FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 30 Juin 2025 23:22

Heures au format UTC + 2 heures

[ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'avis, d'idées
MessagePosté: 18 Jan 2011 23:23 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Bon, je ne cherche pas ici à faire un grand, beau, noble MOC. Plutôt à faire quelque chose que je pourrai facilement refaire. C'est pour cela que je travaille avec des sets pour les maisons autour. Faut d'ailleurs que j'en fasse d'autres. (à commencer par la maison de Mme Figgs)

http://s145978110.onlinehome.fr/Lego/DSCN6142.JPG
C'est pas du définitif, c'est de la recherche d'idées. J'ai juste posé les morceaux côtes à côtes.

Mon objectif : réaliser un bout de "Rue Privet Drive" un quartier de banlieue anglaise.

Contrainte souhaitée : le 4 privet Drive (le bâtiment brun au milieu de la photo) doit rester. Je voudrais essayer d'utiliser au maximum les sets officiels.
Ceci dit, quand il s'agira de photographier les scènes intérieures, je referai tout.

Soucis 1 : j'ignore à quoi ressemble les banlieues "chic" anglaise. Y a-t-il des garages ? des murets ? des clôtures ?
Soucis 2 : est-ce que je m'occupe ou pas de l'échelle ? J'aurai tendance à penser que non, après tout, c'est une des particularités de Lego de faire des échelles un peu... bizarres. La voiture est énorme et elle n'est que deux places. Pour mon projet, j'aurai besoin de voitures 4 places... cela ne vat-il pas faire disproportionné ? (remarque, je peux m'arranger entre la perspective et tout le reste)

Je prévois de compléter le 4 privet drive histoire qu'il est : un fond, un toit complet, des murs sur les cotés. Hic : je n'ai pas assez de briques de la bonne couleur.
Solution 1 : je fais un garage d'un coté, une maison accolée de l'autre. Le garage sera de couleur et de construction différentes. CE que je peux justifier par un "construit après coup".
Solution 2 : j'utilise du tissu (ce que je ferai de toute façon pour le fond) pour tous les murs.

Le matin, est-ce que le laitier passe ? Comment sont distribués les journaux la-bas ? (faudra que je rajoute des boites aux lettres tiens !!)

Bref, idées, suggestions, connaissances des habitudes anglaises ?

Http://brick-and-rogue.fr

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin d'avis, d'idées
MessagePosté: 19 Jan 2011 11:28 
Hors ligne Capitaine

Salut,

En tant qu'étudiant en géographie, cette question de l'urbanisation est pour moi.
je te présente mon meilleur copain dans ces cas-là : Google Street !! :mrgreen: :mrgreen:

J'ai prit au hasard, un endroit sur google map. Comme tu parles de banlieue, j'ai prit un quartier résidentielle à une 60 aine de kilomètres de Londres:

http://maps.google.com/maps?hl=fr&ie=UT ... 8&t=h&z=17

Hanover Gardens, Farnborough, United Kingdom

Voici des captures de cette rue qui va du rond point au "cul de sac" :)

Image

Image

Image

Image

Sur cette rue, l'habitat est pavillonnaire, mitoyen visiblement, mais comme tu le vois, comme à privet drive, pas de clôture, chacun à son garage etc...

Pour l'échelle, perso je ne fait pas une stricte réplique échelle humaine = X brique. Je préfère faire l'échelle minifig. Je suis le conseil de JM qui m'a dit pour ma gare de St-Astier de regarder la taille de l'entré par rapport à un homme. Pour ta rue, regarde la taille des objets par rapport aux hommes, et adapte aux minifigs. Pour la voiture, je laisse Regolo59 t'aider ^^

@++

MessagePosté: 19 Jan 2011 11:34 
Hors ligne Commandant

c'est vrai que ces maison collées, c'est typique de là bas. Et également ce qui m'a surpris, c'est ces fenêtres qui ressortent de la maison en arrondi.

MessagePosté: 19 Jan 2011 11:58 
Hors ligne Commandant

gwenju a écrit:
c'est vrai que ces maison collées, c'est typique de là bas. Et également ce qui m'a surpris, c'est ces fenêtres qui ressortent de la maison en arrondi.

Y en a aussi chez nous de trés ressemblantes ! J'ai déjà vu des citées similaires pas loin de chez moi

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

MessagePosté: 19 Jan 2011 12:20 

Bon, donc pour les garages, je fais dedans ou dehors suivant mes envies... pratique.
Du jardin devant, derrière et des allées grises (ça, ça va être un peu plus compliqué vu mes pièces)
Je vais tricher. Je ne peux pas me permettre, vu mes pièces, de mettre les mêmes couleurs partout.

Au final, le set officiel proposé colle pas beaucoup... vais regarder le film pour voir un peu.

Et va falloir que je garde l'ensemble monté pour tous mes projets sinon, je vais m'emmêler les pinceaux.

Bon, ben... au boulot (ah non, j'ai l'électricité à faire chez mes parents cette après midi !!)

MessagePosté: 19 Jan 2011 12:25 
Hors ligne Commandant

Si tu es encore débutante en MOC, tu devrais t'aider t'inspirer des notices des maisons 5891, 4954 et 4959 pour tes garages !
Tu peux les télécharger sur le sites des notices Lego

MessagePosté: 19 Jan 2011 12:44 
Hors ligne Commandant

Salut !
Wow, ambitieux projet, la rue Privet Drive :) si tu veux coller à la réalité, tu vas devoir faire plusieurs fois la même
maison : dans les quartiers anglais, toutes les maisons se ressemblent, et parfois c'est carrément
la même répétée x fois; je le sais, je suis déjà allé à Plymouth et c'était comme ça ;)

Severine Rogue a écrit:
Mon objectif : réaliser un bout de "Rue Privet Drive" un quartier de banlieue anglaise.
(...) Contrainte souhaitée : le 4 privet Drive (le bâtiment brun au milieu de la photo) doit rester. Je voudrais essayer d'utiliser au maximum les sets officiels. (...) Je prévois de compléter le 4 privet drive histoire qu'il est : un fond, un toit complet, des murs sur les cotés. Hic : je n'ai pas assez de briques de la bonne couleur.
(...) Au final, le set officiel proposé colle pas beaucoup... vais regarder le film pour voir un peu.

Mmh... oui, ce set je le trouve pas terrible, pas du tout ressemblant par rapport à la maison des films (mais ça,
ce n'est pas un problème si tu ne veux pas faire ta rue comme dans les films :) ) et pas très pratique...

Sinon, je n'ai pas bien compris ton réel projet : tu vas refaire toutes les scènes des livres en photo,
c'est ça ? :?: :navré:

MessagePosté: 19 Jan 2011 18:41 

Oui pour le projet (je ne sais pas jusqu'où je réussirai à aller). Et je veux que ca ressemble vraiment à du Lego (autant dire que les têtes chaires, ça me casse les pieds).

Pour le film, mon objectif est de réussir à faire ca SANS regarder le film. Faire MON interprétation visuelle.

Et mon point de base, c'est les sets HP officiels. (au maximum...)
Je trouve que piocher dans le film, c'est un peu de la facilité. (mais je me dis aussi que je vais finir par faire comme ça -_-).

Je suis effectivement un tantinet débutante dans le MOC.

Pour les sources de renseignements :
http://www.encyclopedie-hp.org/atlas/ma ... aerial.php
http://www.encyclopedie-hp.org/atlas/ma ... inging.php (ca, je ne m'en servirai que peu)
http://www.encyclopedie-hp.org/essays/essay-surrey.php (donc, faut que je fasse un muret)
http://www.encyclopedie-hp.org/atlas/ma ... -plans.php

MessagePosté: 20 Jan 2011 15:00 

Bon ben, premier jet pour une première maison ce matin.

Je sais, c'est hyper simple. C'est ce que je voulais. Etant donné le nombre de décors que je vais avoir à construire (faut encore que je fasse le placard, la cuisine, la chambre aux jouets cassés, le couloir, le salon) de façon indépendante (deux, à la rigueur trois murs pour que je puisse faire les photos sans les faire de haut :p)

C'est incomplet pour cause de... briques pas encore lavées ni triées. J'ai fait avec ce que j'avais (j'en avais marre de laver laver encore laver). J'ai même été cherché des briques pas encore lavées et ça se voit.

Bref, ca donne ceci :

Image
La porte de garage n'est pas faite parce que j'ai pas encore trouvé comment la faire.
Je sais que le toit du garage n'est pas vraiment ce qu'on peut rencontrer la-bas, mais ca consomme moins de briques.
Tiens, on ne voit pas les fenêtres de l'escalier. Tant mieux, ça m'évitera d'avoir à faire des rideaux en tissu... (elles n'ont pas de vitres)

De face :
Image
Entre temps, j'ai retrouvé UNE Fleur qui ressemble un peu vaguement de très loin à un hortensia. Je dois en avoir d'autres.
Image

Le derrière (il manque des volets).
Image
La fenêtre aux volets fermés correspond à la chambre d'amis. C'est qu'il faudrait pas perdre de la chaleur bêtement.
Je sais, on voit à travers les fenêtres que l'intérieur n'est pas travaillé. Normalement, y aura pas de photos de dos dans mon roman photo, donc je ne me suis pas embêtée.

Et quand je disais qu'il me manquait des briques :
Image

Bref, je pense que pour faire le reste de la rue, je vais tricher et faire des photos montage. Sinon, je n'aurai JAMAIS assez de briques. Et si je ne triche pas, ca sera un quartier à l'alsacienne. Donc des maisons identiques mais de couleurs différentes et bien vives.

Pour la maison de Mme Figgs qui est plus bas dans la rue, puisque tout le quartier la prend pour une "pas comme tout le monde", ben sa maison ne sera pas non plus comme toutes les autres, j'utiliserai le set 4996.

EDIT : je sais, tout n'est pas bien enclenché comme il faut, mais quelque chose me dit que je vais encore devoir démonter un certain nombre de fois, donc je me suis facilitée la tâche.

MessagePosté: 20 Jan 2011 19:56 
Hors ligne Commandant

C'est déjà un début ! Mais certaines pièces semblent mal mises et tu devrais voir ta technique de montage pour rendre tes batiments plus solides ! Il y a des trucs pour ça
Pour le passage du laitier, les anglais ont délocalisé ce service en Chine et maintenant, quand il arrive de Chine, c'est du lait caillé ! :mrgreen:

Bon ! Les batiments sont pas trop ma spécialité (as-tu visité ma gallerie Brickself) , certains du forum sauront mieux te conseiller. D'ailleurs je vais peut-être mis mettre aussi

Dernière édition par Regolo59 le 20 Jan 2011 20:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Jan 2011 20:04 

Ma technique de montage, c'est surtout que j'ai démonté des morceaux puis regroupé sans vouloir tout renfoncer avec force. C'était mon premier jet. Quand je trouvais une fenêtre qui irait mieux, je démontais... un bloc. Donc forcément, quand tu rassembles les blocs, ca colle plus. Comme ce n'est qu'un premier jet, ça ne me gêne pas que ça soit mal enfoncé.

L'intérieur est fait n'importe comment, j'en ai conscience aussi (niveau assemblage, je comprends même pas que ca tienne juste debout :p ). Mais la, je suis à cours des briques dont j'ai besoin. Vu le nombre de briques que j'ai encore à laver, je m'en sortirai quand j'aurai fini (mais laver toute la journée, c'est chiant).

Dans le genre, mon démontage pour changer ma fenêtre du rez de chaussé devant. Quant au toit, quand t'as plus de tuiles, ben... tu fais comme tu peux :mrgreen:

MessagePosté: 20 Jan 2011 20:37 
Hors ligne Commandant

En voyant ce que tu as comme pièces dans ton vrac, tu pourrais essayer de faire 'un plan' de ta maison avant de te lancer dans la construction !

MessagePosté: 20 Jan 2011 23:31 
Hors ligne Vice-amiral

Severine Rogue a écrit:
Vu le nombre de briques que j'ai encore à laver, je m'en sortirai quand j'aurai fini (mais laver toute la journée, c'est chiant).

As-tu essayé la machine à laver ?
"- Les pièces de taille moyenne se retrouveront dans la machine à laver, dans une taie d’oreiller nouée. Même considération de température....30°c sont efficaces."

Plus de détails ici http://www.freelug.org/article.php3?id_article=268 (et dans plusieurs fils sur Legopirate)

MessagePosté: 20 Jan 2011 23:47 

Comme de toute façon, je dois tout trier, je lave quand la brique passe dans ma main. Y a des briques moyennes au milieu des petites.
Ca me permet aussi d'avoir une idée de ce que j'ai (sans cette info, faire des plans m'est impossible)

En plus, après 15 ans dans un grenier à geler, dégeler, cuire, décuire, j'ai vraiment peur pour le plastique. (ma mère les lavait à la machine à laver)

MessagePosté: 28 Jan 2011 14:18 
Hors ligne Commandant

Pas mal mais ce que je te conseillerai c'est de ne pas détaillé l'intérieur tout de suite. Moi je serais dans ton cas je miserai toutes mes pièces principalement sur l'extérieur.

MessagePosté: 29 Jan 2011 23:09 

Merci pour le conseil ^^. Je vais le suivre.

Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures