Salut,
comme guillaume2br c'est mon premier post, et j'ajoute une contribution à son post. Pour le cyborg il te manque un point ainsi que sur le gorille.
Voici ce que cela donne donc (rajoutés en bleu)

J'ai pu le vérifier sur mes 3 paquets du cyborg et sur mes 4 paquets du gorille.
Sinon au niveau palpation j'ai réussi le tri des 60 sachets de ma boite! Il m'a fallu du temps, mais une fois les éléments déterminants détectés c'est relativement facile.
Voici mon conseil,
- pour le pêcheur, trouver le poisson
- pour le pilote, trouver le sac à dos
- pour l'indien, trouver la lance (on sent également bien la coiffe)
- pour la samouraï, trouver le sabre (relativement souple, mais on peut détecter la poignée), confirmer avec l'armure (on devine les épaulettes)
- pour la surfeuse, trouver la planche
- pour le cyborg, il faut trouver deux éléments pour ne pas se tromper, la tige ainsi que le casque (pour ne pas confondre avec l'alien)
- pour le sumo, trouver le trophée (assez petit)
- pour la momie, trouver le scorpion
- pour l'elfe, trouver l'arc ou le bouclier
- pour la tenniswoman, trouver la raquette
- pour le pilote, trouver le casque et la perruque (pour être certain de ne pas avoir un cyborg ou la surfeuse)
- pour le gorille, trouver la banane
- pour l'alien, trouver la tige et la tête avec les deux yeux
- pour la tahitienne, trouver une maracas (très petite)
- pour le rappeur, trouver le poste
- pour le joueur de base ball, trouver la batte (identique à une tige, mais on sent la poignée)
Alors, c'est relativement facile chez soi tranquille, mais dans un magasin ça ne doit pas être aussi évident je le conçois.
Damien