Mindrunner a écrit:
à mon avis, tu n'est pas partis sur la bonne échelle. Les libellules ne sont pas de si petits appareils. 5 places quand même et c'est pas serré du tout. En fait la vue depuis le "pare-brise" est trompeuse, la surface vitrée se trouvant au dessus et offrant une vue en plongée.
Certes, mais ça explose le ratio. Amha, l'échelle choisie par Regolo59 assure le contrat (2 minifigs en cockpit, possibilité d'en caser trois autres en aménageant l'intérieur) surtout si on se place en hiérarchie de flotte. Imaginons le Colibri à côté (d'ailleurs le Quinjet m'apparaît pas mal en mine de pièces pour réaliser ce modèle).
Mind, tu n'as plus de photos de la Murène et du Nautilus ? La gestion de la dentition cassiopéenne m'interroge (cockpit printé de chez Ogel pour les chasseurs mais pour les vaisseaux lourds, plates en canine et yeux-sur-brique des brickboxes ?) mais la problématique m'apparaît assez proche des cargos rebelles sur Hoth pour faire d'une pierre deux coups.
Ce sujet est décidemment sympa pour recycler du Classic Space en uniformes et poser des tas de petits défis émulatoires (merci encore, Regolo59
J'ai trouvé la coiffure de Pierrette chez Arealight, celle du nabot du Teigneux dans le docteur fou. Avec des uniformes russes d'Indiana Jones et les coiffures gobelins de LotR, je devrais pouvoir faire du troufion de chez Cassiopée. Les droïdes lourds SW collent exactement au design de la révolte des robots (marrant, ça, comme Oméga qui est obligée de construire des croiseurs pour faire face à la séparation de Cassiopée...). La tête de Psy, par contre, je bloque ('pénible l'incompatibilité des têtes Friends).
Sacrée Mercedes, d'ailleurs, elle sait y faire avec Pierrot. Faut dire qu'avec sa voix de GPS, cette mentaliste est une féministe honnête (elle sait que Pierrette mourra un jour mais que dans cette démocratie progressiste qu'est Oméga, avec maman présidente, papa chef de la police paramilitaire, tonton aux services secrets, papy au consortium militaro-industriel et Petit-Gros qui tape d'abord et questionne ensuite, vaut mieux accepter ces longues balades en garçonnière

Ah, l'amour.... (je suis tombé sur ça aujourd'hui, même faisceau de MOCs refoulés que ieufle, après être passé complètement à côté à l'époque de sa diffusion) :
http://www.valerian-et-laureline.com/teasers.php. Rien manqué je pense (pourquoi japaniser ces visages ???) mais amha ça vient équilibrer le très relatif vieillissement d'ieufle.
Il n'y a que les fusées des robots qui m'intriguent. Pourquoi Manchu s'est-il réduit à ces tubes pointus ??
ieufle a été proposé en CUUSOO ? Bon candidat, a priori.