Désolé d'avance,
le post est long ! donner quelques conseils et expliquer/commenter l'action des modérateurs dans l'ombre du forum ça prend forcément du temps, vous ne vous rendez pas compte comment ça fourmille du côté obscure.
the_real_punch a écrit:
T'as jamais songé à ouvrir un site Athanor... je sais pas moi... "Athapédia" ou "Encarthanor" ??

Commencer un blog/site c'est rapide/facile, le poursuivre sur la durée (J+ 2 ans/4ans) et puis gérer les commentaires des pinailleurs : d'avance c'est pas glop.
C'est typiquement une activité chronophage, je procrastine, ma todolist est longue comme
le bras les deux bras...donc c'est non.
FOX a écrit:
@ athanor : j'ai remarqué que c'est fréquent que, quand qqun évoque un MOC, tu retrouves la photo : est-ce grâce à une mémoire particulièrement bonne, ou un système de rangement/classement des liens optimisé ? ( ou un peu des deux

? ) en tout cas, c'est impressionnant !
Un peu des deux et encore plus (voir l'exemple plus loin). Mais je me souviens plus facilement de ce que... j'aime. Donc concernant les MOC beaux ou marquants c'est facile. J'ai quelques onglets en favoris mais je télécharge surtout des photos avec un classement rigoureux (catégorie/auteur/site) pour pouvoir éventuellement retrouver le lien (mais je ne les liste pas).
FOX a écrit:
.../...je l'ai désormais rentrée dans mes onglets "spécial lego", au moins si un jour je reparle de ce monument ( sens propre ET sens figuré ), je retrouverai aisément le lien ! .../...
NB : le net est versatile et surtout il n'est pas pérenne c'est plus long mais
en sauvegardant l'image tu es à l’abri de la disparition du lien. Pour les gros MOC c'est plus relatif si tu te souviens de son nom ou de celui de son créateur tu peux le retrouver avec google. Si on prend l'exemple du venator de iomedes ça donne
ça comme il n'est sorti qu'une fois en expo les images sont surtout celles de l'auteur sur flickr notamment) mais on retrouve des photos jusque sur des sites chinois.
rhakam a écrit:
La galerie de Milan n'était pas en favori (d'où la petit perte de temps pour héberger la photo

) mais j'ai fait une recherche google image avec "LEGO cathedrale" et le résultat était sur la première page.
Idem pour moi je dois avoir des photos dans mes fichier "toit", "fenêtre", "statue" mais c'était plus rapide en cherchant sur le forum dans le topic MMdN. Pourquoi ? parce qu'on avait parlé de ce MOC il y a quelques mois et j'avais édité un poste de Icare pour rajouter une photo d'illustration des hospices de Beaune dans le fil de discussion : j'ai donc tapé "beaune": regardez le résultat
résultatlinky-monky a écrit:
rhakam a écrit:
edit : @ Athanor : je l'aurai un jour, je l'aurai