FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 17:33

Heures au format UTC + 2 heures

[ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2012 17:54 
Hors ligne Lieutenant

Zombrick a écrit:
Le resultat est franchement pas mal en photo ;) ,meme si effectivement on est plus dans le Metallic Silver officiel que du vrai chrome

Pas la qualité du chrome de la boutique bricklink chromebrick evidemment (pas le meme prix aussi) :roll: , mais ça me donne envie de tenter l'experience sur des pieces ternies ou passées, rien a perdre. Bon honnetement je ferai pas ça sur des pieces neuves

Et ça serait interessant que tu nous devoiles un peu plus en détail la maniere dont tu as procedé , étape par étape pour peindre tes pieces, le matos utilisé....ect

Legoloiii a écrit:
C'est vrai que ça rend très bien, très belle réalisation.

Zombrick a écrit:
Ça serait intéressant que tu nous dévoiles un peu plus en détail la manière dont tu as procédé , étape par étape pour peindre tes pièces, le matos utilisé....etc

Je serais également intéressé par le type de peinture utilisée, ça peut toujours servir.

Merci à vous, il n'y a qu'à demander :

Peinture de chez Carrefour à 8.5 € la bombe, il m'en à fallu deux, soit 17 €, je préférai ça que de claquer 300 € chez chromebrick (en revenche j'acheterai 2 ou 3 pièces chez eux ou chrome block city pour finir mon 10026, pour remplacer les 2 petites pièces pas chromées à l'avant qui font moches).

Elle sèche très vite et un seul passage suffit, quelle que soit la couleur de la pièce, j'ai peints du rouge, du noir, du bleu, du jaune, et du blanc, pas besoin de sous couche, toutes les pièces ressortent argentées.

Un petit truc à moi pour réduire les traces d'usures des pièces abîmées (ne marche que sur les pièces un peu mordues ou avec des impacts), avec une flamme de briquet on touche très brièvement l'endroit ou la pièce est enfoncée ou tordue, et elle reviens en place après plusieurs touche successive, ne pas trop insister dans les angles, le plastique fond vite à ces endroit là. A voir aussi : les pièces légo résistent très bien au sèche cheveux, je n'ai encore jamais essayé de les redresser comme ça, mais je suis presque sûr à 100 % que ça marche.

Les pins tout le monde en a trôp, les baguettes chinoise j'ai improvisé avec ce que j'avais sous la main (j'étais en vacances chez mes parents).

Image

Oui je sais, moi aussi j'y est cru quand j'ai vu le capuchon chromé, et une fois arrivé chez moi, j'ai lu à l'arrière de la bombe, ou il est écrit en tout petit : la couleur du capuchon ne correspond pas au contenu. Et là mon rêve s'effondrai.

Pour les pins j'ai improvisé aussi, je n'avais que ceux-là sous la main.

Image

Pour la technique, vous emboîtez les pièces, mais pas à fond pour que le bord en dessous de la pièce prenne la peinture aussi (pour les petites pièces bien entendu), et après il n'y a plus qu'à peindre, là il ne faut pas trop insister avec la bombe, un passage vite fait sur chaque face que vous voulez peindre, avec de petites pressions sur la bombe, on laisse séchez sur le bord d'une table et ça y est.

Image

La peinture est totalement sèche en moins d'une minute pourvu qu'on soit doué et qu'on ne face pas trop de couches ou de coulures, je ne vous le cache pas j'ai fini avec les doigt de la main gauche argenté, mais il n'y a pas trop le choix.

Pour la cabine à peinture : c'est le jardin de mes parents, en fait j'attendais d'être en vacances chez eux parce que la peinture en appart, pas possible, trop de vapeur et de pulvérisation de particules de peinture partout.

Voilà, rien de bien compliqué, juste de la bidouille.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2012 19:42 
Hors ligne Commandant

Je te remercie bomberman pour toutes ces infos et les photos , sympa, tres bonne idée les pins et baguettes pour les pieces ;)

Je testerai certainement sur de vielles pieces, ça c'est sur (je pensais que peut etre tu avais fais un tres leger poncage pour une meilleur accroche mais non ). Au lieu de balancer ces bricks qui ont perdu leur couleur, un coup de bombe .......ça donne des idée de mocs

J'avais des pieces qui me manquait en nombre et uniquement dispo sur chromebrick ,j'en ai donc profité pour me prendre 4 jantes. Je verrai bien ce que ça donne quand j'aurai reçu ça , deja un projet en vue

MessagePosté: 23 Aoû 2012 20:01 
Hors ligne Commandant

Très intéressant. Merci bomberman (tu portes bien ton nom sur ce coup).

MessagePosté: 24 Aoû 2012 23:32 
Hors ligne Lieutenant

Merci Jul et Zombrick,

Effectivement sur ce coup je porte bien mon nom, bien vu de ta part, et dire que j'ai choisi ce pseudo un peu au pif, c'est marrant.

MessagePosté: 25 Aoû 2012 13:27 
Hors ligne Commandant

Ah ben moi qui croyais que ton pseudo était un clin d'oeil évident à la célébrissime serie de jeux video Bomberman, pas du tout en fait?! :navré:

Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures