Bonsoir, le train a toujours été une passion pour moi (en plus du Lego) et allier les deux est une évidence. J' avais, étant petit, un énorme circuit de train miniature (échelle N) et on avait tout: gare de voyageur, gare de marchandise avec bute et triage et bien-sur une rotonde couverte avec une dizaine d'emplacements. Mon circuit Lego (avec les récentes acquisitions) commence à devenir conséquent, et je me suis dit qu'il me faudrait une petite rotonde pour garer mes locomotives. J'ai donc commencer à construire le début d'une première version. Par manque de place, j'ai fait quelque chose de relativement compacte avec quatre emplacements sans couverture. Ça n'est pas super réaliste, mais les trains officiels de TLG ne l'étant pas non plus, ce n'est pas bien grave !! Tout est manuel (vue que 2 des locos ne sont pas motorisées, je dois déjà faire des manips à la main). Vue la taille du pont tournant, il n'est pas question d'y mettre la loco de l'emerald night...
Les voies de garage sont trop courtes pour les grandes locos car je suis à cours de voies 4,5 V (utilisation dans ma station spatiale). Il faudrait au moins une longueur de plus. Je les mettrais quand même à l'occasion.


Le plus dur est d'avoir à peu près la même hauteur entre le pont tournant et les voies. C'est surtout gênant pour les locos avec "chasse neige". J'ai fais des essais en télécommandant les locos, ça passe, mais c'est "short" !

Vue sur le système de roulement: c'est pas terrible pour l'instant. Je crois que je vais devoir doubler la hauteur de l'ensemble (ce qui m'embête pour le raccordement au reste du circuit) pour pouvoir rajouter des roues et les cacher. D'ailleurs je changerai en même temps de type de roues pour en avoir des indépendantes puisqu'elles ne roulent pas à la même vitesse.

_________________
Welcome to my blog
Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues :
ReviouesMon
Flickr / Ma page
Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB