Je pense que laisser les tenons apparents seraient beaucoup plus efficaces pour rendre un effet montagneux et neigeux, notamment sur une telle surface. Là, c'est beaucoup de boulot ce que tu as fait, mais je trouve le rendu beaucoup trop artificiel.
Je pense qu'il faudrait un décalage plus large entre le sommet de ta montagne et la partie verticale, non des slope curved. Cela te permettrait de rendre véritablement l'effet de la base creusée sous la montagne.
A mon avis le mur est aussi trop abrupt; en empilant tes briques en escalier, sans symétrie et régularité, on reconnaîtrait plus facilement une montagne, pour l'instant cela me fait plus penser à une grande porte de garage blanche. Aussi si tu ne veux pas laisser de tenons apparemment il te suffira de mettre des Tile sur le dessus des briques, et le montage en escalier te permettra aussi d'avoir des côtés lisses.
Enfin, à ta place, j'aurais d'abord commencé par l'intérieur, et par la construction de la montagne au dessus, pour finir sur la porte d'entrée, afin de faire une construction dégressive pour la montagne et arriver au sol de façon plus naturelle.
Certes, il te faudrait tout refaire, et cela prendrait beaucoup de temps mais un tel projet ça ne se fait pas en un mois..
En fait à mon goût, ton projet est un peu trop massif, je n'aime pas trop les constructions énormes en lego, à ta place je serai plus parti pour une base pouvant contenir un Faucon plus petit, à taille humaine lol.
Pour l'achat des briques le moins cher doit être le Shop non? Ou tu achètes des boîtes de briques pour l'intérieur (c'est vraiment pas cher au coût/pièce) et des blanches/grises pour l'extérieur? Le must, c'est si tu vas dans un lego store je pense lol.
Sinon bon courage tout de même, je pense réellement qu'il te faudrait reconstruire autrement la façade.
(PS: message que de critiques, mais n'y voit aucune agressivité, je te présente juste ce que j'essaierai de faire à ta place

)