FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Juin 2025 19:07

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2015 12:23 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Hoth Bricks
Honnêtement, j'y crois pas une seconde à cette histoire de réédition.
Je pense sincèrement que le prochain Faucon (issu de l'épisode VII) sera un playset, à l'instar du 7965, mais pas un UCS.
Je sais que TLC a réédité un X-Wing, mais j'y crois vraiment pas pour le FM.
Après je peux me tromper...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2015 13:05 
Hors ligne Newbie

La sortie du10240 a-t-elle eu pour effet de diminuer l'attrait des collectionneurs pour le 7191? Et son prix? Non et non.
Donc peu importe un remake ou pas, le 10179 restera unique. Certains y verront une raison de ne pas se procurer le 10179 qu'à mon avis ils n'auraient pas acheté de toute manières, d'autres trouveront simplement que TLC se rend coupable de parjure (ce ne sera pas la première fois) et entérineront l'importance du premier FM.
Chacun son avis, en fait :)

MessagePosté: 25 Jan 2015 19:34 
Hors ligne Newbie

Ca avance tout doucement, mais surement, la je bloque un peu car il me manque quelques pièces mais d'ici quelques jours petite commande sur BL ;)
Image

MessagePosté: 25 Jan 2015 20:04 
Hors ligne Vice-amiral

franckmail a écrit:
La sortie du10240 a-t-elle eu pour effet de diminuer l'attrait des collectionneurs pour le 7191? Et son prix? Non et non.
Donc peu importe un remake ou pas, le 10179 restera unique. Certains y verront une raison de ne pas se procurer le 10179 qu'à mon avis ils n'auraient pas acheté de toute manières, d'autres trouveront simplement que TLC se rend coupable de parjure (ce ne sera pas la première fois) et entérineront l'importance du premier FM.
Chacun son avis, en fait :)
Les collectionneurs sont souvent, pas toujours mais souvent des gens bizarres. Pour les autres attendre un éventuel FM UCS permettra de ne pas débourser un mois de salaire. Est-ce qu'ils seront plus ou moins heureux que les collectionneurs ? Peu m’importe, ils se seront fait plaisir, c'est l'essentiel. Le reste je me réserve d'en parler en RestoLego avec mes mots à moi. ;)
Ce qui m'inquiète c'est, dans le cas d'une réédition du MF d'une nouvelle version du MF le cas des collectionneurs qui vont se sentir obligé de prendre aussi le nouveau. Et ceux-là il sera difficile de les raisonner. :mrgreen:

Accessoirement je serait curieux de voir l'impact d'un nouveau MF sur le prix des pièces prohibitives sur BL.
A l'exemple du radar (vérifiez, faites le calcul : il est quand même à 10 750 € du kilo). WTF !

MessagePosté: 25 Jan 2015 20:38 
Hors ligne Commandant

S ils ressortent un MF UCS,ayant deja le 10179,je ne vois pas en quoi il faudrait me raisonner si je dis que je compte bien le prendre.on peut aussi trouver son plaisir dans le montage avec le lego,moi c est ce que j apprecie le plus.y a bien des gens qui changent de bagnole tous les 10000 km, je ne pense pas qu ils aient perdu la raison.

MessagePosté: 25 Jan 2015 21:50 
Hors ligne Enseigne

On peut changer de voiture tous les 10 000km en étant raisonnable :

Dès que j'arrive à 10 000, j'échange avec celle de ma femme, puis on réinverse à 20 000, etc.

MessagePosté: 25 Jan 2015 23:24 
Hors ligne Vice-amiral

minisnake a écrit:
je ne pense pas qu ils aient perdu la raison.
Je ne dis pas qu'ils ont perdu la raison juste que 2 "tables basses-Faucon Millenium" ce n'est pas forcément raisonnable. ;)

MessagePosté: 26 Jan 2015 08:11 
Hors ligne Lieutenant

Un jour, une conversation dans un bar, un mec demande un whisky tres cher et un coca pour le mélanger, le serveur lui demande s'il est sur de vouloir faire ça et le mec lui répond quil a deux raisons, la première, quil peut se le permettre économiquement et la deuxième il la pas dit car le serveur lui a répondu "avec la première raison tout peut s'expliquer parfaitement" ici c'est pareil ;)

MessagePosté: 26 Jan 2015 18:38 
Hors ligne Lieutenant

Puisqu'on en est sur ces considérations, je vais donner une autre version de " je le prendrai pas!" ; en dehors du prix prohibitif le faucon millennium est très loin d'être mon vaisseau préféré dans la tribologie initiale, tout simplement! Je n'ai même pas pris la dernière version classique...( Bon d'accord j'ai un faible pour l'empire mais faut pas le dire :mrgreen: )
Après les goûts et les couleurs!... ;) :roll:

MessagePosté: 26 Jan 2015 18:54 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Pour la forme, j'aurais bien envie de répondre que "chacun fait ce qu'il veut de son argent".
Mais dans le fond, je pense que devant certains comportements, une conversation en IRL pour s'exprimer est préférable, tout comme Athanor :mrgreen:

MessagePosté: 26 Jan 2015 19:57 
Hors ligne Commandant

+1

MessagePosté: 27 Jan 2015 22:58 
Hors ligne Lieutenant

beau projet !!!
je trouve que la recherche de toutes ces pieces , l'attente de reception , de montage , donne encore plus de plaisir et de joie a en posseder un !

MessagePosté: 16 Fév 2015 17:26 
Hors ligne Lieutenant

Question bête mais ô combien pratique pour ceux qui ont la chance de posséder le FM (original ou reconstitué d'ailleurs): qu'est ce que vous en foutez faites une fois monté ??!
Franchement, il est beaucoup plus gros que ce que je pensais...

Aucune étagère n'est assez profonde pour le recevoir.
Le mettre sur une table, c'est lui dire adieu (à la table).
Le placer sur une armoire serait fort dommage.
Bref, il est pour l'instant par terre en attendant que je lui trouve une place ad hoc.

J'ai vu qu'un mec avait adapté un support mural pour TV pour y fixer son FM, mais je trouve ça naze.

Mon épouse suggère que je le vende, pour que je lui offre un tour du monde. Mais je préfère le garder...

MessagePosté: 16 Fév 2015 17:38 
Hors ligne Commandant

la meilleure utilisation que j'ai vu, c'est intégré dans une table basse :)

MessagePosté: 16 Fév 2015 17:39 
Hors ligne Newbie

Il est sur l'étage inferieur de la table basse de la salle de jeux... Donc un peu caché c'est vrai mais en même temps je préfère qu'il ne trône pas, donc pour moi c'est parfait.

MessagePosté: 16 Fév 2015 17:40 
Hors ligne Newbie

Ah ben voilà on est d'accord !

MessagePosté: 16 Fév 2015 17:40 
Hors ligne Vice-amiral

Phildar00 a écrit:
Le mettre sur une table, c'est lui dire adieu (à la table).
Une table oui mais une table basse vitrée comme un caisson.
Citation:
Mon épouse suggère que je le vende, pour que je lui offre un tour du monde. Mais je préfère le garder...
C'est le plus rapide et c'est facile ! Mais pour un tour du monde ce sera un peu juste. Offres-lui 2 ou 3 paires de Louboutin : elle te chériras jusqu'à la fin de ses jours... :mrgreen:

Edit : trop tard mais j'avais de la mise en forme à faire...

MessagePosté: 16 Fév 2015 17:41 
Hors ligne Commandant

Phildar00 a écrit:
Question bête mais ô combien pratique pour ceux qui ont la chance de posséder le FM (original ou reconstitué d'ailleurs): qu'est ce que vous en foutez faites une fois monté ??!

lool après des mois de travail pour le reconstituer et des centaines d'€ dépensés c'est un peu dommage de ne pas y avoir pensé un peu plus tôt...

Pour ce que j'en ai vu, il y a 3 possibilité :
1/ le démonter et le garder en vrac à la cave/au grenier
2/ trouver une table basse carrée en verre transparent avec un plateau dessous pour le poser (et assez grande pour l'accueillir) --> j'ai vu le résultat chez un pote et franchement ça rend super bien et en plus tu profites toujours de ta table
3/ le ranger sans le démonter à la cave/au grenier et le ressortir pour les expos

Et on peut éventuellement rajouter la proposition bonus : le revendre :mrgreen:

Edit : Oulla, grillé 10 fois :navré:

Edit 2 :
Athanor-paris a écrit:
[Offres-lui des Louboutin : elle te chériras jusqu'à la fin de ses jours... :mrgreen:
Mauvais plan les louboutin, en général elles finissent dans le placard après une utilisation car "elles font mal aux pieds" :navré:

MessagePosté: 16 Fév 2015 18:23 
Hors ligne Lieutenant

Bonne idée, la table basse.

Mais comment annoncer à mon épouse qu'il faut acheter une table rien que pour le FM ??

Ou alors négocier un pack table basse + Louboutin...
:mrgreen:

MessagePosté: 16 Fév 2015 18:55 
Hors ligne Lieutenant

Ou alors tu trouves une table basse en verre à 2 niveaux et tu places le FC sur le plateau du dessous :D. Comme ça tu ne perds pas vraiment de place et tu peux en profiter.

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures