Bonjour à tous,
Comme indiqué lors de ma présentation, je ne collectionne que les sets des années 79 à 96. J'ai débuté comme beaucoup de monde étant enfant. C'est en 82 que j'ai eu mon tout premier set: le 6801, puis le 6842.
En 83, à Noël, mon père m'a offert 2 gros sets d'anthologie: Le fameux Starfleet voyager (6929) et le non moins fameux Mobile Rocket transport (6950), puis un peu plus tard le Seismologic Vehicle (6844). J'ai ensuite basculé un peu dans les city (Town en fait) avec le poste de police 6384 (vendu puis récupéré dans un vrac) et quelques autres petits sets (la plupart vendu et récupéré aussi)... Mais j'ai vite replongé dans l'espace où les possibilité étaient pour moi infinies!
85: Surface rover (6804), Space Dart I (6824), Gamma V Laser Craft (6891)
86: Starfire I (6820), Xenon X-Craft (6872)
87: Je n'avais pas adhéré tout de suite aux futurons et leur grosse verrières bleues, encore moins aux Blasktrons... je suis donc resté classic cette années là: Galaxy Trekkor (6808), Strata Scooter (6827), Satellite Patroller (6849)
Voilà pour la collec de classic space de mon enfance.
C'est fin 99 que je les ai ressortis avec les autres thèmes et fait le bilan des pièces manquantes. Je me suis donc penché sur le net, qui en était à ses débuts et suis tombé sur un site qui changea tout: e-bazard (racheté par e-bay en 2001

). J'ai testé en achetant un Insektor ( Beta Buzzer - 6817 - Beurk), puis un Spyrius pour pièce (Robo-Guardian - 6949), puis l'énorme Vaisseau Explorien (Explorien Starship - 6982) neuf et scellé pour 50Francs.. Bref me voilà contaminé. tout s'est bien passé à chaque fois, alors j'ai visé plus gros: les GROS vracs de 10kg à 100 ou 150frs - pas en €, hein)
Edit du 10/06/12: Je ne revends ni n'échange quoique ce soit.
Passons donc aux photos de la partie Classic