Tuner86 a écrit:
T'en as eu pour combien pour le 10144 ? ( je veux dire par là niveau temps et argent...).
RODO a écrit:
Même question car le 10144 me fait de l'oeil...
Bon, pour le Sandcrawler, va falloir que je fasse une recherche dans mes factures BL !
Mais puisque vous demandez gentiment, voici quelques pistes. Déjà, j'avais beaucoup de pièces en stock. Je bénéficie d'un gros vrac, et pourtant je ne démonte que très rarement les sets de ma collection. Je sais c'est pas juste. C'est surtout déjà une grosse partie de "gagnée". Pour évaluer exactement, impossible car je n'ai pas compté au départ, mais sur 1669 pièces annoncées, je dirai que j'en avais déjà 20 à 30 % en stock. Ah oui, la couleur "nougat" que l'on trouve sur ce set, j'en avais aussi pas mal, ça aide ! Et le reddish brown, couleur largement majoritaire du 10144, n'est pas extrêmement cher (plus répandue donc plus raisonnable que le tan - ou le nougat !- par exemple).
Ensuite, pour la première fois je n'ai pas cherché à acheter la notice, "montage-pdf" du coup. La boîte, comme d'hab' je m'en tape. Et puis j'ai fait l'impasse sur certaines figs :
- C-3PO en pearl gold, R2-D2, le Treadwell droid et l'ASP droid, je les avais déjà.
- J'avais déjà un Jawa, je n'en ai pas cherché deux autres. Je m'explique : le Sandcrawler n'étant à à l'échelle des figs, je me fiche pas mal d'avoir les trois nimbus identiques, aussi réussis soient-ils, car je ne mettrai pas en scène le set. A 15-20 euros minimum le Jawa, et encore, pas toujours avec la cape, je pense qu'il faut raison garder.
- pour R5-D4 version 10144 : j'ai acheté le R5-D4 de l'Y-Wing, moins cher. Il m'a suffit de remplacer son dôme sérigraphié par un tout blanc, avec la round 2x2 tan.
- j'ai donc seulement acheté Owen Lars et le Gonk droid (plus tard, à l'occasion de commandes qui n'avaient rien à voir avec le Sandcrawler d'ailleurs), et reconstitué le droïde vert R1-G4 pièce par pièce (vrac + commandes).
J'ai quelques pièces internes qui n'ont pas la couleur d'origine, mais peu sur ce modèle. Ça m'a quand même un peu réduit les coûts. Et j'ai privilégié les pièces d'occasion pour ce set, ça ne choque pas avec les pièces de mon vrac qui sont aussi d'occaz (et puis sur BL, les pièces d'occasion sont quand même très propres, à moins que le vendeur ne précise un défaut).
Enfin, pour ce modèle en particulier, il me semble que je me suis limité aux stores européens, afin de réduire les frais de port (et puis aussi pour réduire les délais, étant pressé de nature !). Pas mal de boutiques sympas dans les pays de l'Est d'ailleurs (Pologne, Slovaquie), avec des prix très attractifs, des fdp convenables et une rapidité exemplaire (ça arrive plus vite que mes commandes en France ...).
Voilà, je dirai que ça ne m'a pas coûté plus de 150 euros de mémoire, pour une dizaine de commandes peut-être. Je vais tenter de retrouver les archives BL des commandes concernées, si je trouve (et que ça ne me gonfle pas trop), je vous dis ça.
A+. Jul'