor-paris a écrit:
Ok je comprend le choix de la couleur. En revanche tu as fait une simulation en LBG ? Si oui, est-ce qu'elle est possible à l'identique ? Et le coût est majoré de combien en plus ? 20% ? 50% ? Plus ?

Je n'ai pas chiffré la réalisation du projet en LBG, mais je pense qu'il est tout à fait possible dans cette couleur. Je sais juste qu'au début du projet j'ai été un peu refroidi par le coût des wedge plate 4 x 2 en LBG. Elle doit être massivement utilisée dans le faucon millenium UCS :rires: Maintenant le prix est plus raisonnable, la pièce doit être plus fréquente dans les sets commercialisés récemment.
Après, une fois le choix du code couleur NSC, le choix du LBG pour le sol était plus ou moins exclu.


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MessagePosté: 12 Avr 2015 23:26 
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Les traces de chenilles sont superbes; par contre ça manque effectivement de poussière lunaire, quitte à laisser une partie du diorama avec les tenons visibles (par exemple si une zone est soumise à un souffle de réacteur de vaisseau). C'est prometteur en tout cas! :)


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MessagePosté: 13 Avr 2015 18:41 
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C'est excellent... et le monochrome ne me choque pas, vu l'environnement reproduit : le paysage lunaire est des plus monotones généralement ;-)


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MessagePosté: 14 Avr 2015 10:37 
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C'est original et bien fait.
j'aime beaucoup


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MessagePosté: 14 Avr 2015 11:01 
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Trop bien cette base !!!
Mais comme certains je l'aurais plus vu en LBG... Ou éventuellement en rouge-orange pour un décors martien :mrgreen:


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MessagePosté: 14 Avr 2015 11:12 
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Bien joué pour la technique. Je n'arrivais pas à identifier les pièces utilisées, merci pour le détail.

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Retrouvons nous !
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MessagePosté: 14 Avr 2015 21:12 
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Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
On voit le début, on ne peut que vouloir voir la suite :coeur:

Cela le fait déjà trop comme ça...

Alors une fois habité ou plutôt visité :headbang:

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"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


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MessagePosté: 14 Avr 2015 22:03 
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Affiliation: Fanabriques
Merci pour vos commentaires.

Dans un premier temps, je vais refaire l'élévation des cratères en slopes pour voir ce que cela donne. Pour le véhicule, j'hésite à revoir la largeur, le boulot sur la plaque serait énorme :?


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MessagePosté: 14 Avr 2015 23:57 
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Obiwankenobrick a écrit:
Mais comme certains je l'aurais plus vu en LBG...
Moi aussi j'avais eu la même réaction mais réflexion faite, le DBG mettra mieux en valeur le LBG du véhicule NeoSpaceClassic.

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MessagePosté: 15 Avr 2015 10:10 
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Bien vu ! ;)
Je pensais trop aux plaques de mon enfance, mais tu as raison sur le contraste des couleurs, en tout cas le rendu est top !


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MessagePosté: 15 Avr 2015 10:25 
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Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
J'aime beaucoup bien qu'il y ai un je-ne-sais quoi qui me dérange, mais j'arrive pas a trouver quoi.

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MessagePosté: 15 Avr 2015 12:44 
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Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Et ben dis donc! Tu crains pas de bouffer tout ton vrac rien que pour une base!!!

Mais je dois dire que c'est hyper bien foutu! Les cratères sont pas mal du tout, mais les traces de chenille sont vraiment top! C'est hyper réaliste, notamment la trajectoire qui n'est pas rectiligne, c'est bien vu!
Par contre, j'imagine que tu va y placer un véhicule. Il ne va pas y avoir des traces devant le véhicules? (ben oui car tu as fait des traces sur toute la largeur de la scène...


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