Bonsoir à tous chers collègues moceurs
Avant tout chose, merci à vous tous pour vos réactions positives et enthousiastes!
Cependant, au vu de l'examen perspicace d'Anio, je sais que ce moc mériterait encore d'être améliorer ....dans la mesure du possible, au vue des pièces existantes chez Lego. La plus grosse gageure est la réalisation du nez de l'appareil en forme de pointe épaisse. En effet, partir,comme je l'envisageais, de la base des réacteurs (largeur de 6 tenons ) pour démarrer la pointe à l'aide de pièces "Hinges Brick"

me paraissait délicat, voir impossible dans l'optique d'y intégrer l’emplacement du droide astromec (4 tenon de largeur), du cocpit et de la verrière. Je préférais donc démarrer cette pointe a partir de la fin du cokpit (largeur 4 tenons), comme pour le modèle Lego, en terminant par une base de 3 tenons pour le nez de l'appareil. Ce qui au final donne un nez fin à l'appareil mais ne perturbe pas pour autant son homogénéité!
Autre désagrément, les fameux côté en SNIR (C.F commentaires de Anio sur SETECHNIC) créant 2 failles sur le haut du fuselage. En effet, j'étais tirailler par le fait d'ajouter une plaque adéquate au dessus ( plus de faille mais rendu moyen comme le set lego) et celui d'ajouter tout le long des 2 arrêtes de la pointe des tiles "~ Use 54200"

renforçant par la même ce côté pointe, ce côté agressif et se rapprochant plus du modèle du film mais affinant d'autant plus le nez de l'appareil. Mais bon le choix était fait et l'emporte pour l'instant, au vue du résultat probant obtenu, sur ces 2 failles "disgracieuses".
Quoiqu'il en soit impossible n'est pas français........ Il est bien probable que je fasse chauffer de nouveau les neurones pour
tenter de remédier à ces défauts.
Enfin, merci à Hotbrick pour avoir mis à la une de ce jour mon moc. De plus, je les rejoins sur le fait que j'ai raté ma mise en scène, (éclairage, support de présentation, voir socle de présentation) contrairement à mon premier moc sur le dewback. Hé oui, ne pas se lancer hâtivement!!! Un beau moc, c'est bien, mais une belle photo de celui-ci, c'est encore mieux!!!
a+ Rusty