Bonjour.
Déjà merci pour vos commentaires, çà fait plaisir à lire après une journée difficile
L'escalier est comme chez moi en fait. On a un escalier harry potteresque à la maison.
Sa présence a beaucoup joué d'ailleurs dans l'achat de notre maison, à l'époque seul le premier film était sorti
Concernant la polémique de
l'arrache cul du papier toilette, c'est la crise ma bonne dame et il n'y a pas de petites économies. Cela explique également pourquoi le manoir est vide. Qui peut réellement entretenir ce genre de maisonnée de prestige
Citation:
Magnifique manoir !
Du tout beau.
Bon, après la crème, les piments. Voici quelques toutes petites remarques ...
- Dommage que les pièrres bleues sur les coins de la façade ne se retrouvent pas sur les flancs;
- les slopes 1x2x3 des fenêtres du toit me dérangent vraiment. Ils font trop massif. Peut être un slope 1x3x1 placé verticalement donnerait un résultat plus fin ?
- Je verrai bien du jaune à la place du tan, pour égayer.

Je pinaille, c'est vraiment superbe et je rêve d'avoir un aussi beau stock.
Les pierres ne se sont pas bleues mais grises

, dark blush grey plus précisément
Pour les chiens assis je n'avais pas pensé à ta solution, l'avantage des slopes 1x2x3 c'est qu'ils font le jonction entre la partie fenêtre et le toit. Ils contribuent grandement à la solidité du montage. Mais effectivement c'est massif.
La salle d'eau vous a plus et çà me fait très plaisir. Au final ca ne m'étonne pas plus que çà vu que c'est la pièce que j'ai le plus muri dans ma tête avant de la retranscrire en brique (avec la cuisine). Pour moi ces 2 pièces sont les plus importantes dans une maison (d'ou leur taille dans le moc, ce qui à la base n'est pas fait exprès mais dont je me rend compte après coup).
Je voulais qu'il y ait des cagouinces (pour quand l'ami RODO vient à la maison

) et une douche italienne.
Les autres pièces ont été improvisé dans la soirée.
Après effectivement je n'ai pas pris le temps ni la peine de poser mon moc sur une plaque avec un petit jardin.
C'était mon idée de départ mais en fait une fois que j'ai eu fini la réalisation du batiment, mon interet pour ce moc a chuté grandement avec l'envi de passer à autre chose.
Ca fait 2-3 fois que çà me fait le coup avec une partie conception-realisation grisante mais une partie finition qui ne me motive pas plus que celà.
Or je sais que c'est souvent ce qui fait la différence, il faut que je me reprenne.
Jac63 a écrit:
Tiens c'est un jeu à penser, trouver les 5 tenons visible...... Bien sur sans compter ceux du mur.
On m'a fait la remarque en mp qu'il y en avait bien plus...Et c'est malheureusement vrai