FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 30 Juin 2025 20:48

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2013 09:46 
Hors ligne Lieutenant

Chapeau à vous qui faites tout ceci pour acquérir ce gros morceau. Perso je l'avais acheté en boite à l'époque. Mais sincèrement il fut et de loin mon achat le moins rentable.

Injouable, trop beau pour que je lui pique des pièces, rien dedans pas d'habitabilité pour les bonhommes, il dort dans une de mes armoires coulissantes en occupant tout un étage (heureusement que j'ai la place). En fait il me démangeait tant que je ne l'avais pas.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2013 12:34 
Hors ligne Commandant

Pourtant, Chuck Norris arrive à jouer avec sans problème. Et en le tenant rien qu'avec son petit doigt 8)

MessagePosté: 28 Jan 2013 12:37 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Tiny a écrit:
Injouable, trop beau pour que je lui pique des pièces, rien dedans pas d'habitabilité pour les bonhommes, il dort dans une de mes armoires coulissantes en occupant tout un étage (heureusement que j'ai la place). En fait il me démangeait tant que je ne l'avais pas.

Je me ferais un plaisir de te le réveiller et de t'offrir une partie gratuite de nouvelle démangeaison si besoin se fait... :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 31 Jan 2013 15:17 
Hors ligne Newbie

Hello,

Suite de l'aventure :

Les commandes :

- 9 sur BL pour un total de 2970p / environ 410€ (attente total d'une commande au USA - entorse à ma règle initiale- en espérant ne pas avoir de frais de douane). 2 minifigs achetés pour environ 8/10€.

- 1 commande à prévoir chez LEGO de 309p / 82€ hors fdp car les pièces ne sont pas dispos sur BL ou plus chère.

J'ai commandé quelques pièces en plus pour le cas ou, et un peu d'occasion pour réduire la facture Légo (10€ sur BL pour 20€ d'économie chez LEGO).

Si rien ne se perd en route, toutes les pièces seront là pour finir la construction, avec un coût final de 500€. Je pense qu'il y a matière à économiser 10%, l'exercice des commandes sur BL n'est pas évident...
je me suis fais avoir sur les wedge plate 8x3, j'ai tout pris dans une boutique à 0.95€ pieces alors que des boutiques où j'ai passé commande en avaient en petites quantité...

Pour résumé :

Mon FM sera ,exterieurement, conforme à 90% à l'original :
- Couleurs Dark Bluish Gray, Dark Gray, Light Bluish Gray, Light Gray (ce dernier sera concentrer sur des parties moins visibles).
- Le radar non serigraphié (1€ contre 30€ !).
- Seules les grilles des réacteurs seront repeintes en gris (commandées en noir).

Photos à venir.

Benjamin

MessagePosté: 31 Jan 2013 17:14 
Hors ligne Lieutenant

Et les autres UCS cela serait possible ?? je suis fan du YwIng, c'est jouable ou trop de piècew introuvables ??

MessagePosté: 31 Jan 2013 17:36 
Hors ligne Newbie

Il faudrait que tu importes l'inventaire sous BL ou BrickStore pour voir...

Apres, j'ai croisé des Y-Wing à prix raisonnable (200/300€), ce qui est loin du FM.

MessagePosté: 31 Jan 2013 17:56 
Hors ligne Lieutenant

Merci il y a une "notice " pour importer les inventaires ?

Deux ou 300 c'est rare non ??

MessagePosté: 31 Jan 2013 19:59 
Hors ligne Newbie

exemple :
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/419 ... tm?ca=12_s

MessagePosté: 31 Jan 2013 22:18 
Hors ligne Lieutenant

Merci, bon 350 c'est encore trop cher à mes yeux, je vais surveiller par curiosité...

MessagePosté: 04 Fév 2013 14:57 
Hors ligne Newbie

Bonjour à vous !

Je présente rapidement mon projet, que je décrirais d'éventuel pour l'instant.
J'ai un collègue qui va se marier d'ici septembre, et l'un de ces rêves d'enfance (et toujours d'actualité) aurait été d'obtenir un de ces fameux faucon millenium !
Je l'ai souvent entendu pester de ne voir sur internet ces anciens modèles qu'à des prix très (trop) élevé, et de se dire qu'il ne l'aurait jamais. Quand je suis tombé sur ce forum, alléluia, je me suis dit que ça vaudrait peut être le coup de se décarcasser pour lui faire plaisir, en évitant de trop se ruiner.

J'aurais juste voulu savoir s'il était toujours possible d'acheter les pièces et la notice (ou du moins une copie de cette dernière), la boite, ça sera secondaire. A l'heure actuelle, quel serait, approximativement, le prix total de ce beau cadeau !

J'aurais plein d'autres questions, mais avant d'être exhaustif, j'aurais déjà souhaité savoir si c'est toujours du domaine du réalisable.

D'avance, merci à tous !

Nainbaicile

MessagePosté: 04 Fév 2013 15:20 
Hors ligne Newbie

Bonjour,

1) La notice est téléchargeable gratuitement sur le site de légo. Après, c'est plus confortable de l'imprimer (300p).

2) 95% des pièces sont disponibles en neuf chez légo. Néanmoins, le prix final dépasse les 1000€.
Pour les pièces non dispos, ce sont les plus honéreuses, forcement : radar et 2 grilles de réacteur, les vendeurs sont gourmands pour ces 3 pieces (de l'ordre de 150€ minimum, voir beaucoup plus).

La reconstruction vaut le coup quand on dispose d'un stock de pièce, que l'on adapte le montage et que l'on soit prêt à faire des conscession. Ce que je fais :
2/3 des pieces à commander pour environ 500€ au final.

Benjamin

MessagePosté: 06 Fév 2013 09:40 
Hors ligne Newbie

Salut Benjima,

Merci pour les infos.
Je vais aller jeter un oeil sur le site de Lego alors pour voir tout ça.

Il existe quel site pour acheter des pièces à part LEGO ?
Aurais-tu la liste des pièces en fichier Excel, je voudrais essayer de suivre le prix des pièces qui coutent cher, desfois qu'un jour le prix baisse :)

Si je comprend bien, y'a 3 pièces qui coutent bien cher (150euros chacun des pièces ou les 3 pièces?), pour le reste, les prix ne fluctuent pas trop et restent "correct" ?

Encore merci pour tes réponses.

MessagePosté: 06 Fév 2013 10:24 
Hors ligne Commandant

Pour acheter des pièces (plus dispo' sur le site de LEGO par exemple) c'est Brick link : http://www.bricklink.com/browse.asp
C'est un peut un Ebay LEGO.

Son inventaire est ici : http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=10179-1

Il contient beaucoup de pièces basiques, donc pas super cher.

MessagePosté: 07 Fév 2013 14:22 
Hors ligne Lieutenant

Nainbécile : tout dépend si tu souhaites faire des concessions ou pas. J'imagine que non, donc je m'auto quote quelques pages plus tôt , le 26 août (et les prix ont encore monté j'imagine...)

Citation:
De ce que je vois, pour un maniaque des pièces originales, compter AU MOINS :

- 100€ pour le sticker
- 350€ la notice (plus qu'une restante)
- 50€ environ pour les 16 barres Technic 1x16 (chez Lego)
- 100€ les haubans gris
- 40€ le radar
- 180€ les 60 leviers gris (à voir s'ils en ont encore chez Lego, ça reviendrait moins cher). *

Soit déjà 820€ dans les dents avant même de commencer à récolter les 5000 pièces restantes (dont certaines restent en assez faible quantité), et j'ai pas compté les frais de port.

Le premier set complet (avec juste le dessus de la boîte cependant), avec sticker et notice, est à 1258€ sur Bricklink, soit 438€ de plus, et c'est pour moi strictement impossible de récupérer les pièces restantes pour moins de 600€.

Donc en conclusion, je pense que non, ce n'est plus si rentable que ça de le monter soit-même, SAUF si on est près à faire des petits sacrifices au niveau du look (personnellement, je n'aime pas ça du tout). Sans parler des risques d'erreur, de manque de pièces, et surtout ça me ferait bien chier d'engraisser des connards qui te claquent la notice à 300€ après l'avoir eu gratuitement chez Lego.

* A la limite on peut mettre du simple light gray en attendant un éventuel nouveau set ayant ces leviers de en light bluish gray (ça devrait bien arriver un jour) pour les commander chez Lego.

Édit : il y en a un qui vient de partir sur eBay pour 1120€. Vraiment à moins que le reconstituer soi-même t'amuses, tu ferais mieux de tenter ta chance sur chaque enchère, à mon avis tu feras de grandes économies, surtout que le $ est super faible en ce moment.

Enfin encore une fois je me base sur l'idée que si c'est un cadeau, il faut au moins toutes les pièces originales.

Bon courage :)

MessagePosté: 07 Fév 2013 15:08 
Hors ligne Commandant

Déjà, les leviers Light Bluish Gray peuvent très bien être remplacés par des leviers Light Gray, qui coûtent 4 centimes pièce.

Ensuite, le radar. Soit en MOCer un qui ressemble à celui du modèle 10179, soit utiliser un simple disque non-imprimé en Light Bluish Gray (1 euro).

Les deux Masts (les grillages) à l'arrière, peuvent être remplacés par des noirs (40 centimes pièce) en attendant que des Light Bluish Gray soient réédités un jour (ce qui peut prendre des années). Ceci dit, l'arrière du faucon n'est pas ce qu'on voit le plus quand il est exposé. Reste aussi la solution de peindre cette pièce (est-ce que Chromebricks saurait le faire ?)

Les barres Technic 1x16 pourraient être envisagées dans une autre teinte de gris (light gray / light bluish gray) et peut-être en noir.

La notice est trouvable gratuitement en téléchargement sur le Shop (j'ai procédé ainsi) et l'autocollant, on peut aussi apprendre à s'en passer, ou l'imprimer soi-même, pourquoi pas.

Toujours est-il qu'avec quelques compromis, on peut très bien se reconstruire le Faucon pour bien moins cher que le prix actuel. L'idéal serait de trouver un partenaire en mesure de repeindre des pièces de la bonne couleur en grande quantité. Certains l'ont fait sur Eurobricks (notamment un certain "Comwiz"), avec des bombes à peinture en spray et des apprêts pour plastique .

J'envisage de remonter le Star Destroyer (qui est par défaut entièrement en light gray, couleur qui ne se produit plus donc rare) et l'option peinture à des chances d'être choisie.

MessagePosté: 08 Fév 2013 23:59 
Hors ligne Newbie

Merci pour vos réponses.

J'aurais sans doute à faire des concessions, sinon, autant en acheter un.
Mais mon collègue aura sans doute bien plus de plaisir à le construire.

Si ce n'est qu'une question de couleur, la peinture, ça peut se faire.
Faut juste retrouver dans le commerce (si j'ai la motiv de les peindre) l'équivalent du light bluish gray qui doit être dit ainsi que chez les pièces légo.

Si je comprend bien, tu récupères 95% des pièces chez lego et tu t'en tires pour 1000 euros, et pour les autres pièces, tu pourrais t'en tirer pour pas trop cher en les prenant d'une autre couleur que ce fameux light bluish gray, quitte à les repeindre. (Je suppose que cette règle de l'économie doit aussi s'appliquer à des pièces dans les 95%, ce qui pourrait encore faire baisser le prix).

Merci pour la liste des pièces, je vais me la refaire en propre sur Excel à moins que quelqu'un ne l'ait déja, ce qui pourrait me faire une belle économie de temps :)

Je pense que je vais me lancer quand même.
J'ai des collègues qui vont participer financièrement, ce qui devrait un peu faciliter le paiement de la totalité :)

MessagePosté: 09 Fév 2013 00:16 
Hors ligne Capitaine

c est un peu hors sujet mais pour des bombes de peintures a moindre cout je passe par ce site http://www.allcity.fr qui vend de la bombe montana a moins de 4 euros, avec un bon verni ca passe nickel sur des répliques d'airsoft, a voir comment elle vieillie sur les lego par contre l'avantage c est un choix de teintes beaucoup plus important qu en grandes surface de bricolage avec des bombes a 10 euros et parfois remplies a 8/10 de gaz....

MessagePosté: 09 Fév 2013 13:58 
Hors ligne Commandant

jujumini a écrit:
c est un peu hors sujet mais pour des bombes de peintures a moindre cout je passe par ce site http://www.allcity.fr qui vend de la bombe montana a moins de 4 euros, avec un bon verni ca passe nickel sur des répliques d'airsoft, a voir comment elle vieillie sur les lego par contre l'avantage c est un choix de teintes beaucoup plus important qu en grandes surface de bricolage avec des bombes a 10 euros et parfois remplies a 8/10 de gaz....

J'ai jeté un œil à ce site, et il propose pas mal de bombes de peinture en effet, mais le "Light Bluish Gay" Lego correspond à un gris très précis, le "Télégris 1". Apparemment cette couleur n'est pas disponible chez eux (ou alors leur moteur de recherche ne marche pas).

Je donne les références de la nuance Télégris 1 : 429C (nuancier Pantone) ou 7045 (nuancier PAL). Ca vous aidera à retrouver ça en magasin ou sur internet si d'aventure vous cherchez. D'ailleurs, voici deux sites qui semblent en disposer :

Euro Industry et PeintureVoiture.fr. Il doit être possible de les trouver / commander dans les magasins de bricolage type Mr Bricolage, Brico Dépot, Bricomarché ou autres. Eventuellement demandez à un magasin d'airsoft !

En fait maintenant que j'y pense, si j'achetais plein de Mast arrière noirs, que je les repeignais en gris et que je les revendais sur Bricklink, je me ferais un beau paquet d'argent :mrgreen:

MessagePosté: 14 Fév 2013 22:54 
Hors ligne Newbie

Salut a tous!

Petite astuce. Si vous avez un Lego Store a coté de chez vous (Paris et Lille pour le moment), vous pouvez commander des pièces dans le magasin et ils vous offrent les frais de port =)

P.S Merci pour ce topic, je vais me lancer dans cette quêtes aussi :)

MessagePosté: 18 Fév 2013 21:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

alors ça donne quoi l operation peinture? :?:

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures