Je suis déçu par cette fournée de set même si je prendrai surement les 4. LE duel entre saroumane et gandalf est un bon petit set avec le palantir (une très bonne pièce) et bien évidement la minifig Saroumane!
Pour le set du conseil d'Elrond je suis déçu de la taille du set, qui parait vraiment petit même si le design est très beau (les couleurs chatoyantes) : comment mettre en scène cette fameuse scène avec la communauté de l'anneau (9 personnages + elrond + les belligérants de la scène?).
La porte noir est un petit déchirement pourquoi? du très bon côtoie du médiocre (ce qui se passe en ce moment à LEgo, je plussoie): Le bâtiment est vraiment ridicule, une demi tour, une porte qui ressemble à une porte pour manoir de la gamme Monster fighter, et des orques du Mordor, bâclé avec une armure d'Ourouk associé! Et sur ce point de vue, c'est une grave erreur commise par LEgo comme pour le set avec Yazneg (quoi que, certaines preuves ont montré le contraire). Dans le film, et je me base dessus, l'armure d'Ourouk est vraiment spécifique à cette armée crée, le casque fabriqué par LEgo était vachement réaliste, mais associé l'armure Ourouk aux orques du mordor, c'est vraiment pathétique, et cela ne rend vraiment pas bien. Bref je pourrais écrire un roman dessus
Quant au navire, je réfléchi (au départ, je voulais obtenir 3 orques du Mordor car je pensais avant le visuel qu'ils seraient spécifique à l'armée de Sauron, c'est à dire l’œil du Mordor comme écusson, mais la avec la confirmation, on perd un chef orque pour un corsaire, censé être mort dans le film depuis des lustres, 2 orques qui ressemblent à rien, 3 personnages identiques aux autres sets, je veux parler de Aragorn, legolas et gimli (rebelote dans le conseil d'Elrond celui la

) et 3 fantômes qui sur le coup sont pas trop mal).