N° : 9472
Nbre de pièces : 430 (dont 5 minifigs)
Prix : Amazon (US) : 58,97$ / Lego Shop (US)
Rapport P/P : 0,14 $/pièces
C'est parti pour ma première review.
Set obtenu via le Lego Shop US lors d'un déplacement.
Boîte / Notice / SachetsCommencons par la boîte.
À titre personnel j'aime beaucoup la charte graphique employée pour les boîtes de la gamme "Lord Of The Rings".
La présentation au dos de la boîte permet de bien se rendre compte de l'ensemble du set.
J'ai été assez supris de trouver deux petits bouts de scotch sur les côtés de la boite permettant de l'ouvrir délicatement.
Certains connaissent peut être déjà, pour ma part c'est la première fois, généralement il faut "arracher" les parties collées.
Pour ce qui est de la notice, on se retrouve face à un joli pavé.
Ils auraient facilement pu gagner en pages en combinant certaines parties du montage.
Une page juste pour l'assemblage de deux bricks, je trouve cela un peu léger... passons...
Une double page à la fin de la notice permet d'avoir un aperçu de l'ensemble des mini-figs de la gamme. Plutôt sympa.
Enfin les sachets, 4 au total, avec numéro...
Je ne suis pas un grand fan de cette logique ultra directive, après je peux comprendre que ce soit pour le jeune public mais je n'ai pas le souvenir, enfant, d'avoir été perdu lors de mes montages.
Montage / Mini-FigsLe premier sachet comprend les deux Nazgûl, leurs cheveaux et un mini décor.
J'aime beaucoup le rendu des Nazgûle avec leurs têtes sans visage et leurs capes délabré.
Mais le plus impressionnant reste les cheveaux. Deux magnifiques cheveaux noirs avec une jolie sérigraphie sur la tête et comme certains le savent déjà, la possibilité d'articuler les pattes arrières.
Concernant le petit décor, pas grand chose à dire.
Le second sachet comprend Aragorn et une partie de Mont Venteux (Weathertop pour les anglophones).
Côté Aragorn, petite déception. La figurine n'est pas mal en soit mais il manque quelque chose selon moi (sérigraphie ou autre).
Il est équipé d'une épée et d'une torche (ben oui les Nazgûl arrivent en pleine nuit).
La construction du décor est assez intéressante.
Petit plus pour le piège dans lequel le pauvre Aragorn est tombé (comme quoi même avec une torche...)
Le troisième sachet permet de construire la second partie du Mont.
J'aime beaucoup le principe utilisé pour l'escalier et le rendu final avec ces pièces lisses.
Le dernier sachet comprend Frodon et Merry ainsi que quelques accessoires.
Il est dommage de ne pas disposer des quatre Hobbits, d'autant qu'il s'agit d'une scène importante dans la mythologie dans laquelle les quatre amis sont ensembles (ce qui n'est plus le cas par la suite...).
Bien évidemment nous sommes face à des choix essentiellement marketing, mais au prix du set... bref...
Quoi qu'il en soit, les deux Hobitts sont magnifiques, l'anneau rend très bien également.
"Mon anneau !!! Merry, rends moi mon précieux !!!"
Rendu Final Notation :Esthétique : 3.5 / 5L'ensemble est cohérent, il est clair que l'on est en présence d'un set "LOTR".
J'ai particulièrement apprécié l'escalier et le design global de la construction.
Après, on pourra reprocher à ce Mont Ventueux d'être assez petit.
J'aurais bien aimé rajouter 5€ de plus et avoir un set plus imposant niveau décor ainsi que l'ensemble de la troupe côté Hobbits
Pièces / Minifigs : 4 / 5Les hobbits sont une vraie réussite tout comme les Nazgûl (et leurs cheveaux).
Je reste assez mitigé pour Aragorn qui n'a rien d'exceptionnel (après à ce moment de l'aventure, il est censé être assez "banal").
Jouabilité : 3.5 / 5Le fait de pouvoir ouvrir le mont en deux est assez sympa, par contre cela n'est pas vraiement un gain en terme de "jouabilitée.
Prix : 3 / 5rapport qualité / prix assez moyen. Ok nous sommes face à une licence, par contre j'aurais aimé avoir plus de mini-figs et d'accessoires pour ce prix.
Encore une fois, selon moi ce set aurait mérité d'être plus imposant avec pourquoi pas un prix supérieur.
Total : 14,5 / 20Bon set, la construstion est agréable, le rendu final sympathique et les mini-figs sont dans l'ensemble intéressantes.