FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 10:51

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2012 15:07 
Hors ligne Commandant

Tuner86 a écrit:
T'en as eu pour combien pour le 10144 ? ( je veux dire par là niveau temps et argent...).

RODO a écrit:
Même question car le 10144 me fait de l'oeil... tirelangue

Bon, pour le Sandcrawler, va falloir que je fasse une recherche dans mes factures BL !

Mais puisque vous demandez gentiment, voici quelques pistes. Déjà, j'avais beaucoup de pièces en stock. Je bénéficie d'un gros vrac, et pourtant je ne démonte que très rarement les sets de ma collection. Je sais c'est pas juste. C'est surtout déjà une grosse partie de "gagnée". Pour évaluer exactement, impossible car je n'ai pas compté au départ, mais sur 1669 pièces annoncées, je dirai que j'en avais déjà 20 à 30 % en stock. Ah oui, la couleur "nougat" que l'on trouve sur ce set, j'en avais aussi pas mal, ça aide ! Et le reddish brown, couleur largement majoritaire du 10144, n'est pas extrêmement cher (plus répandue donc plus raisonnable que le tan - ou le nougat !- par exemple).

Ensuite, pour la première fois je n'ai pas cherché à acheter la notice, "montage-pdf" du coup. La boîte, comme d'hab' je m'en tape. Et puis j'ai fait l'impasse sur certaines figs :

- C-3PO en pearl gold, R2-D2, le Treadwell droid et l'ASP droid, je les avais déjà.
- J'avais déjà un Jawa, je n'en ai pas cherché deux autres. Je m'explique : le Sandcrawler n'étant à à l'échelle des figs, je me fiche pas mal d'avoir les trois nimbus identiques, aussi réussis soient-ils, car je ne mettrai pas en scène le set. A 15-20 euros minimum le Jawa, et encore, pas toujours avec la cape, je pense qu'il faut raison garder.
- pour R5-D4 version 10144 : j'ai acheté le R5-D4 de l'Y-Wing, moins cher. Il m'a suffit de remplacer son dôme sérigraphié par un tout blanc, avec la round 2x2 tan.
- j'ai donc seulement acheté Owen Lars et le Gonk droid (plus tard, à l'occasion de commandes qui n'avaient rien à voir avec le Sandcrawler d'ailleurs), et reconstitué le droïde vert R1-G4 pièce par pièce (vrac + commandes).

J'ai quelques pièces internes qui n'ont pas la couleur d'origine, mais peu sur ce modèle. Ça m'a quand même un peu réduit les coûts. Et j'ai privilégié les pièces d'occasion pour ce set, ça ne choque pas avec les pièces de mon vrac qui sont aussi d'occaz (et puis sur BL, les pièces d'occasion sont quand même très propres, à moins que le vendeur ne précise un défaut).

Enfin, pour ce modèle en particulier, il me semble que je me suis limité aux stores européens, afin de réduire les frais de port (et puis aussi pour réduire les délais, étant pressé de nature !). Pas mal de boutiques sympas dans les pays de l'Est d'ailleurs (Pologne, Slovaquie), avec des prix très attractifs, des fdp convenables et une rapidité exemplaire (ça arrive plus vite que mes commandes en France ...).

Voilà, je dirai que ça ne m'a pas coûté plus de 150 euros de mémoire, pour une dizaine de commandes peut-être. Je vais tenter de retrouver les archives BL des commandes concernées, si je trouve (et que ça ne me gonfle pas trop), je vous dis ça.

A+. Jul'

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2012 23:26 
Hors ligne Lieutenant

Pour ma part j'ai reçu une commande de 700+ pièces de Pologne, toutes "New" sur Bricklink (Store : SPACEWORLD), et je suis dégouté, des pièces sales (avec de la crasse), quelques-unes jaunies, mordues, presque toutes griffées, et pour couronner le tout beaucoup d'erreur (des tiles 1x1 dans le tas de plate 1x1, des jumper plate dans le tas de 480 plates 2x1...)

J'ai contacté le vendeur cordialement pour lui expliquer que selon moi elles ne sont pas "New", il m'a demandé des photos que j'ai envoyé, mais depuis cet après-midi plus de réponse...

Vous avez déjà eu le cas? Je vais pour ma part attendre un peu, si demain soir je n'ai pas de réponse je ferai une réclamation via Paypal.

Sinon ça serait peut-être pas mal de créer un sujet sur la recréation de sets Lego en général et laisser celui-ci au 10179, non?

MessagePosté: 05 Jan 2012 09:44 
Hors ligne Commandant

Bodom-Child a écrit:
Pour ma part j'ai reçu une commande de 700+ pièces de Pologne, toutes "New" sur Bricklink (Store : SPACEWORLD), et je suis dégouté, des pièces sales (avec de la crasse), quelques-unes jaunies, mordues, presque toutes griffées, et pour couronner le tout beaucoup d'erreur (des tiles 1x1 dans le tas de plate 1x1, des jumper plate dans le tas de 480 plates 2x1...)

J'ai contacté le vendeur cordialement pour lui expliquer que selon moi elles ne sont pas "New", il m'a demandé des photos que j'ai envoyé, mais depuis cet après-midi plus de réponse...

Vous avez déjà eu le cas? Je vais pour ma part attendre un peu, si demain soir je n'ai pas de réponse je ferai une réclamation via Paypal.

Sinon ça serait peut-être pas mal de créer un sujet sur la recréation de sets Lego en général et laisser celui-ci au 10179, non?

Attends 2-3 jours sa réponse et s'il fait la sourde oreille, vois avec Paypal. Signale-le également au Problem / Order de Bricklink. Si le gaillard est coutumier de ce genre de blague, il peut se faire rapidement expulser de Bricklink. Il y a parfois des erreurs dans le compte des pièces de la part du vendeur, personnellement je laisser passer si l'erreur est minime et ne me semble pas volontaire. Mais s'il est de mauvaise foi comme cela semble être le cas, il faut le signaler. Penser aussi à le signaler ici dans le sujet des vendeurs malhonnêtes de la blacklist. Le dernier point c'est de toujours vérifier les évaluations d'un vendeur sur Bricklink avant de commander. Le seul gros inconvénient c'est que si tu lui laisses une évaluation négative il fera de même, ce qui n'est pas normal dans la mesure où l'on n'est pas en tort. Mais les vendeurs sont peu regardants sur les évaluations négatives d'un acheteur ; pour ma part j'en ai 4, pour 30 de positives, et on ne m'a jamais refusé une commande pour autant. Dans la mesure où on les paie tout de suite, les vendeurs ne font pas d'histoires.

MessagePosté: 06 Jan 2012 00:14 
Hors ligne Commandant

Bodom-Child a écrit:

Tout à fait d'accord, désolé d'avoir été HS (à plusieurs reprises), mais n'étant pas sûr que c'était aussi intéressant pour d'autres sets ...

Bon, finalement ça a l'air d'intéresser du monde, et avec les sets dont on a déjà parlé (Tour Eiffel, Sandcrawler, ISD etc) y'a de quoi faire. Je me mets sérieusement à éplucher mes vieilles factures pour être le plus précis possible, et j'ouvrirai un topic qui pourrait être intitulé "Reconstituer un set pièce par pièce", dans une autre section du forum.

Ceux qui le souhaitent pourront donner leurs exemples, méthodes, bons plans, etc ..., voir ouvrir le topic plus rapidement que moi. Laissons donc ce topic au 10179 mes frères, set vraiment à part qui mérite bien un petit (en fait très gros) topic à lui. Amen.

A+. Jul'

MessagePosté: 09 Jan 2012 21:14 
Hors ligne Newbie

Hello !

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de partager son inventaire excel du faucon ?
Je galère à faire le mien depuis 2h déjà et je ne m'en sort pas (je dois mal m'y prendre)

J'aimerais faire des recoupement pour voir à regrouper des commandes en fonction du prix des pièces et des magasins.
La saisie va être chiante, mais si j'ai déjà l'inventaire complet, je m'en sortirai mieux ^^

Merci !

MessagePosté: 10 Jan 2012 19:18 
Hors ligne Newbie

J'arrive vraiment vraiment pas à comprendre pourquoi vous vous cassez la tête avec Excel...

J'en parle plus haut dans le post, mais utilisez BrickStore, il fait tout: import d'inventaire de set, d'order, export de wanted-list...

Bref, on gère tout nickel avec, dès que l'on a compris que l'on peut sélectionner des lignes et faire un 'multiply -1' pour soustraire des briques d'un fichier .bsx à l'autre... par copier-coller...
http://www.brickforge.de/software/brickstore/

Maintenant que mon 10179 à 590 euros est terminé, je passe au stade supérieur, 7 sets d'un coup pour environ 8000 pièces:
10129, 7191, 10134, 10026, 10175, 7181 et 10019.

Le tout mélangé sur Bricklink mais dans x fichiers .bsx sur mon ordi, comme ça aucune erreur et que des grosses commandes pour réduire les frais de port...

J'espère que tout ceci pourra vous aider, sinon, il faut remonter lire un peu... tirelangue

Dernière édition par mlapt le 10 Jan 2012 19:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Jan 2012 19:32 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BrickPirate
Alors, là, je te décerne le prix de meilleur entrepreneur de l'année :rires:

Bonne chance à toi, et dis nous comment ça évolue !

MessagePosté: 10 Jan 2012 19:41 
Hors ligne Newbie

Merci. ;)

La somme de tout cela, le jour de la sortie de chaque set, c'est 840 dollars.
Donc objectif, être en dessous des 840 euros. ;)

Première commande: environ 4000 pièces pour 300 euros.
A suivre, d'ici fin juin.

Sauf une ou deux pièces, il ne devrait pas y avoir de pb.

Ah oui, et j'ai rajouté ça ce matin avec les 7 sets, car je le trouve super super bien fait:
http://www.mocpages.com/moc.php/300979
(j'ai attaqué le .bsx d'ailleurs directement à partir des photos, c'est un peu long mais ça avance... Je pense aussi faire un modèle virtuel avec 'SR 3D Builder')

ps: les pièces rares -> Lego Shop.

MessagePosté: 10 Jan 2012 19:51 
Hors ligne Newbie

Mais le plus triste sur Bricklink depuis la rentrée, c'est la multiplication des règles (et donc des frais rajoutés) relatives à la composition des lots, ce sur de plus en plus de store...
En résumé, pour gérer les commandes plus rapidement, les vendeurs ne veulent plus trop de lots avec peu de pièces...
Et c'est pourtant la technique qu'il faut utiliser en étant en 'wanted-list by shop' -> 'All items' pour compléter les lots non-complets au plus vite, ce toujours dans l'optique de réduire le nombre de commandes...
Il ne faut surtout pas hésiter à acheter un peu plus cher, la règle d'or, c'est vraiment de réduire les commandes...
Ah oui, et éviter le top 10/20 des sites du style '1001bricks' avec des prix en général vraiment complètement abusifs...

Dernière édition par mlapt le 10 Jan 2012 20:00, édité 2 fois.

MessagePosté: 10 Jan 2012 19:52 
Hors ligne Commandant

Respect :shock:

Il va falloir que je fasse quelques essais donc :mrgreen: (j'ai encore quelques sets à remonter )

MessagePosté: 10 Jan 2012 22:09 
Hors ligne Enseigne

Le Sandcrawler est passé à 157€ neuf sur la baie, apparament le vendeur en avait une dizaine. J'en ai pris qu'un.

MessagePosté: 11 Jan 2012 20:54 
Hors ligne Lieutenant

Tronkorr a écrit:
Le Sandcrawler est passé à 157€ neuf sur la baie, apparament le vendeur en avait une dizaine. J'en ai pris qu'un.

C'est une boîte scellée ? Parce qu'à ce prix là c'est une très bonne affaire !
J'ai trouvé le miens aux US à 144 € en 2010. Livré en vrac dans une grosse enveloppe à bulle qui a eu le mérite d'arriver à peu près en état, malgré quelques déchirures dans la couche supérieure. J'ai évité le pire de peu. ^^
Un set très très sympa en tout cas. J'adoooooooooooore les jawas ! :coeur:

MessagePosté: 11 Jan 2012 21:21 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Tronkorr a écrit:

Si j'avais vu cette annonce... :cry: :cry:

Pour mon 10179, pour l'instant (saletés de facture de fuel et de fuite de flotte après le compteur...), c'est en stand by le temps de se refaire un peu ;)

MessagePosté: 12 Jan 2012 00:26 
Hors ligne Lieutenant

Hop, topic "officiel" créé : http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=9254

mlapt, peux-tu y faire un petit tuto pour Brickstore? Ca serait super sympa car j'y ai jeté un oeil et c'est pas forcément intuitif pour un nouveau venu. Merci d'avance à toi ;)

MessagePosté: 12 Jan 2012 11:02 
Hors ligne Newbie

Bodom-Child a écrit:
Hop, topic "officiel" créé : http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=9254

mlapt, peux-tu y faire un petit tuto pour Brickstore? Ca serait super sympa car j'y ai jeté un oeil et c'est pas forcément intuitif pour un nouveau venu. Merci d'avance à toi ;)

Dès que j'ai du temps je peux expliquer un petit peu oui...

MessagePosté: 13 Jan 2012 13:43 
Hors ligne Newbie

Bonjour a tous

"Dark Bluish Gray Bar 1 x 3 (Radio Handle, Phone Handset) " "les petits telephones" sont a 0,90€ chez légo.
Je ne sais pas comment j'ai fait, mais il me les ont offert :?: donc 2,88 de bonification :mrgreen:

J'attends maintenant ma commande de 100€ de pièces "rares"

MessagePosté: 14 Jan 2012 00:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Il s font parfois des petits cadeaux, une fois ils m'ont même offert les pièces.
Faut dire qu'il y en avais pas pour cher.

Je ferai bien le sandcrawler aussi, vous êtes vraiment lamentables de donner des idées pareilles. :mrgreen:

MessagePosté: 19 Jan 2012 01:22 
Hors ligne Newbie

mlapt a écrit:
Ah oui, et j'ai rajouté ça ce matin avec les 7 sets, car je le trouve super super bien fait:

Hello,

Tu serais prêt à transmettre la liste des parts pour ce MOC ou alors le fichier brickstore. J'ai aussi décidé de le faire et ça me ferait gagner pas mal de temps.
Merci d'avance !

@+,
Sha!

MessagePosté: 20 Jan 2012 00:30 
Hors ligne Newbie

shamanrea a écrit:
mlapt a écrit:

Hello,

Tu serais prêt à transmettre la liste des parts pour ce MOC ou alors le fichier brickstore. J'ai aussi décidé de le faire et ça me ferait gagner pas mal de temps.
Merci d'avance !

@+,
Sha!

Bonsoir,

Oui le .bsx est terminé mais je souhaite le vérifier avant notamment par la construction du modèle virtuel avec SR 3D Builder (j'ai déjà commencé).
Je vous tiens au courant.
a+

MessagePosté: 20 Jan 2012 11:17 
Hors ligne Newbie

Ok, cool. Merci beaucoup.

@+,
Sha!

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures