FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juin 2025 21:09

Heures au format UTC + 2 heures

[ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Collection classée Hicks
MessagePosté: 01 Juin 2012 17:30 
Hors ligne Newbie

Place aux photos:

18)Image
Le 6830 et sa contrefaçon, et les 6848 bien décidés à en faire voire à cet usurpateur!

19)Image
Le 6770 dont je ne me lasse pas

20)Image
L'incontournable 6932, s'y trouvent aussi les petits 6850, 6810, 1974 et aussi au loin le 6885 que j'ai désespérément cherché à obtenir à sa sortie, mais personne n'a voulu me l'acheter...

J'oubliais un classic qui s'était montré discret jusqu'à maintenant: le 6847.

Dernière édition par Hicks le 01 Juin 2012 17:55, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2012 17:43 
Hors ligne Newbie

21) Image
Le 6893, toujours sympa même après toutes ces années

22) Image
Le gracieux 6925, même si à y regarder de plus près je trouve que le modèle n'est pas très abouti (juste 2 grosses plaques noires comme support, rien à voir avec le plus complexe Uranium Search Vehicle (6928) dont il semble s'inspirer...
Et la superbe base 6953 avec laquelle j'ai passé de super moments.

MessagePosté: 01 Juin 2012 17:54 
Hors ligne Newbie

23) Image
La première base du 6990! ah ce modèle... Comme beaucoup j'en rêvais étant gamin, aujourd'hui le rêve est exhassé! enfin presque...

24) Image
La seconde base qui en fait un modèle formidable. A l'époque c'était le top, rien n'a été bâclé sur ce modèle, les bases avaient chacune leur fonction, et le monorail... ben il est où au fait? Ben je ne l'ai pas! en fait il me manque le moteur et la seconde partie, ce qui n'est pas pratique. Mais au prix où je l'ai eu, c'est pas bien grave rien ne m'empêche de le faire plus tard. Le reste est complet! maque une antenne transpa bleue, et les 2 plaque circulaire fléchées grises sur les aiguillages. Le tout dans un très bon état. Tous les rails et leurs supports sont présents.

ON retrouve sur cette photo 2 6875, le 6884, le 6828 et un nouveau classic: le 6849. Pour le dernier, l'Unitron, j'y reviendrai plus en détail plus tard.

Voilà pour les futurons!

@+ pour les space police!

MessagePosté: 01 Juin 2012 22:36 
Hors ligne Lieutenant

Un seul mot : terrible ! ;)

MessagePosté: 02 Juin 2012 14:47 
Hors ligne Newbie

Pour ce qui est des space police, je dois dire que je suis tombé sous le charme dès le départ en 1989. Ces vaisseaux avec leur prison bleue avaient de quoi séduire: les Blacktrons ont été classé "méchants" officiels, de quoi imaginer des aventures spatiales dantesques...

J'ai commencé cette collection dès leur sortie avec le Galactic Peace Keeper (6886), qui était le plus abordable des "vaisseaux prison", les autres allaient devenir les objectifs des prochains anniversaire et Noël. peu avant mon anniv, j'ai eu le petit Message Decoder (6831), qui allait pouvoir patrouiller dans ma base. On ma offert le SP-Striker (6781) pour mon anniv, vaisseau génial, son et lumière, qui avvait une véritable allure de vaisseau de combat avec ses ailes pliables pour le rendre plus agressif...

Et enfin Noël avec le plus beau vaisseaux que j'ai pu avoir: Mission Commander (6986)! J'en est rêvé des mois et des mois jusqu'à ce jour béni, un vrai beau gros vaisseau!

place donc aux photos

MessagePosté: 02 Juin 2012 14:56 
Hors ligne Newbie

25)Image
2 6781 et le 6886. Juste derrière, un space classic qui figure parmi mes préférés bien que n'ayant pas eu la chance de le posséder plus jeune: le 6928.

J'en profite pour introduire un space police 2: le Galactic Chief (6813) par la même occasion.

26)Image
le 6895, Spy-Trak 1, engin roulant articulé dont le cockpit déçoit un peu par sa simplicité. Et aussi le petit 6831, bien qu'un peu flou ici.

27)Image
Pour terminer: le 6986, vaisseau parfait, grand beau, très jouable... L'avant libère en se soulevant un véhicule permettant de transporter les cellules, l'arrière est composé d'un mini centre pénitencier détachable et les ailes abritent 2 scooters. Une merveille!

28)Image
Sans oublier Dj GoGol, chargé de mettre l'ambiance (vu qu'ils restent tous enfermé dans cette armoire à longueur d'année, autant nous assurer de leur bien-être en les occupant un peu).

Pour le thème suivant, ce sera la Space police 2! Mais plus tard...

Dernière édition par Hicks le 02 Juin 2012 15:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Juin 2012 14:57 
Hors ligne Capitaine

vraiment très classe :bravo:

MessagePosté: 02 Juin 2012 15:19 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BRICK WARGAMES
bravo ! un space dj ! ça doit être festive tout les jours chez ces spationautes ! :)

MessagePosté: 03 Juin 2012 10:10 
Hors ligne Capitaine

Bravo pour ta superbe collection! :)
Je collectionne aussi les "space classic" et "Futuron" qui sont les plus réussis à mon avis.
As tu les sets Nord Américain comme le 6861 et le 6901?
Concernant la notice du 1593, je viens d'en rater une sur le bon coin pour 20 euros mais je désespère pas. ;)
bonne continuation, cela fait toujours plaisir de revoir tous ces sets!

Dernière édition par ajfr721 le 03 Juin 2012 16:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Juin 2012 11:36 
Hors ligne Newbie

Merci pour vos com :)

Pour le 6901, non je ne l'ai pas et pour ce qui est des sets US je n'en ai que très peu, tous sans notice. Mais je compte bien les obtenir également. Je possède les 3/4 environ des modèles créés durant la période 79-96, soit 120modèles à peu près sur les 160, et 81 notices (Euro et US confondus).

Pour la plupart des sets manquant je possède 80% des pièces à l'exception des gros sets.

Concernant le 6861, je l'ai... d'une certaine manière:

Image

En fait il ne me manque que 2 ou 3 pièces pour ce modèle + notice/box: 2 plaques light grey (4*6 et 6*8) + brique trans-green 1*2.
Pour le 6901, ce sont toutes les briques transpa vertes que je n'ai pas.

Donc ça sent le Bricklink...

ajfr721 a écrit:
Bravo pour ta superbe collection! :)
Je collectionne aussi les "space classic" et "Futuron" qui sont les plus réussi à mon avis.

J'ai vu, d'ailleurs bravo pour les sets que tu possèdes vu leur état impecable... les miens méritent un petit lifting d'ailleurs mais je doute arriver à un aussi bel état que les tiens...

ajfr721 a écrit:
Concernant la notice du 1593, je viens d'en raté une sur le bon coin pour 20 euros mais je désespère pas. ;)

Ah, c'est plutôt une bonne nouvelle de trouver ce genre de choses à un prix plus qu'attractif! En fait je ne suis pas étonné plus que ça, car grâce aux StarWarsophiles, les prix des space qui m'intéressent subissent une désinflation (pas déflation, hein) et ces modèles se trouvent toujours aussi facilement avec souvent de belles surprises niveau prix malgré toutes ces années!

Encore merci :)

MessagePosté: 04 Juin 2012 10:29 
Hors ligne Newbie

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est Space police 2!

Pour cette série, pas d'histoire à raconter vu que je n'en ai possédé aucun. La série est sortie alors que ma base était définitivement rangée depuis déjà pas mal de temps... Néanmoins encore à cette époque je ne manquais pas l'occasion d'aller voire ce que Lego proposait de nouveau sur mon thème favoris, et ce thème là avait de quoi remotiver! les doubles cockpits verts avaient franchement de la gueule!

Bref, j'ai obtenu en double dans des vracs le Galactic Chief (6813). Mais pour les autres je les ai obtenu soit par lot, soit le modèle seul ce qui ne m'arrangeait pas niveau prix.

Cette série sera courte, je ne possède que 4 modèles sur les 7 qu'elle compte:

29)Image
Le 6897, modèle plutôt cool bien qu'il ne surclasse aucun space police de la première génération, et le 6852

30)Image
Le 6957, gros char plutôt butor et très bien conçu avec son vaisseau posé à l'arrière, lequel peut transporter la cellule. j'aurai aimé l'avoir plus jeune.

Tiens j'oubliais sur cette même photo: 2 autres classics! Le 6826 que j'aime beaucoup au premier plan, et le 6827 à l'allure un peu spéciale, un peu flou aussi...

Voilà pour le thème, me manque peu de chose pour les autres: 1 pièce pour le 1916 et le 1969, quant au Galactic Mediator
(6984), il sera bientôt mien je pense...

MessagePosté: 04 Juin 2012 18:08 
Hors ligne Newbie

Je continue avec les Mtron,

Je me suis procuré ces derniers en 90, c'était le début de la fin de l'aventure lego au sens "jouet" du terme, j'avais alors 11 ans et commençait à m'intéresser à d'autres loisirs plus videoludiques avec l'arrivée de la première game boy, le pavé de 15kg à écran jaune...

Bref sont apparus dans ma base déjà bien établie les petits Pulsar Charger (6811), Beacon Tracer (6833) et le Vector Detector
(6877). un peu plus tard arriva le Celestial Forager (6896). En Novembre 1990, j'ai été hospitalisé quelques jours pour une truc bénin, mais qu'à cela ne tienne, voilà un excellent prétexte pour se faire offrir le Particle Ionizer (6923)! Ce fût d'ailleurs la dernière fois que mes parents m'ont offert un set légo...

La série était très réussie dans son ensemble, mais les prix commençaient à grimper un peu trop à l'époque et les legos sont entrés dans la catégorie "jouets (trop) chers". J'ai du faire une croix sur le mythique Mega Core Magnetizer (6989), l'engin de rêve avec ses énormes roues ainsi que le classieux Stellar Recon Voyager (6956)...

MessagePosté: 04 Juin 2012 18:15 
Hors ligne Newbie

31)Image
Le 6833 plutôt bien fichu, et le 6896, bel engin fort bien conçu. on reconnaît aussi une minifig provenant du set 6704, avec son pack à réaction.

32)Image
Le 1478 dont l'obtention est assez facile, et le très répandu 6877...

MessagePosté: 04 Juin 2012 18:16 
Hors ligne Capitaine

As tu le 6985 (space classic), cela fait un moment que je le recherche celui là! ;)

MessagePosté: 04 Juin 2012 18:24 
Hors ligne Newbie

33) Image
Répandu à un point que j'en ai fait une petite escadrille (en fait vu qu'il me manque les gros set du thème, j'ai multiplier certains petits dont un est réservé avec un second 6896 pour faire le 6862! mais me manque un 6923...)

34) Image
le petit mais charmant 6811, et le beau 6923, vaisseau atypique mais oh combien sympathique.

Voilà pour les Mtron, on verra pour la suite!

ajfr721 a écrit:
As tu le 6985 (space classic), cela fait un moment que je le recherche celui là! ;)

Et non, par contre j'ai obtenu certaines de ses pièces uniques dans un de mes vracs (dont 1 m'a servi pour le 1499 - réacteur bleu). Celui-là pour l'avoir à bon prix, faut s'accrocher! Mais suffise que je dise ça pour que quelqu'un me dise qu'il l'a eu gratos par un voisin...

MessagePosté: 04 Juin 2012 18:44 
Hors ligne Capitaine

Effectivement, je n'ai rien vu en dessous de 80euros et sans boite! :cry:

MessagePosté: 04 Juin 2012 20:32 
Hors ligne Newbie

Si ça peut te rassurer un peu, je trouve que le prix n'a pas tant évolué que ça en plus de 10ans même s'il a quand même augmenté en moyenne (on est loin du prix de certains SW sur une même période). Autre chose, on en trouve toujours autant...

Etant en grande forme aujourd'hui, je vais enchaîner avec les Ice planet.

Je n'ai possédé aucun de ces set vu qu'à leur sorti en 1993, les legos étaient pour moi très loin derrière. D'autant plus qu'y toucher à 14ans, je vous dis pas la honte au collège!

En tout cas, j'ai un sentiment mitigé vis à vis de ce thème... on aime ou on aime pas, quitte à me contredire: j'aime un peu quand même! (question de couleur et de skis)

35)Image
On y trouve 2 très (trop?) simples 6814, un tout aussi simple 1711, le cool 1704, et un set que j'aime assez (me fait penser à un 6950 miniature): le 6898.

36)Image
A gauche: le 6879, vaisseau un peu déroutant tout comme à droite le 6834. Et au centre, la pièce maîtresse du thème: le gros 6973! Celui là est vraiment sympa, plutôt bien fait même si le mécanisme à l'arrière aurait pu être un peu mieux pensé (je trouve qu'il se coince souvent). La fusée et son pas de tir sur la partie centrale est par contre une idée excellente.

Dernière édition par Hicks le 05 Juin 2012 12:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Juin 2012 20:42 
Hors ligne Newbie

37)Image
Une belle base, la 6983, est elle aussi très bien conçue et recèle de bonne idées.

38)Image
Pour conclure sur ce thème que je possède au grand complet (pour une fois...), un petit délire perso!

that's all folks! (pour aujourd'hui du moins)

MessagePosté: 04 Juin 2012 21:56 
Hors ligne Capitaine

Ta création est superbe, on pourrait facilement croire que c'était un set référencé! :)
J'ai reçu pas mal de sets space classic également mais ils sont tous en cours de nettoyage et de remise à niveau; il faudra attendre un peu pour les photos. ;)

MessagePosté: 04 Juin 2012 22:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Super collec !
Tu regroupes un paquets de thèmes space ! :coeur:
Les M-tron sont sympas, de mon coté, je n'ai malheureusement qu'un petit set.

Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures