FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 07:40

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2012 21:50 
Hors ligne Newbie

StrongMinifig a écrit:
la notice chez un imprimeur

Il faut compter environ une centaine d'euros et lego ne la plus en stock.
De meme pour le radar 10x10 sérigraphier sur l'envers lego en a plus non plus compter 70€ sur brinklink.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2012 22:35 
Hors ligne Lieutenant

100 euros si elle est identique a celle lego pourquoi pas
et oui c'est ce genre de pieces qui me freinent
les grilles arrières sont chers aussi :cry:

MessagePosté: 26 Aoû 2012 23:04 
Hors ligne Lieutenant

De ce que je vois, pour un maniaque des pièces originales, compter AU MOINS :

- 100€ pour le sticker
- 350€ la notice (plus qu'une restante)
- 50€ environ pour les 16 barres Technic 1x16 (chez Lego)
- 100€ les haubans gris
- 40€ le radar
- 180€ les 60 leviers gris (à voir s'ils en ont encore chez Lego, ça reviendrait moins cher). *

Soit déjà 820€ dans les dents avant même de commencer à récolter les 5000 pièces restantes (dont certaines restent en assez faible quantité), et j'ai pas compté les frais de port.

Le premier set complet (avec juste le dessus de la boîte cependant), avec sticker et notice, est à 1258€ sur Bricklink, soit 438€ de plus, et c'est pour moi strictement impossible de récupérer les pièces restantes pour moins de 600€.

Donc en conclusion, je pense que non, ce n'est plus si rentable que ça de le monter soit-même, SAUF si on est près à faire des petits sacrifices au niveau du look (personnellement, je n'aime pas ça du tout). Sans parler des risques d'erreur, de manque de pièces, et surtout ça me ferait bien chier d'engraisser des connards qui te claquent la notice à 300€ après l'avoir eu gratuitement chez Lego.

* A la limite on peut mettre du simple light gray en attendant un éventuel nouveau set ayant ces leviers de en light bluish gray (ça devrait bien arriver un jour) pour les commander chez Lego.

MessagePosté: 26 Aoû 2012 23:22 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Pour la notice, je ne pense pas qu´il y en ai beaucoup qui l´ont eu gratuitement. En revanche le prix était de 50€ chez LEGO donc ceux qui la vendent 300€ se font une très belle marge...

MessagePosté: 26 Aoû 2012 23:36 
Hors ligne Commandant

Il y a quelque mois l'idée de refaire le Faucon m'avait traversé la tete......a peu pres 15minutes , jusqu'a ce que je me rende compte de ça :

Bodom-Child a écrit:
- 100€ pour le sticker
- 350€ la notice
- 50€ environ pour les 16 barres Technic 1x16
- 100€ les haubans gris
- 40€ le radar
- 180€ les 60 leviers gris

Sans parler du reste, bien evidemment

nawak

Pour moi ça ne vaut mais carrément pas le coup (ou coût d'ailleurs :mrgreen: ) , heu.....faut pas pousser non plus quoi

Quand je vois rien que le prix de 180eu les 60 leviers gris (pour tout autre couleur ça vaut 2c piece) , c'est hallucinant

Franchement a la limite je prefererai essayer de mocer le mien (en m'inspirant ou pas des modeles existants)

MessagePosté: 26 Aoû 2012 23:45 
Hors ligne Lieutenant

mon cousin a trouvé un faucon a 900e, reconstitué, donc pas de stickers ni notice ni boite
il est complet avec les pieces correspondantes , je me demande si c'est quelqu'un d'ici d'ailleurs
il l'achete a la fin du mois
et moi je pleure devant les prix :'c
j'ai trouvé un sticker sur ebay a 16e en angleterre
mais le argent est gris donc c'est pas exactement le meme

MessagePosté: 27 Aoû 2012 06:13 
Hors ligne Capitaine

StrongMinifig a écrit:
mon cousin a trouvé un faucon a 900e, reconstitué, donc pas de stickers ni notice ni boite
il est complet avec les pieces correspondantes , je me demande si c'est quelqu'un d'ici d'ailleurs
il l'achete a la fin du mois
et moi je pleure devant les prix :'c
j'ai trouvé un sticker sur ebay a 16e en angleterre
mais le argent est gris donc c'est pas exactement le meme

je confirme que ça ne vaut plus le coup de le reconstituer!!! les prix sont beaucoup trop abusé pour les pièces rares/uniques.

seul solution, la patience. J'ai trouvé le mien sur un site d'annonce pour 280 euros avec la notice. ils ne me manquent qu'une dizaine de ces maudits levels car le vendeur les avaient collés!

MessagePosté: 27 Aoû 2012 09:37 
Hors ligne Lieutenant

ba franchement tu a eu une chance enorme
c'est pire que la ruee vers l'or pour ce machin la
je me demande si la 10188 suivra le meme chemin?

MessagePosté: 27 Aoû 2012 09:58 
Hors ligne Commandant

Les vrais de vrai cherche aussi le certificat d authenticité numéroté pour la première vague de MF...gros clin d œil.Je savais pas qu à un moment on pouvait commander les notices sur le site lego.

MessagePosté: 27 Aoû 2012 13:53 
Hors ligne Lieutenant

Mixtil a écrit:
J'ai trouvé le mien sur un site d'annonce pour 280 euros avec la notice. ils ne me manquent qu'une dizaine de ces maudits levels car le vendeur les avaient collés!

Une question ... à 280 € il y a combien de temps, sites, circonstances ? Parce que depuis près de 2 ans, je pense pas être le seul à faire le tour des annonces sur différents sites, et si peu cher j'en ai jamais vu passer (j'ai déjà la mien, mais je continu à regarder par curiosité, pour voir jusqu’où çà va grimper).

Si je te demande cette petite précision, c'est plus pour aider les autres à y voir plus clair que pour moi, car en voyant ton prix d'achat, certains pourraient être tenté de croire aux miracles, et parce qu'il y a quelque temps, j'avais vu sur ce même topic je crois une personne qui disait l'avoir payé très peu cher (en le recontituant sur BL), alors qu'en fait il l'avait payé cher mais avais déduis les bénéfices qu'il avait fait en achetant pas cher d'autres sets et en les revendant en faisant une marge.

PS: j'ai eu le mien il y a 9 mois sur leboncoin, il était neuf, avec boite et notice et c'était une des premières édition avec certificat d’authenticité, je l'ai payé 1000 euros :mrgreen: , et j'ai un peu manipulé le vendeur pour en arriver là +- , et à ce prix là, je n'en ai vu qu'une seule fois depuis et sans certificat (mais le certificat, limite on s'en fou)

Re PS: je viens de voir çà entre temps, l'annonce me paraît bizarre, aucune précision, neuf ou occasion ? Juste la description du modèle, et encore mal écrite, je dirais : extrême prudence sur cette annonce.

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/357489558.htm?ca=1_s

MessagePosté: 27 Aoû 2012 14:45 
Hors ligne Lieutenant

je l'ai contacté celui de l'annonce
aucune reponse
edit : il vient de me repondre
c'est en effet un escroc
il est en angleterre, paiement par virement uniquement qui signifie escroquerie, et a 1100 toujours pas vendu pour un set scellé impossible
j'ai deja eu affaire a lui l'autre jour , j'ai fait supprimer son annonce, un faucon a 750e
je lui dit ok je le prend, je le contacte avec une autre adresse mail et il me le vend une deuxieme fois

et selon vous 900e pour un set reconstitué sans sticker ni rien sa vaut le coup?
j'ai vu ce sticker : http://cgi.ebay.fr/UCS-Starwars-10179-M ... _426wt_106

je demande car mon cousin va l'acheter d'ici quelques jours et je me demande si c'est vraiment un bon prix
enfin en tout cas je pourrais enfin le voir en vrai :coeur:

MessagePosté: 27 Aoû 2012 15:45 
Hors ligne Lieutenant

StrongMinifig a écrit:
je l'ai contacté celui de l'annonce
aucune reponse
edit : il vient de me repondre
c'est en effet un escroc
il est en angleterre, paiement par virement uniquement qui signifie escroquerie, et a 1100 toujours pas vendu pour un set scellé impossible
j'ai deja eu affaire a lui l'autre jour , j'ai fait supprimer son annonce, un faucon a 750e
je lui dit ok je le prend, je le contacte avec une autre adresse mail et il me le vend une deuxieme fois

et selon vous 900e pour un set reconstitué sans sticker ni rien sa vaut le coup?
j'ai vu ce sticker : http://cgi.ebay.fr/UCS-Starwars-10179-M ... _426wt_106

je demande car mon cousin va l'acheter d'ici quelques jours et je me demande si c'est vraiment un bon prix
enfin en tout cas je pourrais enfin le voir en vrai :coeur:

900 Euros pour un reconstitué, oui c'est cher (enfin, c'est mon opinion), après les prix vont grimper quoi qu'il advienne, il est donc possible qu'à ce prix là, même en reconstitué on n'en trouve plus dans l'avenir, le tout est de savoir ou s'arrête son budget et les risques qu'on est prêt à prendre, tu peux très bien trouver une annonce pour un 10179 d'occasion avec notice et sans boite pour 850 dans 3 jours, comme on ne connait pas l'avenir, comme je le disais, c'est à toi et ton cousin de savoir quel risque vous voulez prendre si vous le voulez vraiment.

Si je trouve ça cher pour 900, c'est parce que j'ai acheter 3 UCS (10026, 10143, 7181) avec boites et notices pour 650 € à la personne de cette annonce (http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/343520101.htm?ca=1_s) il y a un mois, et il s’apprêtait à demonter son 10179 pour l'envoyer à un gars qui lui l'avais acheter 950 euros avec boite et notice, donc il est encore trouvable pour 1000 euros maximum actuellement d'occasion avec notice et boite, il faut juste savoir négocier.

Et pour ton Stickers, laisse tomber tout de suite, je te mets le lien vers une page internet ou tu trouvera un Scan de bonne qualité du Stickers du 10179, retouche le un peu (si tu ne maîtrise pas de logiciel de retouche, comme c'est mon cas d'ailleurs, même avec Paint on obtient de bon résultat si on est débrouillard), après tu fait dès essais pour l'imprimer à la bonne dimension, et enfin quand tu as la bonne taille d'impression, tu l'imprime sur une feuille A4 de papier autocollant, après si tu veux un meilleur rendu tu plastifie, tu prend un cutter, tu coupe ça proprement, et tu colle sur le support

Le lien : http://upload.brickshelf.com/gallery/guillaumehamburg/Scans/10179.jpg

PS: le mec qui vend ça sur Ebay est vraiment un escroc, car je suis sûr et certain qu'il à fait pareil que ce que je t'ai expliqué, je devrai faire pareil vu que j'ai restauré la planche d'autocollant de mon Snowspeeder UCS et qu'on ne la trouve nulle part sur internet, à 20 € la planche je me ferai des Couil...les en Or

Espérant avoir pu t'aider.

MessagePosté: 27 Aoû 2012 17:43 
Hors ligne Commandant

Je ne peux que conseiller, vu le prix, d'aller le chercher en mains propres, quitte à demander à un autre Afol d'y aller pour nous.

En tout cas, le technicien venu réparer ma box est resté scotché en voyant le vaisseau ! ( il l'a même pris en photo "pour un pote qui adore les Lego et qui adore Star Wars"). Bon, allez, qui se dénonce ? :mrgreen:

MessagePosté: 27 Aoû 2012 17:48 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
bomberman a écrit:
Et pour ton Stickers, laisse tomber tout de suite, je te mets le lien vers une page internet ou tu trouvera un Scan de bonne qualité du Stickers du 10179, retouche le un peu (si tu ne maîtrise pas de logiciel de retouche, comme c'est mon cas d'ailleurs, même avec Paint on obtient de bon résultat si on est débrouillard), après tu fait dès essais pour l'imprimer à la bonne dimension, et enfin quand tu as la bonne taille d'impression, tu l'imprime sur une feuille A4 de papier autocollant, après si tu veux un meilleur rendu tu plastifie, tu prend un cutter, tu coupe ça proprement, et tu colle sur le support

Le lien : http://upload.brickshelf.com/gallery/guillaumehamburg/Scans/10179.jpg
Espérant avoir pu t'aider.

C´est ma galerie Brickshelf :mrgreen:

Au fait il y a topic dédier au scan sur le forum ;)
viewtopic.php?f=11&t=7641

MessagePosté: 27 Aoû 2012 18:07 
Hors ligne Lieutenant

guillaume a écrit:

C´est ma galerie Brickshelf :mrgreen:

Au fait il y a topic dédier au scan sur le forum ;)
viewtopic.php?f=11&t=7641

Merci pour la galerie, c'est sympa de partager.

Sinon je connais le topic dédié, mais comme le gars est nouveau, je me suis dis que ce serai plus simple de lui mettre directement le lien vers le stickers que de le laisser chercher, au risque qu'il finisse par acheter une copie de Stickers à 16 euros fait à partir du scan du tien, auprès de l'autre vendeur peu scrupuleux.

MessagePosté: 27 Aoû 2012 18:59 
Hors ligne Lieutenant

le gars a l'air de confiance j'ai vu l'echange de mails et il a vraiment l'air serieux

et pour les stickers il faut quoi exactement comme papier ?
avec une imprimante basique cela passe?
comment faire les decoupes?

je n'ai jamais pratiqué ce genre de choses

MessagePosté: 27 Aoû 2012 22:58 
Hors ligne Capitaine

bomberman a écrit:
Mixtil a écrit:
J'ai trouvé le mien sur un site d'annonce pour 280 euros avec la notice. ils ne me manquent qu'une dizaine de ces maudits levels car le vendeur les avaient collés!

Une question ... à 280 € il y a combien de temps, sites, circonstances ? Parce que depuis près de 2 ans, je pense pas être le seul à faire le tour des annonces sur différents sites, et si peu cher j'en ai jamais vu passer (j'ai déjà la mien, mais je continu à regarder par curiosité, pour voir jusqu’où çà va grimper).

J'ai vu l'annonce sur un site gratuit suisse en février de cette année.
Si je me rappelle bien c'était vers 17h30, je le contacte via e-mail et lui laisse mon numéro de phone. A 20h30 la bestiole était dans mon coffre car le gars habitait à 5 minutes de chez moi!!! Qui à dit tout haut le cul bordé de nouilles??? :mrgreen:
En faite, j'avais déjà écrit sur ce topic, je fais donc un copier/coller pour les flemmards qui ne veulent pas relire les 21 pages:

"C'était sur un site d'annonce gratuite sur le net tout simplement et la chance, vraiment insolente sur ce coup, a été que ce millenium se trouvait à 5 min de voiture de chez moi. Entre l'apparition de l'annonce et le moment ou celui-ci se trouvait dans mon coffre, il s'est écoulé 3 heures.
Je vous laisse imaginer que je n'y est pas cru jusqu'à la dernière seconde:
- je pensais bien qu'il recevrait pleins de mails lui proposant min 3x plus (il m'a dit qu'il en reçu plein mais pas le contenu de ceux-ci)
- qu'il essayerait de re-négocier le prix (vu la demande)
- qu'il me rappelle pour me dire qu'il l'a vendu à quelqu'un d'autre
- qu'il en manque la moitié
- qu'il ne vienne pas
- que c'était une mauvaise blague

oui oui optimiste jusqu'au bout moi!!! :mrgreen:

bon je vous cacherait pas que j'ai pas essayé de négocié le prix de 280 euros
j'aurais du?"

et il manquait aussi 2 figs.... mais pas la fin du monde
j'ai eu du bol, je l'avoue.
le gars m'avait dit qu'il avait reçu encore plein de mails------------------> tu m'étonnes!!!!

Je suis pas fan de lego star wars mais celui-là je le voulais uniquement pour le plaisir de le monter mais j'attendrais que mon fils soit plus grand pour qu'on le monte ensemble.

pour les trop jaloux ^^ , j'ai loupé il y a 2 mois, le café corner avec boîte et notice à 80 euros en achat immédiat!!!!!!
Celui là, je m'en veux encore car il me manque la notice!!!

MessagePosté: 28 Aoû 2012 01:01 
Hors ligne Lieutenant

une occasion comme celle la c'est tellement rare :cry:
sinon pour moi j'en ai peut etre trouvé un en angleterre
1100e port inclus avec notice,boites,stickers non appliqués
sa depasse de 100e mon budget
a voir donc

MessagePosté: 28 Aoû 2012 05:11 
Hors ligne Lieutenant

Mixtil a écrit:
J'ai vu l'annonce sur un site gratuit suisse en février de cette année.

Ahhhh les suisses non seulement vous êtes (étiez ?) un paradis fiscal, mais en plus vous êtes un paradis Lego. grrrr
Mixtil a écrit:
En faite, j'avais déjà écrit sur ce topic, je fais donc un copier/coller pour les flemmards qui ne veulent pas relire les 21 pages

Oui exact, ça me parle maintenant, effectivement tu as le cul bordé de nouille (petit conseil : tu devrais surveiller un peu plus ta femme, lol :rires: )
StrongMinifig a écrit:
et pour les stickers il faut quoi exactement comme papier ?
avec une imprimante basique cela passe?
comment faire les decoupes?

je n'ai jamais pratiqué ce genre de choses

J'ai fait ça (pour mon 10129) sur des autocollants de bureau (qualité classique), mais version A4, et j'ai plastifié, et après pour la découpe, comme je te le disais plus haut, une bonne règle une lame de cutter neuve et tu coupe, après il doit y avoir de meilleures qualités de papier autocollant qu'on est pas obligé de plastifier, moi je voulais pas dépenser trop cher et j'avais la plastifieuse alors (par contre du coup le Stickers est beaucoup plus épais qu'un original, mais au moins il est gratos)...

Pour la découpe, quelle que soit la manière dont tu l'imprime, tu sera obligé de le découper toi même.

Pour l'imprimante, la mienne est classique, c'est une Epson multifonction, tu mets les réglage sur qualité fine et photo haute qualité.

J'ai préférer te dire ça pour le mec qui vend la même chose sur Ebay, car si ça se trouve la qualité est pourrie, et qu'il précise pas grand chose à part que ce n'est pas un original, donc partant de là autant le faire sois même pour moins de 1 euro.

PS: Quand je dis que certain prix deviennent du n'importe quoi, je n'étais pas encore tombé sur deux annonces actuelles sur Ebay, l'une pour un 10179 à plus de 4500 € port compris et encore si on à de la chance avec la douane, et l'autre pour les grilles arrières à 300 € port compris, à quand le 10179 à 10179 euros (c'est pour bientôt à cette vitesse)

MessagePosté: 28 Aoû 2012 10:19 
Hors ligne Lieutenant

ok merci des conseils
je vais chercher un bon papier autocollant( j'ai vu celui la ? http://www.pixmania.com/fr/fr/5589658/a ... 5-feu.html )
de toute maniere c'est pas perdu je dois refaire les autocollants de mon cannonier gunship , sur les deux que je possede les autocs partent en lambeaux :roll:
le tout est de trouver un scan de qualité de ceux ci

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures