FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 14:04

Heures au format UTC + 2 heures

[ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2012 19:20 
Hors ligne Administrateur

Plus jeune j'ai construis une Murène et un Nautilus. J'ai pas tenté les autres. Trop peu de sources à l'époque. Maintenant, avec internet je suppose qu'on doit pouvoir trouver des caps et des illustrations originales.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2012 09:29 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
J'ai regardé un peu les jouets de l’époque.

La libellule, c'est vraiment une grosse brique, on a pas l'aspect élancé que l'on voit sur le dessin.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 25 Avr 2012 09:48 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Ce que j'aime sur ce forum: non seulement, on y retrouve les fans de briques mais des "nostalgiques" de quand on était petit... :mrgreen:
Les personnages sont bien trouvés.
J'aime bien ton vaisseau compte tenu des contraintes liées au modèle "original". :)

Sujet du message: Re: Vaisseau Libellule
MessagePosté: 25 Avr 2012 12:04 
Hors ligne Enseigne

Athanor-paris a écrit:
Le libellule est déjà difficile, Métro n'est pas mal non plus !
Pour Métro, on se dit qu'un cone monté sur une round 2x2 dome top suffirait mais la chienlit, ce sont les yeux.

Comme je me surprends encore à toulouer parfois aux feux rouges (Infini, touloutoulou, dont nous sommes sentinelles / Harmoni-i-ie, touloutoulou, à portée de nos zailes / Et la Terre, toulou-toulou-toulou-toulou-toutou... Avec ce ptit frisson qui me parcoure entre le "...fois" et "l'espaaaaaace lalala lala lalalaa" ;) une petite question technique : as-tu essayé les wedge plate pour les arrondis de coque à l'avant (façon Faucon Millenium) ?

MessagePosté: 28 Avr 2012 13:27 
Hors ligne Commandant

Non Paul, j'ai pas de ces wedges arrondies ! D'ailleurs j'ai aucuns sets Star War, je fais mes vaisseaux 'à l'ancienne' avec mes vieux lego démodés :navré:

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

MessagePosté: 30 Avr 2012 14:40 
Hors ligne Enseigne

Regolo59 a écrit:
Non Paul, j'ai pas de ces wedges arrondies ! D'ailleurs j'ai aucuns sets Star War, je fais mes vaisseaux 'à l'ancienne' avec mes vieux lego démodés :navré:

Je pensais juste à ceux en forme d'équerre.

C'est beau quand même, tu sais 8)

MessagePosté: 01 Mai 2012 12:41 
Hors ligne Commandant

Paul a écrit:
Regolo59 a écrit:

Je pensais juste à ceux en forme d'équerre.

C'est beau quand même, tu sais 8)

En équerre ? Comme celles que j'ai mis à l'arrière ? Dans ce cas, j'en ai que 2 en stock !
Merci. J'ai pris note de tous vos commentaires et je vais apporter quelques modifications pour améliorer cette Libellule :roll:

MessagePosté: 01 Mai 2012 13:54 

Je crois que Paul parle plutôt de ce type de pièces :

Image Image Image etc...

Et d'utiliser une technique proche de celle du faucon 7965

MessagePosté: 01 Mai 2012 18:16 
Hors ligne Newbie

WhaoOoo que de souvenir.
Beau travail.
Ma critique : respecter encore plus les proportions de la libellule et sa silhouette savonnette.
Je ne connais pas le nom des pièces que j'utiliserai si j'étais à ta place.

Voici quelques détails du cockpit et du "nez" :

Image

Image

Source : http://www.youtube.com/watch?v=lI987f6LGUY

MessagePosté: 02 Mai 2012 01:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
puisse que tu aimes bien MOCer les vaisseaux des vieux DA, je te propose un défi :mrgreen:
faire un vaisseau mythique et pourtant tres peu vu en LEGO.
l'Arcadia/atlantis du capitaine corsaire Albator/Harlock, celui avec la tete de mort sur la proue :coeur:

Image

je reve de le faire (peut etre en noir ou vert au lieu de darkgreen a cause des pieces limités et du prix dans cette couleur)
un jour peut etre...

Icare

MessagePosté: 04 Mai 2012 01:04 

J'ai dis des conneries : Je viens de revisionner une partie de la série. Et à mon avis, tu n'est pas partis sur la bonne échelle. Les libellules ne sont pas de si petits appareils. 5 places quand même et c'est pas serré du tout. En fait la vue depuis le "pare-brise" est trompeuse, la surface vitrée se trouvant au dessus et offrant une vue en plongée. :? :?

Bon, du coup, je suppose que ça ne t'arrange pas vraiment tout ça. Désolé, pardon aux familles, toussa... :oops:

MessagePosté: 04 Mai 2012 01:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
Mindrunner a écrit:
Je viens de revisionner une partie de la série.

ca c'est une bonne idée :mrgreen:

Icare

MessagePosté: 04 Mai 2012 01:39 

Mouais... Ca pouic dur à la fin quand même, on croirait du j. guieu presque. Je suppose que c'est l'époque qui voulait ça. :?

MessagePosté: 04 Mai 2012 20:33 
Hors ligne Vice-amiral

Mindrunner a écrit:
on croirait du j. guieu presque.
:cry: Je n'ai vu ce super DA qu'à l'époque de sa première diffusion, côté "philosophie" j'espère qu'il n'a pas mal vieilli. Mais les gros vaisseaux de Manchu eux sont toujours aussi beaux. :coeur: :coeur:

MessagePosté: 04 Mai 2012 21:38 

Athanor-paris a écrit:
Mindrunner a écrit:
on croirait du j. guieu presque.
:cry: Je n'ai vu ce super DA qu'à l'époque de sa première diffusion, côté "philosophie" j'espère qu'il n'a pas mal vieilli. Mais les gros vaisseaux de Manchu eux sont toujours aussi beaux. :coeur: :coeur:

Je trouve que ça a assez mal vieilli. Mais c'est un avis perso. Reste en effet les vaisseaux de Manchu. Et, finalement aussi, la BO de Michel Legrand. Spa du tout ma tasse de thé mais je ne peux qu'admettre qu'il ne manque pas de talent.

Et puis, y'a de bon épisodes quand même.

MessagePosté: 05 Mai 2012 12:27 
Hors ligne Enseigne

Mindrunner a écrit:
à mon avis, tu n'est pas partis sur la bonne échelle. Les libellules ne sont pas de si petits appareils. 5 places quand même et c'est pas serré du tout. En fait la vue depuis le "pare-brise" est trompeuse, la surface vitrée se trouvant au dessus et offrant une vue en plongée.
Certes, mais ça explose le ratio. Amha, l'échelle choisie par Regolo59 assure le contrat (2 minifigs en cockpit, possibilité d'en caser trois autres en aménageant l'intérieur) surtout si on se place en hiérarchie de flotte. Imaginons le Colibri à côté (d'ailleurs le Quinjet m'apparaît pas mal en mine de pièces pour réaliser ce modèle).

Mind, tu n'as plus de photos de la Murène et du Nautilus ? La gestion de la dentition cassiopéenne m'interroge (cockpit printé de chez Ogel pour les chasseurs mais pour les vaisseaux lourds, plates en canine et yeux-sur-brique des brickboxes ?) mais la problématique m'apparaît assez proche des cargos rebelles sur Hoth pour faire d'une pierre deux coups.

Ce sujet est décidemment sympa pour recycler du Classic Space en uniformes et poser des tas de petits défis émulatoires (merci encore, Regolo59 8)

J'ai trouvé la coiffure de Pierrette chez Arealight, celle du nabot du Teigneux dans le docteur fou. Avec des uniformes russes d'Indiana Jones et les coiffures gobelins de LotR, je devrais pouvoir faire du troufion de chez Cassiopée. Les droïdes lourds SW collent exactement au design de la révolte des robots (marrant, ça, comme Oméga qui est obligée de construire des croiseurs pour faire face à la séparation de Cassiopée...). La tête de Psy, par contre, je bloque ('pénible l'incompatibilité des têtes Friends).

Sacrée Mercedes, d'ailleurs, elle sait y faire avec Pierrot. Faut dire qu'avec sa voix de GPS, cette mentaliste est une féministe honnête (elle sait que Pierrette mourra un jour mais que dans cette démocratie progressiste qu'est Oméga, avec maman présidente, papa chef de la police paramilitaire, tonton aux services secrets, papy au consortium militaro-industriel et Petit-Gros qui tape d'abord et questionne ensuite, vaut mieux accepter ces longues balades en garçonnière ;)

Ah, l'amour.... (je suis tombé sur ça aujourd'hui, même faisceau de MOCs refoulés que ieufle, après être passé complètement à côté à l'époque de sa diffusion) : http://www.valerian-et-laureline.com/teasers.php. Rien manqué je pense (pourquoi japaniser ces visages ???) mais amha ça vient équilibrer le très relatif vieillissement d'ieufle.
Il n'y a que les fusées des robots qui m'intriguent. Pourquoi Manchu s'est-il réduit à ces tubes pointus ??

ieufle a été proposé en CUUSOO ? Bon candidat, a priori.

MessagePosté: 05 Mai 2012 15:20 
Hors ligne Vice-amiral

Paul a écrit:
ça vient équilibrer le très relatif vieillissement d'ieufle.
Mais c'est qui cet Ieufle ??? :mrgreen: :mrgreen:
De Valérian et Laureline je ne connaissais pas le dessin animé de ce que j'en ai vu, moi aussi, je préfère la BD.

MessagePosté: 05 Mai 2012 18:38 
Hors ligne Commandant

Pour répondre à Paul,
Je sais que la Libellule aurait dû être plus grande au regard du dessin animé, mais je ne voulais pas faire un simple vaisseau 'éclaireur' trop grand; et je voulais absolument utiliser cette verrière très particulière en faisant un 'ensemble' proportionné. La conception, c'est pas évident ! :roll:

MessagePosté: 05 Mai 2012 19:09 

Paul a écrit:
Certes, mais ça explose le ratio. Amha, l'échelle choisie par Regolo59 assure le contrat (2 minifigs en cockpit, possibilité d'en caser trois autres en aménageant l'intérieur) surtout si on se place en hiérarchie de flotte. Imaginons le Colibri à côté (d'ailleurs le Quinjet m'apparaît pas mal en mine de pièces pour réaliser ce modèle).

Justement, les Colibri sont des croiseurs. Posés sur l'astroport d'Omega on voit bien leur taille. Ce sont de beaux morceaux quand même.

Paul a écrit:
Mind, tu n'as plus de photos de la Murène et du Nautilus ? La gestion de la dentition cassiopéenne m'interroge (cockpit printé de chez Ogel pour les chasseurs mais pour les vaisseaux lourds, plates en canine et yeux-sur-brique des brickboxes ?) mais la problématique m'apparaît assez proche des cargos rebelles sur Hoth pour faire d'une pierre deux coups.

...

Non, pas de photo, c'est trop vieux. Mais il y a un malentendu, c'est de ma faute aussi, j'ai pas précisé : A l'époque j'étais surtout attaché à la reproduction des formes. Les couleurs n'étaient pas les bonnes et j'avais fais des stickers pour les dents. J'avais même pas fait le logo d'ailleurs si je me souviens bien. C'était il y a trentaine d'années quand même.

MessagePosté: 11 Mai 2012 16:25 
Hors ligne Enseigne

Regolo59 a écrit:
Je sais que la Libellule aurait dû être plus grande au regard du dessin animé, mais je ne voulais pas faire un simple vaisseau 'éclaireur' trop grand; et je voulais absolument utiliser cette verrière très particulière en faisant un 'ensemble' proportionné.
Je fais le même choix, j'essaie même plus petit (j'attends des pièces pour confirmer), car en effet le Colibri est plus massif (mais l'habitabilité de la Libellule importante).

Merci Mindou, je me dém..., donc, pour les dents ;)

(Les vieux, pfff, ça a beau avoir le même age que moi, pas un pour aller combattre Zelda sur cuusoo ;)

Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures