FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juin 2025 14:14

Heures au format UTC + 2 heures

[ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2014 12:39 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brickpirate
Voici quelque set et moc de la très belle et courte série Galaxy Squad !
Design et code couleur impeccable, jouabilité à toute épreuve.....

Les Sets que j'ai :

70705: Bug Obliterator
Image

Essai vite fait d'incrustation, sinon comme tout la gamme jsuis fan, très jouable en +
Image

Image

70701 Swarm Interceptor et le 70707: CLS-89 Eradicator Mech
Image
Image
Image
Image
Image

70706: Crater Creeper
Image

30230: Mini Mech
Image

Image

Image

Image

70708 Hive Crawler

Image
Les minifigs, enfin le rouge avec son robot à l'allure sympathique et le "boss" des aliens.
Image

les pièces en rabe
Image

Le vaisseau galaxy Squad, une belle ligne je trouve
Image

dur dur les manoeuvres à une main
Image

Pratique les jetpacks
Image

Un classique dans cette game, le vaisseau qui ce sépare en deux :
Image

La bestiole, super sympa à monter, assez ingénieux de la part de Lego et un design excellent.
Image
L'effet est vraiment réussit quand elle avance
Image

Image

Dommage qu'il y ai la dose de stikers, surtout pour les cacher en plus !
Image

Les ptites bestioles dans leurs oeufs c'est vraiment délire, ça fait très aliens
Image

Et zou ! catapultage
Image

Les Mocs :

OVV GS

Image
Détails fond noir :
Image
Image
Image

Image
Détails fond blanc (avec la cachette du Droid) :
Image
Image
Image
Image
Image
La team Orange
Image

Enjoy !

Dernière édition par Med le 03 Déc 2014 19:01, édité 7 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Galaxy Squad by Med
MessagePosté: 30 Nov 2014 13:11 
Hors ligne Commandant

Toutes les figurines présentées ne sont pas de la collection Galaxy Squad. ;)

MessagePosté: 30 Nov 2014 14:01 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

La gamme Galaxy Squad reste une des meilleure qui soit sortie ces dernières années. C'est à peine pensable qu'elle n'aie pas fonctionné. En cause sans doute la partie méchants, d'un tout autre style. Si comme pour SW, les méchants avaient été avec un autre code couleur mais de même apparence mécanique que les gentils, je pense que ça aurait un peu changé la donne.

Bref, quand je vois les photos, je me dis vraiment qu'il faut je rassemble plusieurs sets de cette collection. C'est un must en la matière, niveau construction, niveau pièces, niveau cohérence graphique (les méchants ont la leur aussi, et leurs picèes sont tout aussi intéressantes). Les minifigs sont magnifiques.

Merci pour ces créas et ces photos. 8)

MessagePosté: 30 Nov 2014 14:17 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Kwear a écrit:
C'est à peine pensable qu'elle n'aie pas fonctionné.

Les thémes Space propre à Lego souffrent de la concurrence interne avec Star Wars. Depuis plus de 30 ans, Lucas a instauré un espèce de réflexe de Pavlov consistant à faire baver les gens devant le moindre jouet tiré de cet univers, et a conduit une grande partie des gens à penser que la SF se résume à Star Wars. C'est triste mais c'est ainsi. Qui peut résister à un rouleau compresseur marketing d'une telle puissance ?
J'en vient même à me demander ce qui a pu motiver Lego à sortir les derniéres gammes Space, vu leur rentabilité plutôt faible (Je précise que je trouve ces gammes - Mars Mission, Alien Conquest, Galaxy Squad et Space Police III plutôt belles, bien que moins marquantes que les thèmes des années 80-90). C'est peut-être pour tenter de démontrer qu'ils n'ont pas encore perdu toute créativité (car les innombrables réeditions des sets Star Wars aménent, au bout d'un moment, à conclure à un manque totale d'inventivité) - ou pour faire plaisir à leur designers, on sait que Mark Stafford est bien branché par les anciens thèmes Space, et en tant que "star" du team des designers Lego, fallait le laisser s'exprimer... Bref, si Lego n'y croit pas lui-même, pas étonnant que ces gammes aient eu des diffusions modestes, malgré leur qualités.

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 30 Nov 2014 14:36 
Hors ligne Commandant

Le problème de Galaxy Squad, c'est qu'on en a trouvé en France que pendant six mois environ. Et c'était diffusé de façon assez confidentiel, quasiment que dans les boutiques Lego. Forcément, ça c'est pas beaucoup vendu, même si la gamme était bien faite. Il manquait juste quelques sets particuliers, comme un set avec juste des figurines, ou plusieurs vu la diversité des minifigs de la gamme. Un set motorisable, comme le 7645 de Mars Mission, et une base monorail et là, la collection aurait été parfaite. 8)
Les autres distributeurs se concentre plus sur d'autres gammes, comme City, SW, Friends, Hero Factory ect ect... De toutes manières, il y a trop de gammes Lego, un magasin de jouet normal ne peut tout mettre en rayon, a moins de virer tout les autres concurrent de Lego.

J'espère que Lego ressortira bientôt une nouvelle gamme Space, aussi bien que celle-là, voir mieux. ;)

MessagePosté: 30 Nov 2014 14:52 
Hors ligne Commandant

V2 a écrit:
J'espère que Lego ressortira bientôt une nouvelle gamme Space, aussi bien que celle-là, voir mieux. ;)

+1000

L'Exosuit était une façon de "tater le terrain" sur le potentiel commercial d'une gamme dans l'esprit Classic Space, donc on peut rêver d'une gamme dans ce style, même si les probabilités restent assez faibles...

MessagePosté: 30 Nov 2014 14:58 
Hors ligne Capitaine

Moi aussi j'adore le thème Galaxy Squad, mais je suis quand même resté sans voix devant ce qu'on peut appeler les gros insectes. Je veux bien qu'on parle de science fiction, d'espace et de cohérence, mais ces gros insectes sont quand même très peu esthétiques... De mon point de vue, c'est presque impossible d'exposer les "méchants" de Galaxy Squad, ils sont juste immondes. Remarque, c'est surement le but ;)
D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas encore le bug obliterator (70705), le plus souscôté de tous et celui qui a eu le moins de succès, il est à 45€ chez avenuedesjeux.

MessagePosté: 30 Nov 2014 15:33 
Hors ligne Commandant

Je viens d'éditer avec le rajout de mon Vic Viper :)

MessagePosté: 30 Nov 2014 17:44 
Hors ligne Newbie

je suis donc le seul a trouver que les méchants sont particulièrement réussi. Bien plus original que les gentils en fait.

On trouve plein de pièces spécifiques propres aux insectes, les cocons, les larves, les griffes, les pattes, etc... le cote insecte est très bien rendu. Beaucoup mieux que la gamme plus vieille qui avait aussi un look insectoïde bleu.

Le must revient a la fourmi dont les pattes bougent et avec la catapulte lance cocons qui a l'impact se brise pour laisser éclore les larves, je possède toute la gamme et les gros sets en double, j'aurais bien envie de mocer une base alien ou gentille !

MessagePosté: 30 Nov 2014 19:05 
Hors ligne Lieutenant

T'es pas le seul, sprz, loin de là. C'est juste que les avis sont très partagés et qu'au final personne n'était vraiment satisfait entre les insectes clinquants et les vaisseaux à l'allure beaucoup plus sérieuse que d'habitude.

Il y a eu quelques conversations à ce sujet sur d'autres forums, et globalement ce qui en ressort c'est que d'un côté le thème de couleurs des vaisseaux était trop peu versatile et que les vitres trans-clear étaient sans intérêt pour MOCer sur d'anciens thèmes, et de l'autre seuls quelques modèles d'insectes avaient des pièces suffisamment intéressantes pour en valoir la peine.

Mais je rejoins aussi entièrement v2 sur la question de la disponibilité dans le temps et dans l'espace. C'était cantonné à quelques magasins sur une période extrêmement courte. Si on y ajoute l'intérêt tout relatif des modèles, c'était un appel à l'échec.

Bref, pour revenir au MOC du VV, je trouve l'idée de la trappe avec le robot vraiment amusante et bien dans l'esprit des autres modèles de la gamme.

MessagePosté: 02 Déc 2014 17:48 
Hors ligne Commandant

perso en expo j'expose toutes les bestioles dans une sorte d'attaque de ma base space classic, et ca passe très bien, le public me demande souvent de quelle gamme ca vient

MessagePosté: 02 Déc 2014 17:54 
Hors ligne Capitaine

je savais que ça allait faire réagir :) bon, j'étais volontairement un poil provocateur... je les aime bien quand même ces ptites bêtes. Même si ça reste difficile de les mettre en situation. Bon ok, une attaque de base space classic, ça donne déjà envie rien que d'en parler ;)

MessagePosté: 02 Déc 2014 18:22 
Hors ligne Commandant

alexx59 a écrit:
je savais que ça allait faire réagir

En fait, tu aurais peut-être pu préciser ta pensée ;) Si tu trouve les insectes (réels) un peu dégoutant (et c'est ton droit), c'est un peu logique que tu n'aime pas ceux de la gamme Galaxy Squad. Ou alors tu n'aime pas le DESIGN en Lego de ces insectes, et là, bah c'est une question de goût, mais pas mal de gens trouvent ces designs ingenieux et réussi - ce qui n'empéche pas de penser le contraire, evidemment :)

MessagePosté: 02 Déc 2014 19:03 
Hors ligne Capitaine

effectivement ! j'avoue, les techniques de montage sont quand même très travaillées, et le design, disons décalé... Mais original ça c'est sûr ! Pour résumer mon avis, je dirais que j'ai un peu de mal avec les couleurs flashy, notamment le vert fluo. Encore une fois, je le répète, j'aime beaucoup cette gamme mais je comprends aussi qu'elle ait pu rebuter certaines personnes.
Bref, j'arrête mon HS :) et vive Galaxy Squad !! et tout le space en général en fait !

MessagePosté: 02 Déc 2014 20:36 
Hors ligne Commandant

alexx59 a écrit:
un peu de mal avec les couleurs flashy, notamment le vert fluo. Encore une fois, je le répète, j'aime beaucoup cette gamme mais je comprends aussi qu'elle ait pu rebuter certaines personnes.
Bref, j'arrête mon HS :) et vive Galaxy Squad !! et tout le space en général en fait !

:rires: Ah c'est sur ce genre de couleurs peut rebuter - perso j'aime assez, mais c'est moins consensuel que le bleu ou le gris, assurement :) Et oui, vive le Space :headbang:

MessagePosté: 02 Déc 2014 22:28 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Comme vous dites, vive le Space!
Pour les coloris moi je les marie bien avec certains sets ExoForce ;)

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin

MessagePosté: 02 Déc 2014 22:44 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Peut-être que la solution eut donc été de faire deux gammes différentes mais avec des personnages communs ? Ce que je n'aime pas dans les insectes, c'est leur design trop décalé par rapport aux vaisseaux. MAIS en tant que tels pris seuls, ils sont supers ! Les pièces, les techniques de montage, leur jouabilité, c'est sur c'est un must. Les gosses ont même eu peur avec le 70708 et ses pattes synchros. Effet assuré.

Mais quand je regarde le Tank Titan, p'tain !!! il quand même une vraie gueule. On a pris un grand plaisir à le monter à trois. Je l'avais eu pour 50% de moins l'an dernier sur les derniers jours de soldes au lego shop. C'est dire s'il leur en est resté sur les bras jusqu'au dernier moment. Evidemment à moitié taro, ils sont tous partis.

Quand aux minifigs et minivaisseaux, c'est une vraie réussite. Je rgrette comme V2 qu'il n'y ai pas eu de sets de figurines ou un plus gros vaisseau encore. Mais la gamme a été testée sur 2 ans, donc vu que la sauce n'a pas pris, ils n'allaient amplifier les choses avec de plus gros sets.

Je pense que le packaging des boites est aussi en cause : il ne faisait pas rêver. C'est en regardant les inventaires sur Brickset que j'ai compris l'intérêt majeur de ces sets. Mais les boites n'allaient pas, elles ne rendaient pas visuellement ce qu'on avait en vrai, autrement dit le contraire des autres boites legos en général !

Regardons les boites de Space Classic première mouture : toutes les boites font encore rêver ! cet éclairage, cette vraie mise en scène ! ça donnait envie. A contrario, le massacre du visuel de l'exosuit a été une vraie catastrophe, triste et imbuvalbe à souhait digne d'un infographiste débutant.

Bon donc, c'est sans doute un concours d'éléments entre leur rareté, leur positionnement à cheval sur deux types de sets, le marketing etc qui a été sans doute à l'origine de l'insuccès. Par contre, les codes couleurs, le design des sets reste une réussite à mon goût.

Pour en revenir aux mocs, le dernier à partir du 70705 et les 4 leviers à briques est superbe, j'aime beaucoup, bravo !

MessagePosté: 03 Déc 2014 14:14 
Hors ligne Lieutenant

En tout cas je suis fan de ton véhicule à 6 roues!! tu aurais d'autres photos?

MessagePosté: 03 Déc 2014 18:33 
Hors ligne Commandant

Draco31 a écrit:
En tout cas je suis fan de ton véhicule à 6 roues!! tu aurais d'autres photos?

+1, moi aussi je suis très fan de ce véhicule.

Et vive le SPACE ! :headbang:

MessagePosté: 03 Déc 2014 19:05 
Hors ligne Commandant

Je vois que cette game fait causé, plus tot d'accord avec tout le monde, même si le design des bestioles n'ai pas si repoussant que ça à mon gout !
Je sais pas si on vas avoir le droit à une game SPACE en 2015, j'y crois pas trop même :?

voila les gars pour les tofs en plus (j'avais happé de le mettre celui ci

Essai vite fait d'incrustation, sinon comme tout la gamme jsuis fan, très jouable en +
Image

Image

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures