Bon ben, premier jet pour une première maison ce matin.
Je sais, c'est hyper simple. C'est ce que je voulais. Etant donné le nombre de décors que je vais avoir à construire (faut encore que je fasse le placard, la cuisine, la chambre aux jouets cassés, le couloir, le salon) de façon indépendante (deux, à la rigueur trois murs pour que je puisse faire les photos sans les faire de haut :p)
C'est incomplet pour cause de... briques pas encore lavées ni triées. J'ai fait avec ce que j'avais (j'en avais marre de laver laver encore laver). J'ai même été cherché des briques pas encore lavées et ça se voit.
Bref, ca donne ceci :

La porte de garage n'est pas faite parce que j'ai pas encore trouvé comment la faire.
Je sais que le toit du garage n'est pas vraiment ce qu'on peut rencontrer la-bas, mais ca consomme moins de briques.
Tiens, on ne voit pas les fenêtres de l'escalier. Tant mieux, ça m'évitera d'avoir à faire des rideaux en tissu... (elles n'ont pas de vitres)
De face :

Entre temps, j'ai retrouvé UNE Fleur qui ressemble un peu vaguement de très loin à un hortensia. Je dois en avoir d'autres.

Le derrière (il manque des volets).

La fenêtre aux volets fermés correspond à la chambre d'amis. C'est qu'il faudrait pas perdre de la chaleur bêtement.
Je sais, on voit à travers les fenêtres que l'intérieur n'est pas travaillé. Normalement, y aura pas de photos de dos dans mon roman photo, donc je ne me suis pas embêtée.
Et quand je disais qu'il me manquait des briques :

Bref, je pense que pour faire le reste de la rue, je vais tricher et faire des photos montage. Sinon, je n'aurai JAMAIS assez de briques. Et si je ne triche pas, ca sera un quartier à l'alsacienne. Donc des maisons identiques mais de couleurs différentes et bien vives.
Pour la maison de Mme Figgs qui est plus bas dans la rue, puisque tout le quartier la prend pour une "pas comme tout le monde", ben sa maison ne sera pas non plus comme toutes les autres, j'utiliserai le set 4996.
EDIT : je sais, tout n'est pas bien enclenché comme il faut, mais quelque chose me dit que je vais encore devoir démonter un certain nombre de fois, donc je me suis facilitée la tâche.