FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Juin 2025 22:14

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lego Bilbo the hobbit
MessagePosté: 11 Fév 2013 00:08 
Hors ligne Newbie

Le Conseil d'Elrond m'a bien tapé dans l'oeil également ! :coeur:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2013 01:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

a-side a écrit:
Le Conseil d'Elrond m'a bien tapé dans l'oeil également ! :coeur:

Oui niveau design, couleurs harmonieuses, ce set est au top mais je trouve decevant la taille de ce lotr. J'espere juste que le prix euro sera inferieur a 30 euros!

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro

MessagePosté: 11 Fév 2013 10:06 
Hors ligne Lieutenant

Dark Imperator a écrit:
Franchement, autant les sets de la première vague étaient très bons, autant là, c'est plus mitigé.

+1
Les scènes utilisées pour cette série ne sont pas forcément les plus exhaltantes qu'on puisse imaginer.
Je trouve par ailleurs qu'ils auraient du renommer le Conseil d'Elrond en ... "Après-midi à Rivendell" ou quelque chose de ce genre, et nous épargner Frodon et Gimli. En tout cas, moi je le ferai comme ça. Je virerai ces deux personnages et n'essayerai pas de recréer le Conseil du Seigneur des Anneaux avec tous les persos...
Par contre, le conseil des sages pourrait bien donner aussi : avec Elrond, Galadriel, Saroumane, Cirdan, Gandalf. Une chevelure blonde sur Arwen et hop, voilà Galadriel.

La porte noire est moche. Elle est moche dans le film. Enfin c'est du Sauron quoi ^^. Reste Gandalf le Blanc qu'on reverra sûrement ailleurs et la Bouche de Sauron pour qui je n'éprouve aucune affinité particulière. L'aigle me plait bien. L'un dans l'autre, ce n'est pas un set qui "m'appelle", mais je reconnais qu'il a une certaine allure.

Le duel des magiciens n'est pas particulièrement "joli" mais c'est un mini-set convenable tout de même.

Et le bateau est un très beau set à mon avis, mais une scène particulièrement mineure. Disons que quand on voit le bateau, on ne le relie pas tout de suite au SdA. En fait, ce n'est même pas le fait que ce soit un passage très bref du récit qui me gêne, c'est simplement qu'un bateau, c'est pas forcément mon truc. Nom d'un hobbit, qu'est-ce qu'ils sont chouettes ses 3 fantômes ! Mais c'est tout ce qui m'intéresse dans cette boîte...

L'un dans l'autre, il manque vraiment un set qui sort du lot. Celui qui fait WAHOU !

Dernière édition par Guilych le 11 Fév 2013 11:34, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Fév 2013 10:16 
Hors ligne Commandant

Citation:
L'un dans l'autre, il manque vraiment un set qui sort du lot. Celui qui fait WAHOU !

Ouaip, une tour d'orthanc en UCS par exemple :mrgreen:
Et puis pourquoi pas Barad Dûr, toujours en UCS en 2014, histoire de faire les 2 tours... (pourvu que le Grand Oeil me regarde...)

MessagePosté: 11 Fév 2013 10:18 
Hors ligne Lieutenant

Vu le prix de la licence, tu peux toujours rêver à mon avis... Je miserais plus sur 40~49,99€

W Bishop

MessagePosté: 11 Fév 2013 10:33 
Hors ligne Commandant

J'y vais de mon petit comm aussi ^^

Sur les figs, rien a redire, elles sont sublimes, la porte noire aurait pu être agrémentée d'un gros troll pousseur de porte, m'enfin, on va pas trop en demander : TLG = 1 point

Accessoire pour les figs, pas d'anduril, pas d'épée elfiques, pas de casque ni d'armure pour les orcs de la porte noire qui les différencient avec ceux du mordor... : TLG = -1 point

Concernant les sets, le bateau est bien badass, son utilité est très restreinte mais bon niveau de jouabilité, pour le conseil et la porte, TLC n'y est pas allé par 4 chemins, après le tumbler de bane en version poly pocket, c'est au tour de la gamme LOTR, alors comme pour le gouffre (ou il en fallait deux pour avoir une vraie muraille) idem pour nos deux futurs sets, avec deux portes et deux conseils, les apprentis et avisés MoCeurs que nous sommes devraient réussir à sortir quelque chose de potable... : TLG = 0 point

Avis perso bien entendu ^^

Édit :

On peut faire une croix sur cette sublime hache :cry: :cry: :cry:

LegoLuigi59 a écrit:

Image

MessagePosté: 11 Fév 2013 10:53 
Hors ligne Commandant

My 2 cent :

79005 : oui un petit set donc toujours sympa, avec un Saroumane, Gandalf avec des cheveux :mrgreen: et un très chouette Palantir (on pourra reproduire une scène avec un crétin de Touc !)
79006 : comme les autres je trouve ce set un peu cheap, il en faudra au moins trois pour recréer un décor un peu réaliste, j'attend de voir la sérigraphie d'Elrond, et Arwen qui se retrouve forcément avec la brique "robe" que je n'aime pas du tout...
79007 : contre toute attente mon set préféré, même si on en veut toujours plus je trouve le décor suffisant pour recréer cette scène, j'aime bien les minifigs surtout la bouche de Sauron, j'achète !
79008 : ben oui , un bateau reste un bateau :roll: Non seulement cette scène n'est pas majeure, mais en effet ça ne représente pas immédiatement LOTR visuellement. Coté minifigs, très emballé par les superbes fantômes, beaucoup moins par le trio Aragorn/Legolas/Gimli identiques à ceux déjà sortis... Donc à moins de le trouver à très bon prix, ça sera sans moi.

MessagePosté: 11 Fév 2013 11:47 
Hors ligne Lieutenant

Breek a écrit:
79007 : contre toute attente mon set préféré, même si on en veut toujours plus je trouve le décor suffisant pour recréer cette scène, j'aime bien les minifigs surtout la bouche de Sauron, j'achète !

Je suis d'accord, l'ensemble semble bien traîté.
Le modèle de base est juste affreux (c'est normal hein, la porte du Mordor n'a probablement pas été bâtie avec l'intention que les visiteurs se sentent chaleureusement accuellis), et au final, ce n'est pas un set que j'aimerais voir tous les jours sur mon bureau et faire swoosh swoosh avec (oui je fais swoosh swoosh avec la charette de Gandalf ^^)

MessagePosté: 11 Fév 2013 12:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

A mon avis la gamme lotr a quelques soucis de vente je crois. Il me semble que sur le forum eurobrick en anglais, ils parlaient des mauvais resultats de vente de la gamme. C'est peut être dans ce contexte là, que Lego a decidé de mettre en avant un navire qui pour le coup peut toucher plus que les fans de lotr ( on peut penser aux collectionneurs de bateaux pirates...). De plus les prix s'averent correct pour les 4 sets : 13 dollars pour le wizard battle, 30 dollars pour le conseil, 60 dollars pour la porte et 100 dollars le navire: au total 200 dollars à depenser.

MessagePosté: 11 Fév 2013 12:03 
Hors ligne Lieutenant

Concernant le bateau je ne suis pas d'accord. Déjà le set semble très beau.
Et ensuite certes, cette scène est traitée vite fait dans le film (comme tant d'autres choses d'ailleurs, à part la communauté de l'anneau, les deux autres films sont trop vite expédiés et très difficiles à suivre pour quelqu'un n'ayant jamais lu les bouquins), mais dans le livre, c'est un passage passionnant et décisif pour la bataille finale.

L'ensemble du périple d'Aragorn, de Gimli et de Legolas de la montagne jusqu'au débarquement avait été un de mes passages préférés du bouquin.

Alors certes les sets sont issu de la licence du film, mais impossible de dissocier le bouquin!

Pour le reste je trouve que ça reste quand même très correct. Je vous trouve bien rabat-joie pour le coup. Vous attendiez quoi? Des sets à licence de 1500 pièces pour moins de 50€?

MessagePosté: 11 Fév 2013 14:15 
Hors ligne Commandant

Vous y allez fort quand même, quand je vois les photos de set SW, je me dis qu'on a beaucoup de chances.

Il n'y aura pas que 4 set, ça fait peut pour une vague. J'avoue éspérer un Balrog, mais bon, on verra bien.

La bataille entre Saru' et Gandalf est drôlement sympa, deux figurines importantes pour 15 euros, je vais pas aller me plaindre.
Le conseil d'Elrond, des feuilles pour les MOCeurs, deux figurones inédites, deux autres sans avoir besoin de claquer une blinde pour les avoir (entre Gimli qui n'est que dans des gros set, et Frodon qui est dans des set pas franchement super).
La porte noire, Aragorn en tenue du Gondor, la Bouche de Sauron et Gandalf qui sont tout trois sublimes, juste les 2 orcs qui sont toujours pareil, m'enfin les accessoires c'est pas ce qui manque, les casques et armures pour orcs, on a eu une bonne flopée avec Fantasy era.
Le bateau pirate est magnifique, les figs (à part les orcs) sont superbes.

Honnêtement, je préfère la porte noire pas finit (vous avez l'habitude, c'est pas nouveau ce genre de coup de la part de LEGO) que la chaussures géantes de Jabba, ou le vaisseau affreux avec son storm' bleu sortit des Shtroumfs. :roll:

N'oublions pas qu'il reste Orthanc, et là il y a de fortes chances qu'on soit plus d'un à en perdre une ou deux dents à force de baver.

MessagePosté: 11 Fév 2013 18:12 
Hors ligne Commandant

Uruk a écrit:
A mon avis la gamme lotr a quelques soucis de vente je crois.

Ah bah... 90€ pour un cul de sac ou 40€ pour un battle pack Uruk hai... faut peut-être pas qu'ils viennent pleurer derrière.
C'est l'histoire du mec qui tape son chien depuis toujours et qui s'étonne qu'un jour celui-ci le morde...

MessagePosté: 11 Fév 2013 18:35 
Hors ligne Capitaine

Les photos de toutes les minifigs des 4 set à venir sont tombés et ça va faire mal au porte monnaie encore, vive BL :mrgreen:

MessagePosté: 11 Fév 2013 19:52 
Hors ligne Lieutenant

Oui, Arwen et Elrond, qu'on n'avait pas encore vu de près me plaisent beaucoup, ainsi que, comme je l'ai déjà dit je crois ( :mrgreen: ) les trois fantômes de l'armée des morts.
Globalement elles sont toutes très réussies, de toute façon. C'est l'un des gros points forts de la gamme à mon avis.

MessagePosté: 11 Fév 2013 19:59 
Hors ligne Commandant

lyonnais a écrit:
On peut faire une croix sur cette sublime hache :cry: :cry: :cry:
Image

Comme toutes les armes personnalisées du jeu vidéo vous remarquerez. A savoir l'épée de Théoden, l'épée des Rohirrims, l'épée de Elrond, Andùril, et j'en passe...
Mais c'est bien dommage en tout cas. TLG doit avoir la flemme de créer de nouveaux moules, de la même manière qu'ils nous pondent toujours les mêmes figs' d'orques. Ou alors simples économies pour renflouer les nouvelles pièces à venir des gammes SW et Lone Ranger.

MessagePosté: 11 Fév 2013 20:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

the_real_punch a écrit:
Uruk a écrit:
A mon avis la gamme lotr a quelques soucis de vente je crois.

Ah bah... 90€ pour un cul de sac ou 40€ pour un battle pack Uruk hai... faut peut-être pas qu'ils viennent pleurer derrière.
C'est l'histoire du mec qui tape son chien depuis toujours et qui s'étonne qu'un jour celui-ci le morde...

C'est bien là le problème de notre cher monnaie :L'euro et le système français. QUand je compare le prix entre dollars americains et euro, il y a vraiment un gouffre: par exemple le set que je veux obtenir mais que je n'arrive pas à obtenir est le set du Roi goblin qui coute entre 90-100 euros tandis qu'aux USa il vaut à peine 58 euros!

Deja, nous avons un handicap avec la monnaie mais en plus de cela, nous devons nous coltiner une TVA a 20%!
Et bien oui, une TVa a 20%, c'est un quart du prix rajouté aux sets: donc au lieu de payer un set (ex du roi gobelin) 74 euros tu le payes 99 euros ( quoi que je schematise un peu car j'ai fait le calcul à l'arrache ).

MessagePosté: 11 Fév 2013 20:27 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Lego VIP
L'Euro ..... monnaie surévaluée mais ça c'est un autre débat :roll:

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429

MessagePosté: 11 Fév 2013 21:05 
Hors ligne Commandant

Uruk a écrit:
au lieu de payer un set (ex du roi gobelin) 74 euros tu le payes 99 euros ( quoi que je schematise un peu car j'ai fait le calcul à l'arrache ).

Ton calcul est assez juste, pour souvenir, le slave I annoncé 70-75€ il y a 2/3 ans... et finalement vendu un peu partout à 100 boules...

MessagePosté: 11 Fév 2013 21:07 
Hors ligne Vice-amiral

... on ne martèlera jamais assez la difficulté qui consiste à comparer des € TTC et des $ HT. :roll:

MessagePosté: 11 Fév 2013 21:21 
Hors ligne Commandant

Athanor-paris a écrit:
... on ne martèlera jamais assez la difficulté qui consiste à comparer des € TTC et des $ HT. :roll:

Même TTC... on est loin des prix pratiqués outre-atlantique...

Répondre au sujet  [ 2132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures