Bonsoir,
Il y a maintenant un an que j'ai commencé le projet de réaliser la gare de Longjumeau en Lego. Aujourd'hui, celle-ci est terminée (depuis début novembre plus exactement, mais je n'ai pas encore eu le temps d'écrire sur le forum

).
Le projet, a pris un an, car la gare a été financée dans sa majorité par la Mairie de Longjumeau (et oui, quand on est étudiant on ne gagne pas beaucoup d'argent

). J'ai donc eu l'accord de la Mairie, pour financer la gare en janvier. Bien évidement, en échange je devais leurs prêter la gare pour qu'elle soit exposée une journée. De là, il m'a fallut trouver une association pour que l'on puisse acheter a des particuliers sur Bricklink. C'est l'association Brisy qui me rendit un énnorme service sur ce point.
Une fois les listes de bricks terminées (ce qui nous amènes en juillet) l'étape suivante a été la commandes des bricks. La gare devant être exposée mis septembre, les commandes furent passées au retour des vacances. Mais, suite a quelques imprévus, je n'avais reçut aucune pièces en septembre... Grâce au prêt d'un AFOL, je construisis une version (beaucoup) plus succincte de la gare, afin de ne pas rompre le contrat passé avec la mairie. Voici une photo lors de l'exposition pour les journées du patrimoines
exposition gare de Longjumeau 006 by
paum61325, sur Flickr
J'ai reçut les bricks dans le courant d'octobre. Voici quelque photos de sa construction:
:http://lego-designe.e-monsite.com/pages/la-gare-de-longjumeau/sa-construction-1.html
Fin octobre, la gare était enfin prête. Elle fut ensuite exposée une semaine dans la galerie commerciale de la Ville du Bois, pour faire la promo de la brick'expo de la Ville du Bois, et puis lors de l'expo de la Ville du Bois (autant dire qu'elle n'est pas beaucoup restée chez moi

) Voilà les photos:
Gare de Longjumeau Lego VDB 016 by
paum61325, sur Flickr
Gare de Longjumeau Lego VDB 037 by
paum61325, sur Flickr
Exposée dans la galerie commerciale
Gare de Longjumeau Lego 1 by
paum61325, sur Flickr
Puis exposée, lors de la Brick'expo comme au XIXème siècle
Les photos ne sont pas terrible... J’essayerais d'en refaire (surtout que depuis j'ai réalisé des portes plus fidèles et refait la toiture) afin de vous la présenter sous un meilleur jour
Je tient a remercier tout ceux qui m'ont aidé a réaliser ce projet, et plus particulièrement le service culturelle de Longjumeau, de m'avoir permit de réaliser ce projet, Rémi Bourré, président de l'association Brisy, ainsi que tout ceux que j’aurais oublié...
Bonne soirée