Le repaire du squelette, mouais ça sonne moins classe en français ...
Je savais pas trop vers quoi m'orienter en noir et blanc, surtout après avoir vu les entrées déjà postées.
La barre est placée très très haute, trop même sûrement, mais cela n'empêche que comme j'avais une idée à partir de squelette (un bon sujet blanc) dans un décor plutôt sombre, je me suis donc lancé.
J'ai choisi de faire une tour à la DC (j'ai toujours eu envie de m'y essayer) et en effet c'est long à réaliser. Les détails sont intéressants à créer, même si je pense que le N&B ne soit pas ce qui rende le mieux pour ce genre de construction.
J'y ai ajouté un arbre que j'aurais voulu plus apparent mais l'étroitesse de mon support et un choix de mise au premier plan m'en ont empêché. Oui car au premier plan je voualsi intégrer la captive, reprenant une idée de cage de la série Castle Héroic fantasy si je ne dis pas de bêtise, cage qui surplombe un pit, un peu dans la mouvance Sarlac Pit.
L'idée des rambardes en os est mon point de départ pour créer ma base, en fait c'est tout ce que j'avais au début

sans même savoir si j'allais y caser une montagne, un cimetière ou une tour et c'est de là que c'est créé la taille de la construction ne voulant pas arriver au fatidique 32x32 que je pensais trop grand (déjà qu'au dernier L13 je me suis fait avoir en choisissant la taille maxi autorisée), préférant essayer de me concentrer sur un support plus petit.
Le résultat final est, je pense, un peu trop fouillis, j'ai certainement voulu y caser trop de chose en trop peu d'espace (pris à son propre piège en quelques sortes) et les photos ne rendent malheureusement pas assez compte des détails, notamment de la partie en rocher noire qui surplombe la tour.
Skeleton's Lair par
FabBrick, sur Flickr
Skeleton's Lair pit + tree par
FabBrick, sur Flickr
Skeleton's Lair characters par
FabBrick, sur Flickr