J'ai honte. Désolé pour la facilité de langage quant à l'identification de l'unité ; merci d'avoir corrigé.
Le shotgun est terrible pour mettre en scène un coup à bout portant. Le M79 offre l'opportunité de diriger le regard de manière invisible (en partant de l'impact ou du tireur, on reconstruit la courbe vers l'autre point du dio) mais c'est peut-être un peu tôt dans la scène pour déjà s'échanger des grenades

Le RPG-7 va ici faire pleurer les spectateurs (moi, en tous cas, ça m'émeut déjà : des ptits gars du Texas, ensevelis sous un Huey dans un marais puant à cause d'un lance-pétard chinois à deux francs... Saute, Bill, saute !!).
RODO a écrit:
si j’arrive à motoriser les rotors, ça ne fera que mieux visuellement parlant.
Clair ! Somptueux, même !
Citation:
On avait testé le torse qui dépasse de l'eau mais comme jamais les 2 premiers LRRPs au sol n'aurait commencé une progression (qui plus est dans un marais) sans attendre que toute l'escouade soit là, j'ai abandonné cette hérésie.
Au temps pour moi, ces rangers s'insérant à deux mètres des VC, j'ai trop vite interprété une embuscade involontaire au profit des VC.
Citation:
Pour les berges, ça veut dire qu'il faut que je relève le niveau général de 2 hauteurs (1 pour le fond du marais en dark tan et 1 pour les plates transparentes.
Ou tu laisses au moins une hauteur vide entre les plates transparentes et un fond Dark Green ou Black ou un mélange des deux, en laissant jouer la lumière (qui sera encore enrichie par le rotor tournoyant).
La classique branche en Reddish/Dark Brown (coupée par le transparent des plates), ou des roseaux, pour renforcer l'illusion visuelle d'un marais plus profond qu'une flaque (l'idée du torse dans l'eau avait d'abord cet emploi de renforcer cette "triche" quant à la profondeur, plus dramatique que tactique, c'est vrai (une bonne fondrière dans laquelle on y laisse rangers et chaussettes pendant que Charlie nous tire dessus et que deux millions de moustiques nous pompent le sang ! J'en veux beaucoup à Hollywood de m'avoir rendu comme ça ;(
Ces zones plus sombres dans le dark tan pourraient également jouer le liant avec les slopes noires du bord et renforcer ainsi le rendu global du moîte et sombre (de même, inverser l'inclinaison des slopes vers la scène pour ce même effet de plongée, et donc d'altitude mais aussi de poids de l'air qu'envoit l'hélico vers le sol : as-tu tenté ?).
Des serpents sont prévus ? ('peuvent "meubler" un coin de jungle inutilisé).
Citation:
Pour la variation des couleurs, j'ai fait avec ce que j'avais et je n'avais pas non plus trop de vert clair.
Ne t'excuses surtout pas, mon commentaire était à chaud, sachant bien que nous sommes tous dépendants de notre stock. De plus, je pensais surtout à de la plate 1x1 ou 1x2 à disséminer subtilement dans le green des feuillages.
Ce dio a la classe !