FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 12:06

Heures au format UTC + 2 heures

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2012 02:12 
Hors ligne Newbie

J'ai reçu ma boîte du magasin de jouet de Noël aujourd’hui, alors j'ai entrepris de mettre en scène mon village. C'est encore un peu "brouillon", je dois travailler plus pour aboutir à un diorama bien fini.

Voilà déjà une petite vue d'ensemble :
Image

La marchande de vin chaud, sans quoi le marché de Noël n'est pas un vrai marché de Noël :
Image

Votre humble afol (pas la dinde, je suis juste derrière...) :
Image

J'ai eu pas mal de difficultés à trouver comment enneiger les toits. C'est du pur bricolage qui tient en équilibre, par moment carrément contre le côté de l'étagère :/ Connaissez vous des astuces pour un effet neige réussit ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2012 08:47 
Hors ligne Commandant

bonjour

cette année les sets du village d'hiver vont me servir de décor à proximité du sapin.
La majorité des toits sont blancs déjà mais pour les deux bâtiments du marché médiéval il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités que de remplacer les tuiles de toit (slope) par des blanches.
Après si ton toit est fait avec des plates c'est plus facile d'y accrocher des pièces pour rendre le toit irrégulier et faire un effet de neige accumulée.
Pour un effet de neige un peu fondue tu peux essayer d'alterner les noires et les blanches (surtout si tu en manques dans une couleur).
J'avais tenté sur une chapelle l'année dernière avec le toit en partie enneigé je te met une photo
Image

et le reste des photos dans le topic http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=35&t=9387

MessagePosté: 10 Déc 2012 10:24 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
En tout cas, la petite gamme de maison de Noel se prete bien aux décorations de Noel: Très sympa à coté d'un sapin !
C'est d'ailleurs étonnant que Lego n'ai jamais sortit de Crêche comme l'a fait Playmobil par exemple (ou alors je suis passé à coté).

MessagePosté: 10 Déc 2012 10:48 
Hors ligne Commandant

Ton village est déjà pas mal ! Tu devrais faire un socle-décors en légo aussi (avec des sapins, un nonomme de neige ...), ça rendra encore plus vivant

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

MessagePosté: 10 Déc 2012 11:53 
Hors ligne Newbie

yannoch06 a écrit:
En tout cas, la petite gamme de maison de Noel se prete bien aux décorations de Noel: Très sympa à coté d'un sapin !
C'est d'ailleurs étonnant que Lego n'ai jamais sortit de Crêche comme l'a fait Playmobil par exemple (ou alors je suis passé à coté).

C'est une belle idée de décorer la maison avec la gamme du village d'hiver. J'ai eu la même ! :rires: Mais ça prend beaucoup de place ! Pour l'instant ça tient sur 2 plaques de base grises 38x38 (en attendant qu'ils en sortent des blanches)... et c'est déjà bien rempli !!

A ma connaissance, Lego n'a jamais sorti de crêche. Ils évitent soigneusement s'attaquer à des symboles religieux et restent sur des thèmes beaucoup plus consensuels.

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures