Pistash a écrit:
J'aime bien, ça a l'air très technique tout ça...
Je vais poser quelques questions de petit nouveau....
Lorsque tu dis qu'ils ne sont pas légaux, c'est parce que tu utilise une partie de la pièce (1/2 jambe ou pièce tournante pas assemblée pour tes fenêtres...) ? Et que ce n'est pas accepté dans LDD...
Snoter c'est poser sans emboiter... coincer entre deux assemblage emboités ??
Pour le coup oui ce moc est assez technique.
Un montage légal est un montage qui ne "stresse" pas les pièces.
En gros il ne faut pas que ça force, perso je considère que si c'est faisable sous LDD, c'est que c'est légal.
Pour la partie pub de tiammath, si tu essaies de mettre une plate 1*2 avec slide avec les 2 tenons dans une brique 1*2 avec 2 trous, tu verras que tu y arrives mais que ça force.
LDD ne permet pas ce montage.

Curieusement le même montage avec 2 plates 1*1 ne pose aucun problème à LDD.
Pour ma part j'ai opté pour un montage avec une plate 2*2 with stud dont le stud va dans le trou d'une brique 1*2 with 1 hole.
Et là le montage est légal (et ne force pas).

Le rendu est le même au final (microdécalage) et l'utilisation d'une plate me permet d'accrocher le tout en snot à l'arrière derrière les piliers marrons.
Les jambes de minifig, c'est illégal car la pièce seule n'existe pas, il faut la désolidariser du reste.
Ce montage est réversible, pour peu que l'on ne fasse pas cela comme une brute
Snoter ce n'est pas poser sans emboiter, c'est littéralement ne pas mettre les tenons sur le dessus (
Stud
Not
On
The
Top)
j'aime beaucoup cet aspect du Lego, ça permet des motifs bien sympa, le tout étant de respecter quelques règles afin de retomber juste.
Je ferai une photo "éclatée" des 2 motifs

La brique de lait"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"
Pour vos achats sur amazon, utilisez le
lien BrickPirate.