FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Juin 2025 23:29

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Sep 2013 16:10 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LEGO VIP
Pas le bon moment avec les impôts et les taxes habitations/foncière

Si j'avais pris, je me serai déplacé .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2013 16:39 
Hors ligne Lieutenant

Salut à tous.

Tout d'abord, merci à tous les contributeurs de ce topic. Après avoir lu religieusement les quelques 37 pages, je me suis moi aussi lancé dans cette quête!

Je viens donc vous faire part à mon tour de mon expérience pour éventuellement aider certains à franchir le pas, ou pas.

Il y a quelques semaines j'ai donc démarrer le travail de moine copiste qui consiste à extraire l'inventaire du MF sur Bricklink et commencer l'analyse des données.

Un premier tour d'horizon des prix unitaires moyens m'a fait aboutir à un budget global de 1750€ pour une construction à l'identique. Autant dire un projet irréaliste.

Mais bon il faut bien partir d'un point de référence. 2e travail de fourmi, profiter des expériences diverses de mes prédécesseurs pour remplacer un certain nombre de pièces (dimensions, caractéristiques, couleurs).
Et là j'arrive à un budget de 850€!

Rapide réflexion:
- les MF d'occasion sont nettement plus cher
- un nouveau MF ressortira-t-il un jour?
- les modifications apportées ne devraient pas toucher à l'esthétique général
- le budget que j'ai de dispo maintenant le sera-t-il toujours? (les pères de famille comprendront...)
- avoir la chance de construire le graal des passionnés de SW et de Lego...

Ok c'est parti pour plus de 60 heures d'analyse de données sur Excel pour rechercher les meilleurs prix à travers le monde (mon tableur Excel est encore en convalescence!).

Au bout d'une semaine de frénésie, de nuits courtes et de doigts engourdis, j'ai commandé 99% des pièces sur 16 sites différents.

Après réception des commandes, une seule erreur sur les 10 Light Bluish Gray Technic, Gear Rack 1 x 4.

J'ai donc passé 2 nouvelles commandes pour ces pièces + finaliser l'inventaire avec Obi Wan et les 2 fameux Boat Mast Rigging Long 28 x 4 que j'ai finalement décidé d'acheter.
En noir bien sur à 7,50€ pièce.

J'arrive à un budget de 710€ pour 5235 pièces + 145€ de frais de livraison + 60€ de frais de douane (grosse commande sur un site US) + 5€ environ pour imprimer les stickers soit au total 920€.

Je dépasse mon budget de 8% en ayant fait pas mal de compromis surtout à la fin pour ne pas faire exploser les prix sur les pièces rares.

Sans les frais de douanes j'aurai moins dépassé mais d'un autre côté le prix des pièces aux US sont très intéressants avec le taux de change actuel euro/dollar.

A votre disposition si vous souhaitez plus de précisions.

Jumper101

MessagePosté: 03 Déc 2013 18:44 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Hoth Bricks
Wow, chapeau ! Il fallait oser se lancer dans une telle opération !
Le coût ne me semble pas aberrant, surtout que tu auras la satisfaction d'en être à l'origine, sans engraisser un autre...
Ce serait sympa que tu prennes des photos de la construction, notamment en ce qui concerne les parties comportant des pièces substituées.
:)

MessagePosté: 03 Déc 2013 19:33 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Bon courage maintenant, tu vas t'éclater pour le monter :mrgreen:

MessagePosté: 03 Déc 2013 20:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Fallait oser réaliser cette opération en ce moment, vu le prix abusif de certaines pièces.
Mais tu t'en es très bien sorti.
Rien ne t’empêche par la suite d'acheter les pièces dans la bonne couleur.

MessagePosté: 03 Déc 2013 22:32 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Ca me fait penser que j'avais oublié de mettre une photo de mon 10179 reconstitué (prise sur le stand Brick66 au 5ème salon du modélisme d'Argeles sur mer:
Image

J'ai utilisé du darkgrey avec le DBG, histoire de lui donner un rendy particulièr pour marquer le côté "piece of crap"...

MessagePosté: 04 Déc 2013 00:01 
Hors ligne Lieutenant

Pour info, voici la liste des pièces d'origine remplacées:

Black Dish 6 x 6 Inverted (Radar) Webbed - Type 2 (underside attachment positions at 90 degrees) --> DBG Dish 6 x 6 Inverted (Radar) Webbed - Type 2 (underside attachment positions at 90 degrees)
Black Technic, Brick 4 x 6 Open Center --> LBG Technic, Brick 4 x 6 Open Center
Black Technic, Pin Long with Friction Ridges Lengthwise --> Blue Technic, Pin Long with Friction Ridges Lengthwise
DBG Bar 1 x 3 (Radio Handle, Phone Handset) --> White Bar 1 x 3 (Radio Handle, Phone Handset)
DBG Bar 1 x 8 with Brick 1 x 2 Curved Top End (Axle Holder Inside Small End) --> LBG Bar 1 x 8 with Brick 1 x 2 Curved Top End (Axle Holder Inside Small End)
DBG Bar 1L with Clip Mechanical Claw --> DBG Bar 1L with Clip Mechanical Claw, Cut Edges and Hole on One Side
DBG Brick, Modified 2 x 2 with Pins and Axle Hole --> LBG Brick, Modified 2 x 2 with Pins and Axle Hole
DBG Cone 1 x 1 without Top Groove --> Dark Gray Cone 1 x 1 without Top Groove
DBG Hinge Brick 1 x 2 Locking with 1 Finger Vertical End --> LBG Hinge Brick 1 x 2 Locking with 1 Finger Vertical End
DBG Technic, Axle Connector (Ridged with x Hole x Orientation) --> Dark Gray Technic, Axle Connector (Ridged with x Hole x Orientation)
DBG Technic, Brick 1 x 12 with Holes --> LBG Technic, Brick 1 x 12 with Holes
DBG Technic, Brick 1 x 16 with Holes --> Black Technic, Brick 1 x 16 with Holes
Dark Red Plate 6 x 14 --> 3 Dark Red Plate 2 x 6 + 1 Dark Red Plate 6 x 8
LBG Bar 6.6L with Stop Ring (Patio Umbrella Stand) --> LBG Bar 6L with Stop Ring
LBG Brick 1 x 16 --> DBG Brick 1 x 16
LBG Brick, Round 4 x 4 with Holes --> DBG Brick, Round 4 x 4 with Holes
LBG Dish 10 x 10 Inverted (Radar) with Radiating Spokes Pattern on Concave Side --> LBG Dish 10 x 10 Inverted (Radar)
LBG Hinge Brick 1 x 2 Locking with 2 Fingers Vertical End --> DBG Hinge Brick 1 x 2 Locking with 2 Fingers Vertical End
LBG Hinge Brick 1 x 2 Locking with 2 Fingers Vertical End --> DBG Hinge Brick 1 x 2 Locking with 2 Fingers Vertical End
LBG Hinge Plate 3 x 4 Locking Dual 2 Finger --> DBG Hinge Plate 3 x 4 Locking Dual 2 Finger
LBG Hose, Rigid 3mm D. 12L / 9.6cm --> LBG Hose, Pneumatic 4mm D.  37L / 29.6cm
LBG Hose, Rigid 3mm D. 20L / 16.0cm --> LBG Hose, Pneumatic 4mm D.  37L / 29.6cm
LBG Hose, Rigid 3mm D. 8L / 6.4cm --> LBG Hose, Pneumatic 4mm D.  16L / 12.8cm
LBG Lever Small Base with LBG Lever --> Black Lever Small Base with Light Gray Lever + LBG Lever Small Base
LBG Panel 1 x 2 x 2 - Hollow Studs --> Light Gray Panel 1 x 2 x 2 - Hollow Studs
LBG Tap 1 x 1 --> LBG Tap 1 x 1 without Hole in End
LBG Technic, Pin Connector Round (Pin Joiner Round) --> White Technic, Pin Connector Round (Pin Joiner Round)
White Plate, Modified 2 x 2 with Pin Bottom --> LBG Plate, Modified 2 x 2 with Pin Bottom
Yellow Technic, Brick 5 x 5 Right Angle (1 x 4 - 1 x 4) --> Black Technic, Brick 5 x 5 Right Angle (1 x 4 - 1 x 4)

Je pense avoir limité l'impact visuel.

MessagePosté: 12 Déc 2013 14:08 
Hors ligne Newbie

Bonjour,

Je me suis aussi lancé dans cette grande (et longue) aventure.

J'aurai une question pour ceux qui possède la notice originale :
- les deux plates rondes 1x1 de couleur métalique, elle vont où ?
(J'ai recherché dans le pdf officiel, mais il n'est pas assez précis :sad: )

Merci d'avance de votre aide.

MessagePosté: 12 Déc 2013 14:18 
Hors ligne Commandant

Une sous chaque dish transparentes qui sont en avant des 2 extrémités antérieures du faucon

MessagePosté: 13 Déc 2013 10:53 
Hors ligne Newbie

Merci pour cette rapide réponse.

MessagePosté: 15 Déc 2013 16:36 
Hors ligne Newbie

Salut à tous,
Tout d'abord une rapide présentation (je ne posterai qu'ici pour témoigner et rendre un peu si possible ce que ce thread m'a apporté):
Franck, 35 ans, bon joueur de Lego quand j'étais petit (mais comment peut-on préférer d'autres jouets??), avec mes frangins (surtout Castle et Space +++).
Et puis les loisirs, jeux vidéos, l'école, les études, les copains/copines, le boulot ++ et la petite famille (3 garçons... comme moi quoi!) m'ont fait oublier les Lego. Enfin rien d'original, du grand classique.

Et puis mes enfants grandissent (0 4 et 6 ans), et reçoivent entre autres des Lego comme cadeaux. Alors je m'y remets, je leur montre, et un jour, au détour d'un surf: bim! les AFOL, les MOCs et Amazon et son 10179 à plus de 5000 euros... de quoi me faire baver... Je gagne suffisamment bien ma vie mais pas assez pour m'acheter un set complet, neuf ou occaz de grande qualité, sans tousser un peu et me rendre coupable vis à vis de toute la famille.

Et puis ce fil. Et pourquoi pas moi?

Je m'y suis donc mis. Voici un rapide résumé de mon expérience, pas encore terminée (j'ai commandé toutes les pièces, je dois encore en recevoir quelques unes, je ferai un update) mais suffisamment pour partager. La réception, osef, et le montage est une expérience personnelle, pas facile à retranscrire sans de sérieux talents d'écrivain.

Mes exigences: le moins de compromis possible, et pouvoir éventuellement le revendre un jour comme un set complet si j'en ai besoin.

Au vu des prix, j'ai décidé de mettre pour l'instant de côté l'achat des haubans light bley, du radar pattern, et des 60 mini-leviers light bley. J'ai pris à la place des haubans noir (quand même 15 euros l'un...) un dish 10x10 sans sérigraphie (je ferai peut-être un sticker... à voir), 60 bases de levier light bley et 60 leviers black/light grey ( j'en ai pris quelques uns de rab au cas où j'ai de la casse, je vous tiendrai au courant) pour un réassemblage que je pense quasi-invisible, on verra bien.
Sinon, je n'ai pas acheté non plus la box ni les stickers ni le manuel de montage. Je me les suis mis dans des alertes bricklink, comme ça si un jour on réatteint des prix descents, je ferai l'effort. Ca permet aussi d'étaler les paiements ;)
Pas de spare parts non plus (c'est pas ce que ça coûte, mais faut pas exagérer le jusqu'au boutisme non plus), et j'ai pris les pièces "alternate parts" les moins chères, c'est à dire le pin joint avec le slot, et les antennes avec stop ring 6L, pas les 6,6. Ceci reste donc officiel et me convient.
Ce sont les seuls (mais déjà importants) compromis que j'ai faits, le reste est intégralement de la bonne couleur/taille/forme.
Etant donné qu'une fois monté tout sera considéré comme "used", je n'ai pas fait de différence et j'ai pris les pièces les moins chères, used ou new. Et j'ai eu raison je pense puisque 95% des pièces used étaient de qualité quasi parfaite. Il n'y a qu'un vendeur BrickLink (Kiseba) qui n'a pas bien nettoyé ses pièces, mais là encore elles étaient bonnes une fois propres.

Ma méthode: pas de tableur Excel, trop long et fastidieux amha pour ce que ça apporte. Les wanted lists de BL sont super bien faites pour ça. Création d'une liste FM grâce au tuto d'ici. Ensuite, pas mal de temps pour m'imprégner des pièces et pour en extraire une vingtaine de lots qui feront la différence, et les copier dans une seconde liste FM2. Ces lots sont ceux qui, à vue de nez, couteront chacun plus de 20 euros si je ne n'y fais pas attention. Il y a là tout ce dont on a déjà parlé, les poutres Technic, les pièces uniques, les mini-leviers, les grandes plaques, les cones 1x1 dark bley, bref...
J'ai décidé de ne faire mon choix de shop presque que sur ces lots importants (FM2), et ne prendre le reste qu'au fur et à mesure, en voyant ce que ces shops proposent sur ma FM list en stock, et en comparant ligne par ligne si c'est au prix du marché ou non.
Sauf une fois, où, toujours en me plongeant dans ma Wanted list avec l'option "show shop prices" activée, j'ai vu quelques boutiques revenir souvent sur l'ensemble des lots FM, et j'ai pris du temps (environ 3-4 heures non-stop) pour comparer et faire une grosse commande (ce qui m'a mené à la passer chez Brickmania VAT-21, 250 euros pour 2000 pièces environ, pour info).
Je n'ai fait cette grosse commande qu'au bout de 2-3 plus petites, quand j'avais commencé à suffisamment m'investir pour ne plus pouvoir reculer!

Mon erreur sans doute aura été de ne pas avoir regardé du côté de Lego B&P ou P-a-B assez tôt: je me suis rendu compte au bout d'un certain temps qu'ils proposaient certaines pièces -trop chères sur BL- bcp moins cher, notamment les cônes dark bley. Heureusement, je les avais toujours trouvés trop chers, et n'avais pas encore commandé... m'enfin j'imagine que certaines autres pièces ont dû passer à travers ma chance... mais je ne vois pas bien l'intérêt d'aller voir aujourd'hui lesquelles, à part me faire mal, donc osef.

Mon truc, c'était de voir sur la Wanted List FM2 si un shop allait me permettre au moins d'économiser les frais d'envoi par rapport à si je prenais un autre shop, sur 1 ou 2 lots combinés. Si oui et que le magasin était en Europe (je me méfie bcp des droits de douanes depuis que j'ai payé le double d'une maquette du Savoia de Porco Rosso en provenance du Japon il y a quelques années), alors je mettai l'option "show all items" sur le shop BL, sélectionnai ma FM List, et zou je comparai toutes les lignes avec les 20 premiers shops sur BL, pour valider, ou pas. Puis je passai la commande.

Il faut savoir que bcp de pièces sont moins chères si le shop n'en dispose pas de bcp en stock. Par exemple si vous cherchez 47 technic bricks 1x14, vous aurez un prix très excessif, alors que si vous pouvez les achetez en 4 fois 12 unités (voire même en plus de fois encore), vous paierez le quart du prix!

Au final j'estime ne jamais avoir payé plus de 20% du prix le plus bas sur BL, pour chaque pièce. Et souvent même le prix le plus bas en Europe. Et souvent beaucoup plus bas que lorsqu'on fait une recherche pour un lot complet (47 brick Technic, 98 cônes etc...)

Je pense y avoir passé en tout, à raison de 2,5 heures 2 fois par semaine en moyenne depuis 6 semaines environ 30 heures sur mon ordi, et environ 5 heures pour tout compter à reception des colis (ajoutons encore deux heures pour ce qu'il me reste à recevoir) soit 37 heures sur un mois et demi. Il m'arrive encore assez régulièrement de passer bien plus de temps que ça sur quelques jeux vidéos dignes d'intérêt (sur 2013: Ni no Kuni, Ico et Shadow of the Colossus HD, The walking dead, que je recommande bien sûr, entre autres)...

Ah oui le prix: combien j'ai dépensé en tout?
Lego shop, B&P + P-a-B: 65 euros
BL, en 17 commandes: 805 euros dont environ 110 euros de frais de port et 10 euros de paypal (bcp de shops ne pratiquent aucun tarif pour paypal, j'évitais ceux qui le faisaient).

Soit 870 euros, pour un 10179 complet (minifigs incluses) sauf la couleur des haubans, le design du dish, les parties mobiles des mini-leviers en grey, les stickers, la boite, le manuel. Ouf!

J'achèterai peut-être les parties manquantes, un jour, quand je me serai un peu refait financièrement.

Voilà pour mon expérience. Merci de m'avoir lu: Tout ce qui n'est pas partagé est perdu!

MessagePosté: 04 Jan 2014 03:50 
Hors ligne Capitaine

je viens de lire les 38 pages du topic :navré:
au début je me disais "oué trop cool je vais enfin pouvoir l'avoir ce FM"
et puis a la fin :cry: :cry: :cry: ...
je me suis résigné du coup et je me vengerai sur autre chose (tjs en Lego bien sur)

MessagePosté: 04 Jan 2014 14:37 
Hors ligne Commandant

salut
faut voir se topic sur le temps LeGrosLardon,tu n'es pas obligé de tout acheter d'un coup,600 euros de pièces sur une année ça représente 30 euros par mois,ce qui n'est pas énorme dans un budget lego.
le prix annoncé par franckmail fait peur ,c'est sur :rires: ,mais si tu cherche bien il reste des magazin qu'il on encore(le toy près de chez moi en a encore 2 en stock a 550 euros).
après a toi de voir si tu veux la notice ,la boite et les persos et la c'est sur que ca coûte un bras :navré: .
après si tu as un bon stock de pièces tu peux faire quelques économies
ne lâche rien ,bon courage.
a+

MessagePosté: 04 Jan 2014 16:06 
Hors ligne Capitaine

angel06 a écrit:
mais si tu cherche bien il reste des magazin qu'il on encore(le toy près de chez moi en a encore 2 en stock a 550 euros).

il lui reste des 10179 a ton Toy's? :o
si c'est bien le cas dis moi ou t'habites car j'en veux un!!!

MessagePosté: 04 Jan 2014 18:22 
Hors ligne Newbie

Ouaip pareil (je récup les pièces qui me manquent et j'en revends un d'occaz aussitôt)!
+foulard+

MessagePosté: 04 Jan 2014 19:27 
Hors ligne Capitaine

angel06 a écrit:
salut
faut voir se topic sur le temps LeGrosLardon,tu n'es pas obligé de tout acheter d'un coup,600 euros de pièces sur une année ça représente 30 euros par mois,ce qui n'est pas énorme dans un budget lego.
le prix annoncé par franckmail fait peur ,c'est sur :rires: ,mais si tu cherche bien il reste des magazin qu'il on encore(le toy près de chez moi en a encore 2 en stock a 550 euros).
après a toi de voir si tu veux la notice ,la boite et les persos et la c'est sur que ca coûte un bras :navré: .
après si tu as un bon stock de pièces tu peux faire quelques économies
ne lâche rien ,bon courage.
a+

sérieux 2x le 10179??? encore en vente en magasin :shock:
je t'en prend un immédiatement

et 600 euros divisé par 12 ça fait 50 euros par mois.

MessagePosté: 05 Jan 2014 00:08 
Hors ligne Capitaine

et je te prends le 2eme!

sans dec si c'est vrai dis le nous rapidement avant qu'il n'y en ait plus car a ce prix la je serai même tenter de prendre les 2!

MessagePosté: 05 Jan 2014 20:09 
Hors ligne Commandant

salut
après quelque mp :rires: ,je me suis rendu en fin d'après midi,hier au magasin(vers 18h00).
je me promène dans le rayon lego ,zieute les quelque boites qui reste et les petites nouveautés normale tirelangue et au bout de 10 min une personne qui s'occupe du rayon vient me voir,elle me dit et je cite"pour le gros set lego SW on en a plus",pas grave que je lui dit et elle qui répond"on a rien comprit nous avons reçus + de 50 appels dans l'après midi pour cette boite"et la mort de rire ,je lui montre sur le téléphone la cause de ce petit désagrément.
donc dans l'après midi le magasin a vendu 2 set 10179,3 set 10188,un set 10121 et 2 set 10178 et moi j'ai eu droit a un bon d'achat de 100 euros ,merci les gars ;)
franchement les gars ,lorsque vous êtes dans un gros magasin de jouet ça ne coûte rien de demander ce qu'ils ont encore en réserve car les gros sets comme le 10179 (pour les sw ,le reste je m'en fou mais c'est valable aussi ;) )ne reste pas longtemps en rayon a cause de la peur du vol,43 boites en moins sur la période de Décembre rien que dans le rayon lego.
a+

MessagePosté: 05 Jan 2014 21:19 
Hors ligne Capitaine

angel06 a écrit:
salut
après quelque mp :rires: ,je me suis rendu en fin d'après midi,hier au magasin(vers 18h00).
je me promène dans le rayon lego ,zieute les quelque boites qui reste et les petites nouveautés normale tirelangue et au bout de 10 min une personne qui s'occupe du rayon vient me voir,elle me dit et je cite"pour le gros set lego SW on en a plus",pas grave que je lui dit et elle qui répond"on a rien comprit nous avons reçus + de 50 appels dans l'après midi pour cette boite"et la mort de rire ,je lui montre sur le téléphone la cause de ce petit désagrément.
donc dans l'après midi le magasin a vendu 2 set 10179,3 set 10188,un set 10121 et 2 set 10178 et moi j'ai eu droit a un bon d'achat de 100 euros ,merci les gars ;)
franchement les gars ,lorsque vous êtes dans un gros magasin de jouet ça ne coûte rien de demander ce qu'ils ont encore en réserve car les gros sets comme le 10179 (pour les sw ,le reste je m'en fou mais c'est valable aussi ;) )ne reste pas longtemps en rayon a cause de la peur du vol,43 boites en moins sur la période de Décembre rien que dans le rayon lego.
a+

non mais plus sérieusement, t'as jamais pensé que tu pouvais faire des heureux ici? :mrgreen:
surtout avec le topic du 10179
Enfin, j'dis ça pour la prochaine fois...si prochaine fois il y a...
Si je tombe sur des 10030 au prix d'origine, je les laisse pas longtemps au dépot...

MessagePosté: 05 Jan 2014 21:52 
Hors ligne Commandant

salut
bah déjà faut avoir les tunes sur le moment mixtil et surtout reconvaincre madame de la revente a coût sur ,perso j'en suis a mon 11 èmes mf ,cinq d'entre eux ont été revendus et le reste sont partis dans mon vrac ,sauf pour les fig qui ont été revendus
sérieusement tu achètes 2 set 10179 a 550 euros l'unité,est ce que tu les revendrai au même prix pour les membres du forum ;) ,moi perso NON(je ne vie pas dans un monde de bisounours :navré: )
je ne pensé pas que mon post soit mal interprété et vous avez retenus que ce qui vous intéressé et j'en suis désolé alors que le propre du message était d’être patient et de collecter les pièces :navré:
a+

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures