Je l'ai posé sur EB, je le poste ici également.
J'ai enfin términé de construire mon premier MOC. L'UT-AT, Unstable Terrain Artillery Transport (transport d'artillerie en terrain instable) vu dans l'épisode III, sur Mygeeto, utilisé par le 21st Nova Corps (Galactic Marines) commandé par le marshal commander Bacara and Ki-Adi-Mundi.
Le bestiauNom : Unstable Terrain Artillery Transport, nommé Trident
Type : repulsorcraft, conçu pour flotter/léviter sur des terrains instable comme les ponts
Équipage : 26
Longueur : 23.8 m
Armement : 1x Artillery turbolaser turret, 2x Medium laser cannon, 4x Anti-infantry laser turrets
Propulsion : 16x repulsorlift skis
Le MOCBriques : ~3200
Dimensions (en stud) : 75x28
Minifigs : 26 places (1 pour Bacara, 1 pour le pilot, 1 pour Ki-Adi-Mundi, 7 pour les gunners, 4 pour sergents, 12 pour les troupes (Galactic Marines))
Caractéristiques :- le cockpit peut être retiré
- le canon principal peut monter et descendre (grâce à une vis sans fin)
- les 4 tourelles laser tournent de 360°, montent et descendent de quelques degrées
- il y a 6 trappes/ouvertures pour la jouabilité, et 2 ouvertures (à l’arrière) en tant qu'entrée, avec les échelles
- les 16 skis de répulsion sont équipés d'amortisseurs
- stickers sur le cockpit
La petite histoireJuillet 2013 : premières idées, - l'UT-AT apparaît durant l’ordre 66, avec des scènes qui m'ont beaucoup marqué; - c'était un véhicule peu commun et méconnu; - Mygeeto est une de mes planètes préférées (Battlefront II

)...
Janvier 2014 - Mai 2014 : conception sur LDD. Après ça, j'ai abandonné l'idée de le construire avec de vraies briques à cause du prix..
Janvier 2015 : pas de cadeau de noël reçu, j'ai décidé de m'offrir mon moc.
Principaux problèmes rencontrésLDD :La conception du chassis assez particulier était difficile. De plus, le trop peu d'info disponible sur la bête m'ont obligé à imaginer l'intérieur et à concevoir l'extérieur à partir d'un nombre limité d'images disponibles.
Pièces :7 commandes BL et 1 PaB, assez difficile à gérer, j'ai d’ailleurs fini le moc avec 200 pièces supplémentaires.
Construction :LDD c'est super, mais ça ne représente pas bien la réalité, et surtout pas la physique. Deux gros problèmes : le poids total, et le centre de gravité situé environ entre la 3ème et 4ème ligne de repulsors, et ainsi faisant pencher l'UT-AT vers l'avant. J'ai réussi à arranger le problème en achetant des ressorts de très très forte raideur pour la première ligne de repulsors, j'ai doublé les ressorts des 2 lignes suivantes et j'ai laissé les autres ressorts tels quels. L'équilibre
de la force de l'UT-AT a été rétabli! Pour le cockpit, j'ai essayé des decals, mais je ne suis pas très doué et le résultat n'était pas très satisfaisant. Je suis passé aux stickers transparents imprimables.
Photos

J'ai passé pas mal de temps dessus, j'espère que vous l'appréciez!