Bon ben voilà ma première participation à L13
Je cherchais un thème à exploitez pour ce L13 SP7, mais n'étant pas trop fan de 'monstre et cie', je ne pensais pas participer par manque d'inspiration et, en voyant certaines de vos réalisations, je me dit qu'il est préférable d'exploiter une peur/phobie personnelle (Oui je pense à toi Manfred89 pour pour ta peur -noble- étant petit de Monster Cuvette

) c'est toujours mieux quand ça vient de NOS tripes
Et, lancé par le flot de l'imagination, je cherche une phobie personnelle "réalisable". Et en cherchant, je me suis souvenu d'un évenement très particulier qui m'est arrivé le 20 juin.
Etant en classe de première S, le 19 (HG) et le 20 juin (FR) ont été deux jours réservés à mes épreuves anticipées du BCG. Bon alors tout le monde connait, ou pas

Le Stress-de-l'avant-épreuve ect... Chose faite et après mes épreuves à 16 h 00 (4 heures après la fin de mon épreuve, donc le 20) je décide d'aller me détendre dans la piscine, histoire de décompresser avant les révisions de l'oral de Français...
Et sortant d'un
petit chaut avec mon frère je décide de sortir de la piscine, quand tout à coup, je me suis fait attaqué par une guêpe, et ayant de très mauvais souvenirs avec ces petits insectes, je fais deux pas brusques en reculant et là, c'est le drame : je m'ouvre le pied et me sectionne partiellement le tendon d’Achille...sur mon poteau de jardin en biais (j'aurais pu aussi participer à VDM

)
Résultats : je suis immobilisé pendant trois semaines, j'ai passé mon oral en fauteuil roulant, et (étant un bon sportif tout de même) je ne peu pas reprendre l'escalade pendant encore deux mois et le pire, habitant en bord de mer, durant tout juillet étant immobilisé j'ai dû geeker chez moi à l'ombre du soleil...

-c'était une obligation-
Bref après cette aventure, tout le monde m'a demandé comment m'étais-je fais ça

et donc l'explication réitérée de la guêpe qui en a fait rire plus d'un et qui continueras d'en faire rire...
Voici donc
MA version en Lego de mon aventure, et qui me remonte un peu le moral
(bon désolé de la qualité du MOC mais j'ai commencé à 21 h 30 hier...

)
Voilà la photo finale de "Mes souvenirs de Vacances" :

L'attaque de la guêpe :

Le poteau sur lequel mon talon s'est découpé :

Zoom sur la guêpe :

Bon et parce que c'est vous je met la version officielle

:

Le lien Flickr :
http://www.flickr.com/photos/84682376@N02/sets/72157631267637054/Voilà j'espère que vous partagez ma douleur et appréciez cette vignette qui me rappelle un petit souvenir de vacances...