@LM : pour que le trait droit vertical formé par les slopes ne soit pas trop visible, il faudrait peut être plus utiliser ta technique pour faire des petits murets genre 2 ou 3 slopes en hauteur plutôt que de grands et hauts murs.
edit : du coup j'avais un peu de temps ce midi je me suis mis a chercher quelques pistes.
Je vous propose deux possibilités basées sur des slopes 45° 1x2
1er technique avec les slopes tournées dans le même sens sur les 4 hauteurs. L'alternance de couleur brise un peu la répétition des limites des slopes. Sympa pour décorer, mais a mon sens c'est trop régulier pour un emploi a l'extérieur des bâtiments

2eme technique avec les slopes dont le sens d'imbrication est inversé a chaque épaisseur. Le relief est beaucoup moins régulier grâce a l'inversion du sens des slopes. plus propice a un emploi a l'extérieur des bâtiments. Ma préférée personnellement. Après il faut encore perfectionner le système de maintien des rangées de slopes pour le rendre plus discret.

en espérant que cela vous plaise et que ça puisse servir a l'occasion.
+++
oui en effet tu peux mixer le sens, suivant l'effet recherché à vous de voir si l'alignement vertical est une bonne chose ou pas.