alexdu25 a écrit:
tu pars du principe de la reproduction exacte de cette cathédrale (du grau du roi) ?
c'est un projet "monstrueux", 9000 pièces sans parler de l'aménagement intérieur, bon courage

Non je pars toujours d'un modele existant car quelquechose en lui m'a plut.
Sur celui ci c'est surtout l'interieur et les arches de l'entrée qui m'ont donnés envie de faire un moc.
Apres j'adapte toujours aux pieces que j'ai, aux trucs que j'ai envie de tester et qui ne sont pas dans le modele original : ici les fenetres, ca fait un moment que je les avait en tete celles là.
J'aime beaucoup les fences et je les utilises souvent pour faire des fenetres medievales.
Athanor-paris a écrit:
...
Que penses-tu de faire des piliers 2x2 mais avec à la place une base en 3x3 (tilée en bordure avec un tenon au milieu). Ça permettrait de faire un renflement plus harmonieux, non ?
J'en pense que c'est une bonne idée. Avant je n'aimais pas trop ca car c'était souvent trop epasi, mais maintenant c'est vrai qu'on a une plate 3*3 qui va bien.
J'ai repris les colonnes sur la version LDD.
Diablotin33 a écrit:
Super projet

, c'est beau et massif.
...et pour vieillir les murs, essaye d'utiliser des
98283, ça serait classe....
C'est ce qui est prevu

Avec egalement quelsques tenons parci parlà via des brick 1*1 with headlight mais couché (pour avoir un tenon plei dans la continuité du mur.
Je testerai probablement d'autres textures, à voir.
pikdivx a écrit:
quel va etre sa taille ????
70 tenons de large / 100 de long et 50 briques de haut (environ)
J'arrive aux limites de ce que je peux faire de facon confortable avec LDD donc je pense qu'il va falloir lancer une partie de la realisation en brique.
Le moc est concu en modules pour un transport et une construction plus facile, mais ca a un cout en nombre de pièces.
La suite, plus tard

La brique de lait"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"
Pour vos achats sur amazon, utilisez le
lien BrickPirate.