FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Juin 2025 14:33

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2013 14:05 
Hors ligne Newbie

phenomens a écrit:
Hello tout le monde !

Bon alors j'ai fini de compter mon stock, de voir ce qui était visible ou non, et je me suis lancé à faire la commande chez LEGO.

Coucou tout le monde !

Je suis toujours opérationnel sur l'achat d'un FM pour mon ami, mais j'ai un peu plus avancé.
J'ai commencé à répertorier les pièces sous Excel et notamment à relever les prix de celles-ci venant de différent sites.

Premier constat, ça prend un temps de malade, et je suis loin d'en avoir fini.
J'ai regardé sur le site de 1001Brick, et effectivement, même s'ils ont beaucoup de pièce, dans l'ensemble, elles coutent plus cher qu'ailleurs.
Si je prend toutes celles disponibles via leur site, j'arrive à près de 4000 pièce sur les 5200 environ, et j'en ai déja pour près de 1100 euros, donc niveau prix, c'est pas vraiment ça, sachant qu'il manque les pièces les plus onéreuses.

Pour ce qui est de ce qu'a dit déja phenomens, en effet, c'est qu'il faudrait essayer de dégrossir dans un premier temps dans une boutique qui en ferait une grosse partie pour pas trop cher, mais vu la totalité des magasins disponibles, bonjour une fois de plus le temps que ça va prendre de regarder sur une bonne partie de ceux-ci où ce sera le moins cher avec le plus de pièce possible.

Ma question, c'est que j'ai vu le post de phenomens qui dit qu'il est passé via le site de LEGO, mais quand je suis sur leur site, je ne vois nulle part la couleur Light Bluish grey sur leur site.
Ils ont par contre du dark stone grey et medium stone grey, mais c'est pas la couleur utilisé pour le FM.

Je me plante de site ou quoi ? Je suis sur l'adresse shop.lego.com/pick-a-brick.

Merci pour l'attention que vous porterez à ce message :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2013 14:21 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
La dénomination LBG du PAB est "Medium Stone Grey"

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 02 Avr 2013 14:29 
Hors ligne Newbie

Salut Nainbaicile !

En effet, 1001bricks a plein de pièces, mais je pense que c'est intéressant pour les quelques pièces "classiques" qu'il pourrait te manquer a la fin par exemple, sans pour autant payer une fortune en frais de port.

En ce qui concerne le fait de trouver des shops avec des prix pas cher, il faut fouiner dans la liste "byshop" avec en tri "Lots (unique)... C'est très long mais ca porte ses fruits. J'ai remarqué d'ailleurs qu'à partir des pages 2/3 les shops avaient, certes, moins de pièces, mais avaient souvent de meilleurs prix.

En ce qui concerne le site de LEGO, ce que j'ai fait n'est pas dans le pick-a-brick, mais dans la partie "Missing Part" : https://service.lego.com/en-us/replacementparts/#BasicInfo . Là tu mets ton age et ton pays et ensuite tu sélectionnes "I want to buy a piece". Ensuite le numéro de ton set (ici 10179) et là tu as quasiment toutes les pièces du faucon à la vente.

Plus tot dans ce sujet, il y a une liste des pièces qui sont beaucoup plus intéressantes niveau prix que partout ailleurs, et qu'il est donc préférable de prendre chez Lego.

J'espère que j'ai été clair. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Bonne journée !!

EDIT : C'est beaucoup plus simple que de chercher dans le pick a brick ;)

Ma boutique bricklink : Bricks Magic

MessagePosté: 15 Avr 2013 08:27 
Hors ligne Newbie

Salut !

Ma technique était identique : dégrossir en prenant les pièces les moins cher et les plus courantes.

Au bout d'un moment, certaines pièces seront moins cher chez Lego.

Seul bémol... ca coute cher en frais de port... mais tu peux y aller progressivement. Au bout de 4 mois j'ai 90% des pièces. Il devrait être fini le mois prochain :)

MessagePosté: 14 Mai 2013 11:35 
Hors ligne Lieutenant

Petite info à prendre avec des pincettes.

Lors de mon dernier passage au Lego Store de Lille, j'ai eu l'occasion de discuter avec un vendeur qui est aussi AFOL. Il m'a dit que Lego envisagerait la réedition du MF UCS pour la sortie de la nouvelle trilogie.

Ce serait sympa!

Merci Papa pour ce précieux conseil.

MessagePosté: 14 Mai 2013 11:44 
Hors ligne Lieutenant

Si c'est le cas, il y a un la moitié des personnes ayant des Legos que ça va faire rager (ben oui, le temps passer à trouevr/réassembler, le pognon mis pour l'avoir et la valeur du set qui va faire une chute libre), l'autre que ça va faire sauter de joie (pour les mêmes raisons)

W Bishop

MessagePosté: 14 Mai 2013 13:25 
Hors ligne Commandant

Moui enfin ça, c'est en partant du principe que le nouveau serait au moins aussi bien que l'ancien... ce qui est loin d'être acquis !

MessagePosté: 14 Mai 2013 13:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

C'est clair que si ça arrive le prix des pièces devrait baisser,

Ce serait une bonne nouvelle.

MessagePosté: 14 Mai 2013 17:44 
Hors ligne Newbie

Je viens juste de commander les 1ères pièces détachées, du coup, je ne sais plus si je dois attendre (longtemps) ou continuer.
La réédition du X-Wing n'est pas mal du tout (même mieux que la 1ère édition, selon moi), alors si Lego nous refait le coup, ça peut aussi avoir du bon.

Ça dépendra également du prix du set... inflation quand tu nous tiens (mais ça sera toujours moins cher que le prix actuel du set même en occasion).

Pour ma part, avec du recul (au moins 2 bonnes minutes), je crois bien que je vais continuer la reconstitution quand même.
Je n'arriverai pas à attendre jusque-là.

Dernière édition par juice le 17 Mai 2013 20:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Mai 2013 18:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Mais tu devrais peut être faire l'impasse sur les pièces hors de prix.
Si leur prix est divisé par 10 l'année prochaine, ça vaut le coup d'attendre (radar, haubans...)

Dernière édition par arachnid le 14 Mai 2013 19:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Mai 2013 18:33 
Hors ligne Newbie

C'est certain, j'avais déjà décidé de prendre des haubans en noir ou marron et de les repeindre.
Pour le radar, je l'ai déjà commandé.

Dernière édition par juice le 17 Mai 2013 20:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Mai 2013 18:50 
Hors ligne Newbie

Pour le coup, cela serait intéressant car comme juice, je vais prendre les haubans en noir et le radar, je prends une simple dish. Et si ils le rééditent, cela vaudra le coup de racheter les pièces de substitution pour pas cher. Et je pense qu'au final cela sera mois cher que d'acheter le radar et les haubans maintenant....

PS : Je continue mes achats de pièces, mais j'ai fait une petite pause financière avant de terminer, surtout que j'en ai profité pour prendre en meme temps des pièces pour d'autres éléments que je veux construire... Ducoup je dois avoir le meme nombre de pièces que le falcon complet, mais sans l'avoir en complet... :roll: Il doit me manquer 1000/1500 pièces... Le bout du tunnel quand meme tirelangue ... Mais je m'éclate comme un petit fous a chercher les vendeurs, trier les pièces etc... Je dirait meme que ca augmente le fun du set... En tout cas pour ma part ^^

MessagePosté: 16 Mai 2013 08:34 
Hors ligne Newbie

Je viens de terminer les commandes de pièces sauf :
- les 2 haubans
- j'ai substitué les petites antennes grises par les modèles gris/noir

J'ai commencé fin décembre.

Bon courage à tout ceux qui se lancent ;-)

MessagePosté: 17 Mai 2013 12:18 
Hors ligne Newbie

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un RADAR sur eBay, chez un vendeur polonais aux alentours de 25€ port compris.
Ce n'est, certes, pas donné, mais c'est toujours moins cher que le prix moyen constaté un peu partout.
Je l'ai reçu ce matin, en super état, envoi rapide en lettre à bulles suivie.
Je précise que je ne connais pas personnellement le vendeur et que je n'ai rien à y gagner, je fais juste profiter les intéressés du bon plan ^^

Pour le lien c'est ici : http://www.ebay.fr/itm/Lego-Star-Wars-Millennium-Falcon-10179-part-/121109993293?pt=LH_DefaultDomain_212&hash=item1c32b7d74d

MessagePosté: 17 Mai 2013 14:55 
Hors ligne Vice-amiral

Merci de partager ! :)

MessagePosté: 17 Mai 2013 15:52 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
Bon si il le ressorte j'en achète une douzaine :mrgreen:

MessagePosté: 19 Mai 2013 13:56 
Hors ligne Newbie

juice a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un RADAR sur eBay, chez un vendeur polonais aux alentours de 25€ port compris.
Ce n'est, certes, pas donné, mais c'est toujours moins cher que le prix moyen constaté un peu partout.
Je l'ai reçu ce matin, en super état, envoi rapide en lettre à bulles suivie.
Je précise que je ne connais pas personnellement le vendeur et que je n'ai rien à y gagner, je fais juste profiter les intéressés du bon plan ^^

Pour le lien c'est ici : http://www.ebay.fr/itm/Lego-Star-Wars-Millennium-Falcon-10179-part-/121109993293?pt=LH_DefaultDomain_212&hash=item1c32b7d74d

J'ai acheté le même, pareil, RAS :)

J'en profite pour préciser que pour mon faucon j'ai fais 2 petites concessions :
- Je n'ai pas acheté les 2 haubans (j'en ai 2 noir mais je ne vais pas les mettre).
- Les petites antennes grises remplacées par des grises et noires (à voir une fois fini de monté ce que ça donne sinon je les achèterai)

Sinon pour le reste, toutes les pièces sont neuves :)

MessagePosté: 19 Mai 2013 16:06 
Hors ligne Newbie

@kawai : j'ai fait presque la meme chose que toi pour les antennes/leviers, mais sur bricklink j'ai trouvé des antennes noires et grises et d'autres grises et noires. Je vais donc pouvoir reconstituer des antennes entièrement grises. alors ca ne sera pas le meme gris que le reste du faucon mais elles valent tellement peu cher que ca peut valoir le coup et ca sera je pense plus joli et moins visible que les lever noir.

MessagePosté: 21 Mai 2013 22:42 
Hors ligne Newbie

Pas con ! tu pourras prendre une photo ?

MessagePosté: 28 Mai 2013 18:10 
Hors ligne Newbie

Salut kawai !

Je vais essayer de te prendre ca en photo cette semaine mais depuis une semaine c'est la guerre au taff et je risque d'avoir plus de temps la semaine prochaine si tu peux attendre.

Bonne fin de semaine.

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures